Transformer un DTR en "quasi YZ"

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Messagede phifi le 28 Aoû 2007 9:22

à mon avis, l'idéal pour l'arrière serait de monter l'amortisseur et le bras oscillant du 200 DTR
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Messagede Nico27 le 28 Aoû 2007 10:15

Tu as fait quoi toi Phifi ? Tu as modifié où tu as laissé d'origine ?
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Messagede Toopack le 28 Aoû 2007 10:52

SEBLOB a écrit:
:arrow: Reédit, tu as aussi quasiment le même schéma page 150 de la RMT 72, mais bien pour DTR 125 et 200 cette foi :wink: .

J'ais constaté qu'en fait la RMT 72 est plus "complète" que la RMT 96. En effet dans la RMT 96 il y a des infos qui ne sont pas communiquées au début, dans la partie "carctéristiques générales et réglages",alors qu'elles le sont sur la RMT 72 :? .

A+


page 150 de la rmt 72 c'est monté sur bague comme sur la mienne :idea:

Nico, la DTR est très très inspiré du 125 YZ "1LX" ........... alors adaptable en plug and play je n'en suis pas certain ( pour le bras oscillant) mais çà se présente assez bien en fait :wink:
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Messagede phifi le 28 Aoû 2007 10:58

Je n'ai pas modifié l'arrière...
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Messagede drspock le 28 Aoû 2007 11:23

Voici des fiches prépa concernant le dt et le mtx, que hugoain m'a passé:

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ils parlent de la partie cycle.
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Messagede Toopack le 28 Aoû 2007 11:35

phifi a écrit:Je n'ai pas modifié l'arrière...


Je comprends bien Phifi, la mienne est quand même de 88, amorto rincé de chez rincé avec en plus jeu dans la rotule inférieure ( trop graissée certainement .....) donc ce n'est pas en durcissant que j'obtiendrai du résultat :cry: je n'ai donc aucun regret à modifier cette partie, mais je ne parle que de mon cas :wink:
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Messagede Nico27 le 28 Aoû 2007 12:31

Bon, donc si je comprends bien, le mieux est de trouver un DTR200 pour pièce et de remonter tout ça sur le 125.

J'ai lu que le bras du DTR200 était en alu alors que celui du 125 est en acier, et aussi que sur le DTR200, la bonbonne de gaz de l'amorto était séparée.
A part ça, je n'ai pas d'infos sur la conception en elle-même... Est-ce la même, mais avec des dimensions augmentées d'un certain pourcentage par exemple ? Ou bien des pièces sont-elles spécifiques (avec un autre type de roulements par exemple...) ?

ps : merci Drspok pour les docs ! :D
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Messagede Nico27 le 28 Aoû 2007 12:58

Nico27 a écrit:Bon, donc si je comprends bien, le mieux est de trouver un DTR200 pour pièce et de remonter tout ça sur le 125.




Je dis remonter tout, mais peut-être que des pièces ne s'adaptent pas... l'exemple qui m'importe le plus pour l'instant : la fourche avant !
Est-ce la même sur un 125 et sur un 200 ? Si elle est renforcée, est-elle adaptable ?
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Messagede phifi le 28 Aoû 2007 13:30

Les fourches sont les mêmes, celle du 200 a juste en plus des valves pour ajouter de l'air.
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Messagede Nico27 le 28 Aoû 2007 13:33

phifi a écrit:Les fourches sont les mêmes, celle du 200 a juste en plus des valves pour ajouter de l'air.


Donc rien de vraiment plus résistant aux chocs, c'est bien ça ?
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Messagede phifi le 28 Aoû 2007 13:37

C'est bien ça...
Cependant, je connais un mécano qui fait tous les enduros régionnaux avec un DTR pratiquement d'origine (la fourche est juste durcie), il n'a jamais rien cassé au niveau de la partie cycle et pourtant il ne la ménage pas !!!
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Messagede Nico27 le 28 Aoû 2007 13:40

phifi a écrit:C'est bien ça...
Cependant, je connais un mécano qui fait tous les enduros régionnaux avec un DTR pratiquement d'origine (la fourche est juste durcie), il n'a jamais rien cassé au niveau de la partie cycle et pourtant il ne la ménage pas !!!


Tu veux dire DTR 125 ou 200 ? (juste pour info...)

Sinon, au niveau de la conception du bras arrière, tu en sais un peu sur le sujet ? C'est le même à part le matériau qui change, où la conception est quelque peu différente également ?
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Messagede phifi le 28 Aoû 2007 13:51

Il court avec un 125 DTR, le bras oscillant du 200 et beaucoup plus costaud tout en étant bien sur plus léger.
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Messagede Nico27 le 28 Aoû 2007 13:58

Donc résumons :

A l'arrière : un bras oscillant de DTR200 avec son amortisseur à bonbonne :arrow: question : le ressort et/ou l'huile sont-ils suffisament "fermes" ?

A l'avant : soit des ressorts plus durs dans la fourche avec une huile plus visqueuse, soit une fourche de 600XT, qui en plus d'être plus résistante, est aussi dotée d'un bon système de freinage.

Sommes-nous d'accord ? 8) :D
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Messagede Nico27 le 28 Aoû 2007 19:02

Et la fourche de 600XT, la meilleure pour une utilisation TT serait une des premières, une 3AJ, car le débattement est le plus important, non ?

Merci de confirmer un peu toutes ces infos, après, promi, j'embête plus personne pendant 24H :arrow:

:wink:
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