Démarrage tres difficile

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Démarrage tres difficile

Messagede kenny le 25 Aoû 2007 21:56

Bonjour, en ce moment ma TDR a d'énorme difficulté pour démarrer quand elle a pas servi depuis deux ou trois jours.

Je suis obligé d'insister comme un malade sur le démarreur pendant plusieurs minutes et le seul moyen pour qu'elle démarre c'est de mettre la poignée dans l'angle, elle commence a petarader un peu et hop elle demarre.

A chaud le probleme n'existe meme plus, elle demarre au quart de tour, la batterie est nickel, elle tiens meme le choc au dela de mes esperances.
La moto ne me faisait pas cela avant, j'ai lu que certains mettait un petit filtre a essence aussi, si vous avait une référence, sinon une idée pour les grosses difficultés a demarrer ?
Dernière édition par kenny le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
GSI16V - OPC - TDR moteur 3MB - SV650S
kenny
 
Messages: 247
Inscription: 03 Déc 2006 20:48
Localisation: Aisne

Messagede sirka le 25 Aoû 2007 22:12

voi dejat en premier mieu ta bougie
moi ca me la dejat fait et jai changer la bougie plus de problème
et voir aussi l'etat de l'antiparasite car avec se tempt tres humide que l'ont vient d'avoir si le cahouchou est poreu sa peut engendré des dificulté a demarer
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Messagede tchomil le 26 Aoû 2007 4:00

autre info est ce que tu met ton reservoir sur off pour arret prolongé ?
car moi si je laisse la moto sur on 1 semaine mon moteur es comme noyé.
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede madnic le 26 Aoû 2007 7:13

je serait a ta place je sortirait le carbu et un gros nettoyage ce que tu decrit c est que ton moteur se remplit de carburant dc les causes probables ne sont pas si nombreuses : pointeau qui ferme pas mais ds ce cas ça coule aussi sous la moto par les trop plein ,gicleur de ralenti desseré ou circuit d air de ralenti bouché , verifie aussi que ton filtre a air soit propre sil est trop colmatté c est comme si tu bouche l entrée dair :arrow: ça noie , verifie aussi que les trous de ton puit d aiguille et de ton gicleur de ralenti soit biendebouchés ( les trous d air evidement :wink: ) avec ça tu devrait t en sortir
a +
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

Messagede kenny le 26 Aoû 2007 7:52

Bon alors merci pour vos réponses.

Dans l'ordre:

La bougie est pas vieille, elle doit meme pas avoir 1000 kms, mais par contre le cable haute tension de l'allumage lui est d'origine.

Effectivement je laisse la moto sur ON pour l'essence, je vais la mettre sur OFF et je verai bien si c'est cela.

Pour le carbu il est propre, il a été entierement nettoyé il y a deux mois a peine.
Dernière édition par kenny le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
GSI16V - OPC - TDR moteur 3MB - SV650S
kenny
 
Messages: 247
Inscription: 03 Déc 2006 20:48
Localisation: Aisne

Messagede Mavrickp2 le 26 Aoû 2007 9:32

salut Kenny,
pour ton info j'ai le meme probleme depuis que j'ai refait MAVRICK :(
Et malgres toute ma commaissance je n'ai jamais trouvé d'ou cela peu prevenir :?:
Donc si quelqu'un a la solution , nous sommes preneur :lol:
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Messagede Idlanob83 le 26 Aoû 2007 10:42

J'ai eu le même phénomène après avoir mis une pipe d'admission modifiée... impossible de démarrer sans mettre la poignée dans le coin. J'ai remis ma pipe d'origine et depuis no soucis même après quelques jours d'arrêt.

Si cà peut vous aider... :wink:
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede kenny le 26 Aoû 2007 11:08

Dans mon cas je vais miser sur le robinet d'essence, carje retrouve régulierement quelques gouttes d'essence au sol, donc je vais le mettre sur OFF et voir si c'est ca, j'installerai quand meme un filtre a essence, ca pourra pas lui faire de mal.

Sinon mon admission est entierement d'origine :wink:

Et pour maverick, bon courage :wink:
Dernière édition par kenny le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
GSI16V - OPC - TDR moteur 3MB - SV650S
kenny
 
Messages: 247
Inscription: 03 Déc 2006 20:48
Localisation: Aisne

Messagede YAMAMOTO le 26 Aoû 2007 15:54

les clapet user donne c est probléme de démarage regarde de se coter a+
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede Rossifumi_46 le 26 Aoû 2007 16:44

Il y a deja un filtre dans le reservoir :wink:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede kenny le 26 Aoû 2007 17:26

J'appele pas ca un filtre etant donné que la merde du reservoir, la rouille, arrive jusque dans la cuve du carbu, quand je l'ai nettoyé y'a deux mois y'en avait dedans, et soyons realiste, c'est pas deux trucs de 5mm de Ø qui peuvent filtré efficacement.

Verdict demain matin, j'ai mis le robinetsur OFF, je vais bien voir :wink:
Dernière édition par kenny le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
GSI16V - OPC - TDR moteur 3MB - SV650S
kenny
 
Messages: 247
Inscription: 03 Déc 2006 20:48
Localisation: Aisne

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2007 17:56

En fait si, un minuscule filtre peut filtrer trés bien, seulement il limitera trop le débit surtout dés qu'il est un peu sale.

Au rayon brico des supermarché il y a normalement quelques filtres à essence pour voiture en vente. Ca peut se monter sur la durite d'essence qui va à notre carbu et çà va ètre bien plus efficace par contre c'est du jetable (la matière filtrante est comme du papier buvard orange on dirait).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kenny le 26 Aoû 2007 21:27

Oui je comptais m'orienter vers un petit filtre en papier de voiture, en general les filtres de voiture c'est au moins 60000kms, donc je pense que y'aura pas besoin de le jeter, car en plus il y aura une moins grande quantité d'essence qui passera comparé a une voiture.
Dernière édition par kenny le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
GSI16V - OPC - TDR moteur 3MB - SV650S
kenny
 
Messages: 247
Inscription: 03 Déc 2006 20:48
Localisation: Aisne

Messagede drspock le 26 Aoû 2007 22:18

car moi si je laisse la moto sur on 1 semaine mon moteur es comme noyé.


ah ben ton pointeau ne serait pas usé par hasard?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede tchomil le 26 Aoû 2007 22:39

drspock a écrit:
car moi si je laisse la moto sur on 1 semaine mon moteur es comme noyé.


ah ben ton pointeau ne serait pas usé par hasard?


C'est quoi :?: 8)
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités