Brrrrreeeeeeeeeeeuuuuuuu à l'accélération

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Brrrrreeeeeeeeeeeuuuuuuu à l'accélération

Messagede azer42 le 27 Aoû 2007 19:48

Voila depuis que j'ai retiré le manchon dans la boite à aire je ne peu plus accélérer franchement (mis gaz) quand le moteur est en dessous de 2000trs :cry: .Je pense qu'il faut que je descende d'1 le clips de l'aiguille.[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/49/82/97/th/maison11.jpg[/img][/img]
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Messagede TOMTOM le 27 Aoû 2007 20:01

:idea: encore mieux! remets le manchon!!!
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Messagede phifi le 27 Aoû 2007 20:51

:wink: +1, remets le manchon et essaie une modification de celui ci comme je l'ai déjà expliqué...
phifi a écrit: :wink: Si tu veux j'ai un manchon d'entrée d'air modifié que tu peux tester, celui d'origine a une "cloison" interne qui chemine tout le long: je l'ai enlevée et j'ai inséré un bout de 3cm de tuyau pvc de 40mm, j'ai aplati ce bout de tuyau et je l'ai meulé au dremel pour agrandir son diamètre interne.
De cette façon l'air entre mieux dans la boite à air sans avoir percé de trous supplémentaires, et donc sans créer de perturbations du flux.
Je ne l'ai jamais testé et il traine sur mon établi, donc je ne sais pas ce que ça vaut: si ça ne marche pas tu me le redonnes, si ça marche tu me donnes celui que tu as d'origine.

:arrow: En photo ça donne ça:

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8) Apparement ça marche bien...
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Messagede kristian le 27 Aoû 2007 20:58

Comment tu l'as aplati ce tuyau?
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Messagede phifi le 27 Aoû 2007 21:02

:wink: Tout simplement en le passant dans l'étau.
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Messagede kristian le 27 Aoû 2007 21:14

phifi a écrit::wink: Tout simplement en le passant dans l'étau.
sans chauffer?
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Messagede phifi le 27 Aoû 2007 21:15

Pas besoin de la chauffer le pvc fait au moins 5mm d'épais donc ça ne casse pas.
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Messagede kristian le 27 Aoû 2007 21:25

phifi a écrit:Pas besoin de la chauffer le pvc fait au moins 5mm d'épais donc ça ne casse pas.
E t ça garde la forme??? impressionnant !
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Messagede phifi le 27 Aoû 2007 21:27

Oui, j'ai coupé environ 5cm de tuyau puis je l'ai mis dans l'étau en serrant jusqu'à avoir la forme que je voulais et je l'y est laissé jusqu'au lendemain.
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Messagede .MaT. le 27 Aoû 2007 21:31

:shock: moi j'aurai tout chauffé, le tube de pvc et la pipe pour rentrer le tube, j'aurais cru que ça péterai.


il faut dir que depuis que j'ai un decapeur thermique je chauffe un peu tout et n'importe quoi :roll:
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Messagede phifi le 27 Aoû 2007 21:36

:wink: moi aussi je me sers beaucoup du décapeur thermique, mais dans ce cas une fois la "cloison" interne du manchon elevée celui ci est tellement mou que ça rentre sans chauffer.
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Messagede .MaT. le 27 Aoû 2007 21:57

oui d'ailleur tu la retiré tout le long, sur la partie ou il n'y a pas le tube pvc il doit vraiment étre mou
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Messagede phifi le 27 Aoû 2007 22:03

Si il n'y avait pas le bout de tuyau pvc, le manchon pourait s'applatir à chaque accélération !!!
Avec le bout de tuyau, et avec l'aide du coude que fait le manchon à l'insertion dans la boite à air ça ne bouge pas.
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Messagede azer42 le 28 Aoû 2007 16:28

Ok les gars j'ai l'air de quoi à avoir retiré mon manchon
:oops:
J'ai donc modifié mon manchon selon les conseils de Phiphi en apportant ma touche perso:les images en fin de blabla.
Je passe aux essai aprés remontage la bécane à moin de pêche que sans le manchon par contre j'ai toujour se trou (le moteur cale si je ne relache pas les gaz en accélérant dans le vide poignée mi gaz en partant du ralenti) le phénoméne n'est pas nouveau à mon avis et sans le manchon on entend mieux les réaction du moteur.
Je poste également une photo de la bougie avant d'avoir retiré le manchon (bougie noir) et une sans le manchon.
[img][img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/49/82/97/chats_10.jpg[/img]
[/img]Image
[img][img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/49/82/97/chats_11.jpg[/img]
[/img]Image
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Messagede azer42 le 28 Aoû 2007 16:34

Une petite coquille sur les photos de la bougie :roll: voici la bougie sans le manchon[img][img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/49/82/97/chats11.jpg[/img][/img]
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