cliquetis au piston?

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cliquetis au piston?

Messagede stuntman_90 le 06 Sep 2007 8:50

salut à tous

je postes ce sujet mais je ne pourrais vous répondre avant vendredi soir

voila , j'ai présenter hier ma nouvelle Dt a mon beau-frere et il a remarquer un cliquetis lorsqu'elle est en route

pour lui ce cliquetis vient du haut moteur , il pense à la bielle ou autre chose du genre

que cela peut'il bien etre?ca me fait un peu peur mais la moto n'a aucune perte de puissance et l'ancien proprio semblait etre tranquille avec(aller aux champignons) , bien graissée et pas abimée

merci de votre aide :wink:
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Messagede Max1 le 06 Sep 2007 11:18

Il faudrait savoir le nombre de kilomètre mais si le ralenti est en peu bas le haut moteur peu faire du bruit et disparait dans les tours.
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Messagede stuntman_90 le 06 Sep 2007 11:19

la moto a 6800km et le ralenti est à peu près vers 1000 tours :wink:
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Messagede Toopack le 06 Sep 2007 11:32

hummmm, c'est fouxxxx , bientôt on ne trouvera que des motos DTR/TDR de moins de 1000 km ......

Bon je te souhaite vraiment qu'elle n'ai que 6800 km, mais comme çà à distance , même avec une bonne boule de crystal çà va être coton :?

as-tu touché à l'avance ?
le cliqueti, le vrai cliqueti = soit trop d'avance soit taux de compression trop élevé !

ensuite bruits moteur faisant clic clic clic ......... possible segments trop à l'aise dans leur gorges si tu vois ce que je veut dire...... :roll: et possible très certainement çà si tu n'a pas touché à l'avance, ni rabotté ta culasse


:wink:

ps : 1000 tr/mn c'est trop bas! lol !
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Messagede Toopack le 06 Sep 2007 11:37

edit,

si c'est un clic clic clic à 1000 tr/mn, bah continue comme çà elle te le rendra bien !
aucune masse interne n'est en équilibre au ralenti encore moins à un régime aussi bas , met moi çà à 1200/1400, c'est pas un diesel :roll:

ce que je suis en train de comprendre : c'est que tu es tellement bas en ralenti que çà tappe, alors comme je te le disait plus haut, ne la laisse pas tourner aussi bas, déjà que c'est au ralenti que tout moteur s'use le plus, là tu l'aide à vieillir encore plus vitte :idea:
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Messagede stuntman_90 le 06 Sep 2007 11:44

je ne l'ai pas encore régler depuis qu'elle retourne c'est vrai , il faut que je m'en occupe
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Messagede SEBLOB le 06 Sep 2007 14:32

Oui, avant tout rerègle le régime de ton ralenti.
Bon forcément l'avantage à 1000 tours minute c'est que tu consomme moins et çà fait moins chauffer le moteur qu'a 1400 tours minute, mais bon, c'est pas top non plus.

La RMT recommande un régime de ralenti de 1350 tours minute à 50 tours pret pour une DTR/RE (donc 1300 à 1400 tours minute) :wink: .

A+
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Messagede phifi le 06 Sep 2007 14:38

tu es tellement bas en ralenti que çà tappe

Je pense à ça aussi...
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Messagede stuntman_90 le 07 Sep 2007 16:53

je règles ca demain après midi , je viens de rentrer de mes exams ;)
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