Problème ralenti instable

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème ralenti instable

Messagede iguanator le 01 Sep 2007 17:59

Salut à tous,

Voilà mon problème, sur mon 125 TDR de 2003, il y a 2 jours, je fais environ 15 kms en conduit plus que sportive sur petites routes et en ville et arrivé à un feu rouge, mon TDR cale :shock:
Je redemarre et à chaque feu, plus de ralenti, callage directe :shock: :shock:
Arrivé chez moi, je décide rapidement de revisser la vis de ralentit histoire d'obtenir un ralentit correct et là pas de problème...
Le lendemain matin, la moto froide, je donne un coup de démarreur sans starter et là monté direct à 5000 T/M et il faut que je roule et que la moto soit chaude pour que je puisse espérer un ralentit correct :roll:
Je vois de changer la bougie... celà n'a rien changé !!

Que se passe t'il :?:
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur car j'avoue etre un peu dépassé sur le coup là :oops:
Pourquoi c'est venu d'un coup ?
un détail aussi que j'ai remarqué, ma moto ne tourne pas rond lors de la montée en régime sur mon premier rapport de 1500 à 6000 T/M

Merci d'avance pour l'intention que vous porterez à mon cas . :D
Dernière édition par iguanator le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
iguanator
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2007 4:15
Localisation: lorraine

Messagede YOP le 01 Sep 2007 18:09

Une prise d air??
Dernière édition par YOP le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
VROOOM
TDR 5AE
12 000km
"We ride with style, not with speed"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YOP
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2006 12:45
Localisation: idf

Messagede iguanator le 01 Sep 2007 18:24

Une prise d'air ... HA oui peut etre :o dès demain matin, je vais vérifier le serrage des colliers qui tiennnent le carbu .. mais quoi d'autre ???? :roll:
Dernière édition par iguanator le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
iguanator
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2007 4:15
Localisation: lorraine

Messagede kristian le 01 Sep 2007 18:25

ça m'est arrivé une ou deux fois....
Tu rerègle ton ralent comme il faut et ça se trouve c'est reparrit tout bon pendant des mois.... j'ai pas encore trouvé la cause? vibration? donc vis que se desserre? gicluer de ralenti qui se bouche et se débouche tout seul après une nuit???
Et un ralenti ça se règle à chaud :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede iguanator le 01 Sep 2007 18:31

merci kristian pour ta réponse ..

Mon ralentit est relativement bon à chaud, mais c'est lorsque ma moto est froide qu'elle monte en haut régime sans starter :cry:

Je ne comprends pas !!! j'ai bien pensé à une "merde" dans le carbu .. mais avnt de tout démonter ....

Quels sont les endroits suceptibles de provoquer une prise d'air ? :roll:

merci d'avance
Dernière édition par iguanator le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
iguanator
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2007 4:15
Localisation: lorraine

Messagede nono28 le 01 Sep 2007 20:48

A vrai dire, un peu partout :D Mais à mon avis, si se serait une prise d'air, elle fonctionnerait mal tout le temps. Moi je pense que soit ton carbu a avalé une saleté, soit ton réglage carbu est mauvais.
Dit nous a combien de tours est desserait ta vis de richesse?

Bonne route à tous...
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede iguanator le 21 Sep 2007 15:04

Bonjour à tous, me revoilà avec mon problème de ralenti et je me suis apperçu depuis cette instabilité de ralenti que lorsque je freine de l'avant et que la fourche de la moto s'enfonce, la moto cale ... :shock: :shock: :shock: :shock:

He oui, je vous explique un peu mieux, je quitte du boulot, je parcours 10 kms, arrivé devant mon garage, je descends de la moto, elle est chaude, le ralenti est bon ... là je suis à coté de la moto, je freine de l'avant et j'enfonce la fourche d'un petit coup sec ... et là la belle cale ... :shock:
idem lorsque je roule et que je freine en embrayant !!!
C'est vraiment comme ci, dès que la moto n'est plus à l'horizontal, la carburation déconne ... et tout celà est venu d'un coup ... après une conduite assez sport ... :oops:

Si un parmi vous aurai une idée de la cause de ce disfonctionnement ??? merci d'avance
Dernière édition par iguanator le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
iguanator
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2007 4:15
Localisation: lorraine

Messagede SEBLOB le 21 Sep 2007 15:34

Ben je sais pas trop :? .

- niveau de cuve trop haut et quand la moto penche trop vers l'avant trop d'essence et le moteur calle :?:
- l'invers, niveau de cuve trop bas et quand la moto penche trop en avant et bien çà calle?
- je verrais aussi bien un fil du faisceau en partie coupé, et quand tu freine et que la fourceh s'enfonce çà fait bouger le faisceau et çà fait un court jus ou bien çà coupe le contact (vérifier particulièrement la gaine au niveau de la colone de direction et les conectiques derrière l'optique, le reste du faisceau étant normalement bien fixé au cadre et ne posant normalement pas de problème)

:arrow: Exemple à ce sujet, sur ma RX 50 il m'était arrivé de ne pas avoir d'éclairage en tournant le guidon vers la droite .
:roll:
C'était donc le fil qui amenait le courant à l'ampoule qui avait sa gaine d'usée à force de forter contre la colonne de direction et les fils de cuivre faisaient donc courcircuit en touchant le cadre quand il se tendait en tournant le guidon à droite :roll: . Ca aurait tout aussi bien pu ètre le fil du "contact" qui passait au même endroit et dans ce cas ben çà m'aurait coupé le moteur à chaque foi que j'aurais tourné à droite :lol: .

Voilà, si çà peut t'aider.
A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités