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Messagede koxafr le 03 Sep 2007 18:02

Si tu as réelement des doutes sur tes réglages de valve, tu peux toujours tester différentes positions.

1> Tu regles comme prescrit sur le topic, Tu test
2> Tu mets le contact et tu regles suivant le repere Yam sur la poulie de la valve comme un gentil garcon. Tu test
3>Tu mets le repere de la poulie à 3mm vers la gauche du reper YAM et tu test

Enfin, tu choisi la solution la meilleure. Tu es d'ou sinon, quelqu'un peut peutetre t'aider.
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Messagede kristian le 03 Sep 2007 18:06

Moi je pense que la solution est...
tu veux du lineaire?????
Tu vas chez Honda, tu leur dis que le 2t c'est trop brusque pour toi, et que tu voudrais un vara anémique. Bha vi ça c'est l'effet 2t, c'est ce que tout le monde aime ici, un pti coup de pied au cul quand la puissance arrive. si t'aimes pas, faut juste changer de moto, on t'en voudra pas :wink:
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Messagede BunnyUp le 03 Sep 2007 18:22

comique n'est ce pas ;)
bon la batterie se charge, nous verrons celà demain ;)

pourtant pour avoir testé d'autres 125 2 temps, je trouve que la mienne n'a pas une progression linéaire et je trouve dommage qu'aux alentours de 6000 trs/min il y a un fossé de par et d'autre.


sur la exc 125 c'est linéaire par exemple, pour se sortir de flaque, les wheelings sont plus facile à obtenir, tandis qu'ici, c'est de la loterie .

J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème :lol:

mais sinon, c'est normal ou pas que ca soit entièrement ouvert dès 5000 trs/min ??
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Messagede Toopack le 03 Sep 2007 18:47

koxafr a écrit:Si tu as réelement des doutes sur tes réglages de valve, tu peux toujours tester différentes positions.

1> Tu regles comme prescrit sur le topic, Tu test
2> Tu mets le contact et tu regles suivant le repere Yam sur la poulie de la valve comme un gentil garcon. Tu test
3>Tu mets le repere de la poulie à 3mm vers la gauche du reper YAM et tu test

Enfin, tu choisi la solution la meilleure. Tu es d'ou sinon, quelqu'un peut peutetre t'aider.



je vois que se casser "le cul" à faire un topic ref ne sert à rien : le règlage avec le repère sur la poulie ne sert que pour un modèl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec la méthode du topic ref : c'est fiable et définitif pour tous les modèl à base de ce moteur !!!!!!!!!!!


:roll:
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Messagede koxafr le 03 Sep 2007 19:29

On est bien d'accord mais il n'arrive pas à des resultats convainquants donc je sais plus trop quoi lui dire.
>j'ai reglé ma valve comme préconisé ici :wink:
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Messagede BunnyUp le 03 Sep 2007 20:00

de retour d'un autre essais avec une autre batterie chargée... peu ou pas de modification !?

oui pour voir quand la valve est complètement ouverte, j'ai décapoté le couvercle de la valve, accélerer progressivement, et dès 5000 trs/min elle est complètement ouverte. alors est ce normal ?

merci de votre aide, car là je ne sais plus trop quoi faire :roll: :oops:
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Messagede phifi le 03 Sep 2007 20:29

Non..., la valve est totalement ouverte à 8200 tours et pas avant !!!
Elle commence son ouverture à partir de 4000 tours.

As tu bien réglé ta valve en servant de ton doigt et de tes yeux plutôt que de faire confiance aux repères???

Il faut aussi savoir que sur certains modèles le servomoteur est piloté par le CDI qui lui donne l’ordre de rotation en fonction du régime moteur. Au niveau du servo, un potentiomètre informe l'électronique sur la position de la poulie du servomoteur. Si ce potentiomètre est défectueux la position transmise n'est alors plus bonne...
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Messagede BunnyUp le 03 Sep 2007 20:43

Oui, j'ai bel et bien reglé la valve selon le topic, en affinant les reglages au plus précis. mais le mouvement de la valve début dès 3000trs/min , ce qui est donc bien louche.

bon maintenant que vérifier et que faire .. mhum :)
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Messagede phifi le 03 Sep 2007 21:04

Dans le pire des cas tu peux toujours modifier le réglage de tes cables de manière à ce que la valve s'ouvre plus tard.
Il est possible que ça vienne du servo de valve ou du cdi, recherches les posts de popain972 sur le servo de valve pour voir si tu as un modèle avec électronique embarquée ou pas.
Es tu sur que ta batterie, même rechargée, délivre assez d'intensité?? Il faut que la tension mesurée lorsque la moto est à l'arrêt soit supérieure à 12,58 volts.
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Messagede Toopack le 03 Sep 2007 21:46

phifi a écrit:Il faut aussi savoir que sur certains modèles le servomoteur est piloté par le CDI qui lui donne l’ordre de rotation en fonction du régime moteur. Au niveau du servo, un potentiomètre informe l'électronique sur la position de la poulie du servomoteur. Si ce potentiomètre est défectueux la position transmise n'est alors plus bonne...


heuuu, je crois que c'est ainsi sur toute non ? :)

bien qu' étant une burne en électronique, aucun servomoteur ne peut inventer : les ordres d'impulsion, la position initiale, la position finale :idea: :?:
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Messagede NONO 46 le 03 Sep 2007 21:54

ah wi, je crois aussi :wink: tout du moins sur nos bécanes :wink: c'est vrai il existe d'autres systèmes, mais mécaniques ceux-là, comme sur les Aprilia sur lesquelles la valve s'ouvre par un système de dépression sur une guillotine à l'échappement :wink:
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Messagede phifi le 03 Sep 2007 22:00

:oops: Je me suis mal exprimé..., ce que je voulais dire c'est que sur certains modèles le cdi gère entièrement l'ouverture de la valve, alors que sur d'autres il y a un circuit qui est rajouté au niveau du servo de valve et qui "déleste" le cdi de certaines fonctions au niveau de la valve.
Il y avait eu un post de popain972 la dessus, et lorsque qu'il avait voulu changer son moteur de valve il s'était retrouvé bloqué à cause de ça.

:arrow: Donc il est possible dans son cas que ça soit cette "carte" attenante au servo de valve qui déconne.
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Messagede NONO 46 le 03 Sep 2007 22:03

phifi a écrit::oops: Je me suis mal exprimé..., ce que je voulais dire c'est que sur certains modèles le cdi gère entièrement l'ouverture de la valve, alors que sur d'autres il y a un circuit qui est rajouté au niveau du servo de valve et qui "déleste" le cdi de certaines fonctions au niveau de la valve.
Il y avait eu un post de popain972 la dessus, et lorsque qu'il avait voulu changer son moteur de valve il s'était retrouvé bloqué à cause de ça.

:arrow: Donc il est possible dans son cas que ça soit cette "carte" attenante au servo de valve qui déconne.


ah ! alors là comme Toopack, l'electronique et moi çà fait 2, donc je :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagede Toopack le 03 Sep 2007 22:11

ah ok Phifi là j'ai pigé :lol:
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Messagede NONO 46 le 03 Sep 2007 22:12

Toopack a écrit:ah ok Phifi là j'ai pigé :lol:


pas moi :oops:
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