Cylindre piston adaptable sur dt 1988 3bp

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Cylindre piston adaptable sur dt 1988 3bp

Messagede guill91 le 27 Aoû 2007 8:15

Bonjour tout est dans le titre je recherche un cylindre piston pour un dt de 1988 modele 3 bp ou autre si adaptable,
origine ou pas, sur quel site ou dans quel endroit dans le 91 pourrais-je m'en procurer 1?
Meme question pour une ligne adaptable à un dt de 1988 et si oui quelles modifs nécessaires.
Merci à vous...
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Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2007 9:07

Salut.

Sauf erreur de ma part (mais j'ais la RMT donc çà m'étonerais) ta DTR est exactement pareil que le modèle suivant qui va jusqu'en 2003 SAUF:

-le carbu qui est un Mikuni VM de 26 à boisseau rond (au lieu du TM 28 SS plat des modèles suivant)
-l'embiellage qui donne une course de 50 mm au piston contre 50.7 mm pour les modèles suivant
-le cylindre et le piston, en alésage d'origine de 56.4 mm contre 56 mm pour les modèles suivant, et bien entendu qui sont adapté à la course de seulement 50 mm du piston .
-le compte tour dont la zone rouge commence à 9500 tours au lieu de 10000 :roll:
-et la démultiplication finale qui est avec pignon de 17 et couronne de 55 contre 16/57 pour les DTR/RE suivantes (çà tire vachement long dis donc :shock: )

Donc il te faut trouver un cylindre d'occasion qui va bien.
N'importe quel cylindre de DTR de 88 à 92 doit aller, et apreil pour cylindre de TDR 3XD qui sont aussi en 56.4 d'alésage et 50 mm de course.

Mais il est vraiment mort de chez mort ton cylindre?
Car il peut ètre réalésé.
D'origine d'aprés Yam il y a deux cotes supérieure officielles, +0.25 mm et +0.5 mm mais il y a bien plus encore en achetant un piston de marque "adaptable".

A+
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Messagede guill91 le 27 Aoû 2007 9:15

vendredi soir serrage de malade en doublant un espace de m***** en cote cylindre piston démonté vraiment une sale gueule peut etre un kit 170 cc mais je sais pas le carbu 32 ou 34 ?
j étudie ca
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Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2007 9:34

Ben en cas de serrage, noramlement le piston il va à la poubelle, mais le cylindre il suffit de le faire réaléser à la cote supérieure ou deux cotes au dessus direct (çà coute environ 50 Euro un réalésage).

En pratique il faut d'abord voir avec la personne qui a réaléser à quelle taille il estime qu'il faut le faire, aprés il te faut trouver un piston à la cote qui corespond, et là i lte faut amener le piston au pro pour qu'il réalèse le cylindre en conséquence.

car c'est un peu compliqué.
Ainsi par exemple il y a des piston en cote "appellation commerciale" 56.50 mm, mais peut ètre que réellement ils mesurent un chouilla moins ou un chouilla plus. Si le réaléseur il ta refait le cylindre à 56.5 mm en y rajoutant juqte une petite marge obligatoire (de je sais plus combien :oops: ) alors si ton piston fait un peu moins de 56.5 mm réel, le jeu va ètre trop important, et si il fait un peu plus ben le jeu va ètre trop faible voir même il rentrera pas du tout.

Bref une foi qu'il est convenu qu'il faut réaléser ton cylindre à telle taille "d'appellation commerciale" de piston, tu achète un piston et la le pro va te le mesurer précisément et va te réaléser le cylindre pile poil sur mesure pour ton piston :wink: .

Un cylindre réalésé comme il faut, c'est comme un cylindre neuf quoi :wink: .

:arrow: Autre chose, oui si tu as des sous à dépenser (dans les 450 Euro port compris sur des sites étranger via EBay) tu dois pouvoir monter un kit Athéna 170 (bien qu'il soit prévu pour une course de 50.7 mm et non 50 mm comme sur ton moteur :? .
Et là pour le carbu c'est à voir.
Exemple, le DTR200 est équipé d'origine d'un carbu Mikuni de seulement 28. (D'ailleur j'en achète un en début du mois à quelqu'un du forum pour rempalcer le mien qui est fichu)
Mais forcément avec un carbu de 32 ou 34 çà machera mieu le kit Athéna, mais faut pas aller voir trop gros non plus.
Reexemple, contrairement à Yam, Kawasaki a équipé son KDX 200 d'un carbu de 35.
Bref en origine il y a sur des 200 des carbu qui vont de 28 à 35. Donc pas la peine de monter un 40 sur un kit de "seulement" 170 cc :wink: .

A+
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Messagede phifi le 27 Aoû 2007 9:40

:arrow: réalésage +piston neuf et c'est reparti !!!
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Messagede guill91 le 27 Aoû 2007 10:35

Merci de vos conseils les gars je vais me renseigner sur le réalésage et poser le pour et le contre du tarot vis a vis du kit 170 et vis a vis des bleus.
a+
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