Tout déballe à 6000 trs/min

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Tout déballe à 6000 trs/min

Messagede BunnyUp le 02 Sep 2007 0:09

bonjour :)
je lis avec intéret depuis lgtps ce forum et c''est une vraie mine d'infos !

ma question est la suivante, sur mon DTR 125, j'ai un vide de couple jusqu'à 5000 trs/min, et là tout vient d'un coup !!

j'ai un carbu de 200DTR dessus, débridée, pot d'origine.

que faire pour rendre ca linéaire ?
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Messagede phifi le 02 Sep 2007 0:29

Le carbu du 200 est spécifique à ce modéle, donc il est fort possible que ça vienne de ça.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de monter un carbu de 200 DTR qui est un 28 comme celui du 125, et qui n'a pas de vis de richesse...
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Messagede TOMTOM le 02 Sep 2007 7:21

peut etre un soucis avec la valve?

ya vraiment rien du tout en bas, et ca cabre limite au dessus de 5000/6000tr, ou c'est leger en bas, et coup de pied ensuite?
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Messagede YOP le 02 Sep 2007 11:00

+1 pour la valve
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Messagede BunnyUp le 02 Sep 2007 11:08

jusqu'à 5000 trs/min ca tire mais sans plus, et apres ca, ca cabre !

bon alors reglage...ou tendage de cable?
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Messagede kristian le 02 Sep 2007 11:19

BunnyUp a écrit:jusqu'à 5000 trs/min ca tire mais sans plus, et apres ca, ca cabre !

bon alors reglage...ou tendage de cable?

Je vérifieri d'abord l'état de ma batterie..... ça joue sur la valve. Une battreie très fatiguée peut faire que ta valve reste en position ouverte (ou en position fermée) et quand elle laisse la valve en position ouverte, t'as rien en bas et quand la puissance arrive c'est tout d'un coup !!!!!
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Messagede Kgil le 02 Sep 2007 11:19

Bon, alors étant de retour en TDR (4FU), j'ai ma petite expérience à te faire partager.LE même problème que toi, ça rame jusqu'à 6000tr/min et ensuite paf, ça accélère.

Verdict : la valve.

Les 2 cables étaient montés à l'envers.J'ai démonté l'échappement et ça fonctionnait à l'envers.Imagine :lol:

Repositionnement correct de la valve et c'est souple et rageur à la fois. :D
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Messagede sami_scoubi_76 le 02 Sep 2007 18:54

+1 pour la valve
quand je roulais valve débranchée :oops: ,il n'y avait rien en bas et a 6000tr tout arrive :twisted: l'effet on/off ...
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Messagede BunnyUp le 03 Sep 2007 0:39

monté à l'envers ???
waoh mais comment s'est possible ?

bon je vais regler ca demain matin ;)
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Messagede BunnyUp le 03 Sep 2007 15:15

bon après démontage, le cable droit de la valve par bien du coté droit du servo, et inversement...

c'est donc bon non?
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Messagede BunnyUp le 03 Sep 2007 16:45

ce soir je me présente avec ma moto ;)



oui donc pour revenir à la moto, j'ai reglé comme il le fallait (cf votre tuto) , MAIS il s'ouvre complètement dès 5000trs / min.
Est ce normal?

car j'ai un peu roulé pour le tester et ca ne change rien !
jusqu'à 6000 ca se traine et une fois dépassé ce cap, là tout qui débarque et ca grimpte très vite !

Que faire? que se passe t il?
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Messagede koxafr le 03 Sep 2007 17:29

Tu te plainds d'une moto qui monte tres vite :shock: Pourquoi?
Elle prend bien ses 10000tours alors si tu n'as pas fait grand chose dessus c'est deja correct.
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Messagede .MaT. le 03 Sep 2007 17:33

en meme temps c'est un 2 temps.... difficile a dir si tu a vraiment un Pb car c'est normal
qu'il n'y ai pas grand chose en bas, aprés est-ce que c'est pas grand chose (normal) ou
rien dutout (pas normal), difficile de le diagnostiqué a distance...
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Messagede BunnyUp le 03 Sep 2007 17:42

en fait je me plains car la moto n'a pas un comportement linéaire.

tout débarque à 5000/6000 trs/min ! je viens de régler l'YVPS selon le topic en post-it, mais celà n'a rien apporté !

voici la photo, donc ce n'est pas monté à l'envers(enfin je crois) :

[img=http://img204.imageshack.us/img204/5773/valvetd3.th.jpg]

puis, est ce normal que des 5000 trs/min ca soit déjà complètement ouvert ?
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Messagede OldTimer le 03 Sep 2007 17:57

+1 avec la baterie.

J'avais le même symptome, meeuhh puis "mode YZ ON" !!
Flippant en ville, de mob molle à cheval fou :D

Pour les cables , c'est bon, ils ne sont pas croisés.
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