ypvs s'ouvre a 2000 tours

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ypvs s'ouvre a 2000 tours

Messagede apobegi le 02 Sep 2007 18:48

bonjour a tous...
voila...je crois que j ai un probleme avec l ypvs....j ai un tdr de 97...on viens de changer tous les roulements...changer le vilo...les joints spy...etc....
depuis ...a 7500..8000 je prends enormement de chevaux...avant ça marche bien mais il ne faut pas que je reste bloquer en dessous de 8000 sinon je plafonne...enfin j avance pas..
j ai donc verifier l ypvs...j ai essayer de le regler...car l ancien proprio avez inverser le cable côté moteur (electrique)...bref apres avoir tout remis dans le bon sens je me rend compte que l ypvs et totalement ouvert a 3000 tours
est ce normale...pour l ypvs...et que je prenne tout a 8000...
au fait...je suis le nouveau proprio de ce tdr depuis 1 mois...
merci d avance... :wink:
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Messagede M.King le 02 Sep 2007 19:24

Salut à toi,

Alors je te renvoie à la case départ du forum: la présentation à l'endroit prévu pour avec photos à la clé pour admirer ton engin :wink: .

Effectivement ce n'est pas normal que la valve soit ouverte à 3000trs, à ce régime, elle devrait à peine commencer à s'ouvrir :?
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Messagede phifi le 02 Sep 2007 20:01

L'ypvs est ouvert en grand vers 8000 tours et pas avant...
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Messagede Kgil le 03 Sep 2007 5:49

Comme je le disais sur un autre post, je viens de me reprendre un TDR(quel bohneur) , et je pense qu'il faut surtout bien régler la valve systématiquement car on sait pas ce qui a été fait avant par les anciens proprio.

Moi c'est trés simple : les 2 cables étaient inversés sur la commande :shock:

Le moto luttait pour prendre ses tours,plafonnait à 6000tr/min,et on peut psychoter sur pleins de problèmes différents dans ça marche comme ça.

Et je pense que pour la régler cette valve il faut absolument avoir accés à la lumière d'échappement et donc de démonter cet échappement.
Car j'avais beau aligner la commande de valve avec l'encoche, la moto ramait.

Ma surprise au démontage quand j'ai vu que la valve fonctionnait à l'envers :roll:

Maintenant, 120 à 140km/h suivant les conditions, et surtout pas mal de souplesse sur toute la plage de régime. :D

Bon démontage :wink:
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Messagede Homobradypus le 03 Sep 2007 17:24

Oh oui! on veux des photos!!!
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Messagede BunnyUp le 03 Sep 2007 17:24

mais comment peut on inverser les câbles?


la bonne façon, c'est bien le câble qui sort du coté gauche de la valve rentre du coté gauche au niveau du servo moteur , qui lui même rejoint la poulie du servo à gauche ... me suis je bien fait comprendre lol
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Messagede koxafr le 03 Sep 2007 17:26

Homobradypus a écrit:Oh oui! on veux des photos!!!

Photos de quoi j'ai pas suivi :lol:
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Messagede TOMTOM le 03 Sep 2007 17:27

oui, c'est bien ca!

seulement, le coté gauche comme tu dis est reperé 1 sur le servo moteur,

et coté gauche de la valve est reperé 2.......

donc l'inversion est possible si on pense = 1 sur 1, 2 sur 2

A+
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Messagede BunnyUp le 03 Sep 2007 18:25

j'ai mis une photo sur l'autre post ;)
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Messagede Toopack le 03 Sep 2007 18:39

Oui, comme le dit Tomtom c'est bien coté gauche servo "branché" coté gauche valve et idem coté droit :wink:

Pour le règlage, j'ai fait un Pist-it complet ici :

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7902

Comme te le dit Phifi plus haut : il est normalement impossible que le début ouverture se dérègle ( c'est cartographique donc .......... ) soit ton CDI fonctionne soit il est "mort".

Tu dis "tout prendre à 6000 tr/mn" si tu parles de "la pêche" c'est un peu normal c'est grosso_modo le point culminant de la courbe de couple :wink:
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Messagede NONO 46 le 03 Sep 2007 18:41

le pire, à moins que je me trompe, c'est que sur la RMT ils te disent E sur 1 et F sur 2, et c'est le contraire :cry: je me suis fait b++++ une ois, mais pas 2 :lol:
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Messagede Toopack le 03 Sep 2007 18:43

oui Nono, c'est l'héritage des premiers TZR :wink: :wink: qui étaient ainsi, j'ai lu je ne sais plus où que le rédacteur de la RMT était partis justement de l'étude du 2 RH/ 2 RL et avait zappé la modif sur le TDR/DTR :lol:
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Messagede BunnyUp le 03 Sep 2007 18:44

donc mon cdi est mort ... vu que ca ouvre à fond déjà à 5000 trs/min
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Messagede NONO 46 le 03 Sep 2007 18:50

Toopack a écrit:oui Nono, c'est l'héritage des premiers TZR :wink: :wink: qui étaient ainsi, j'ai lu je ne sais plus où que le rédacteur de la RMT était partis justement de l'étude du 2 RH/ 2 RL et avait zappé la modif sur le TDR/DTR :lol:


quel c** :oops:
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Messagede Toopack le 03 Sep 2007 18:57

bah non, il fonctionne ou ne fonctionne pas ?

tu prends ton relevé comment ?
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