Batterie qui ne se recharge plus

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Batterie qui ne se recharge plus

Messagede Rossifumi_46 le 06 Sep 2007 10:28

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma tdr, la batterie ne se charge plus et est a plat ou bout de 40km.
J'ai verifié les fusibles qui sont bons. La batterie est neuve et chargé au chargeur moto.
Apres controle au testeur, le courant absorbé moteur eteind est de 300mA (contact mis), et il est le meme moteur en marche. Tension moteur coupé de 10.5V, moteur allumé a 5000Tr/min 10.5V. Donc j'en deduis que mon alternateur ne marche pas, ou que mon regulateur est coupé.

Ce soir je vais demonter pour verifier les cables. Si quelqu'un a une idée, ou meme la RMT a me passer, ca serait sympa. :cry:

Bonne aprem.
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Messagede Rossifumi_46 le 06 Sep 2007 16:48

Hey salut RossiFumi_46. alors j'ai regardé sur ta moto pour ton probleme, il y avait un cable de debranché (le noir qui se fixe a l'aide d'une cosse sur le régulateur), j'ai fait 40km avec ta moto, et la batterie est toujours aussi a sec, d'ailleurs quelle galere de rouler sans batterie, la valve fait comme elle le sent, donc en ligne droit elle est fermé, en virage grande ouverte, ca surprend au retrogradage :shock: .

Donc si quelqu'un d'autre a une idée lumineuse, en attendant je rechargerais ta batterie demain au travail.

haaaaaaaaa, ironie quand tu nous tiens :roll:
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Messagede phifi le 06 Sep 2007 17:41

regardes ici pour la revue http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=9275
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Messagede Rossifumi_46 le 06 Sep 2007 17:47

c'est bon j'ai toopack qui me l'a filé :wink: .
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Messagede OldTimer le 06 Sep 2007 19:03

Ahh le On/off de la valve, sympa comme effet Rossifumi non ? :D

Le : Ahh noonnn !!pas maintenant !! je vais mourrir !! De nuit, sous la pluie...

Bon aussinon 20/20 en analyse, très certainement l'alternateur, peut être le régulateur mais si les clignos/démareur etc fonctionne à l'arret à éliminer.
avec du bol ( le cable noir débranché ), un des cables sur le circuit à du ce prendre un bon coup de chauffe.

Je compatis car moi aussi j' Indiana Jones sur ce même circuit.. et ça sent le tombage du moulin.. ok ressort d'ebrayage, alternateur et démareur, autant le tomber non ?

O.K. il y a trois boulons et il tombe, vive le treilli tubulaire :D
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Messagede Rossifumi_46 le 06 Sep 2007 19:21

Ben suis électrotechnicien donc je me demerde on dira :lol: .

Sinon, comme le disait mon pere tout a l'heure, peu etre que le fil s'est baladé et a fait cramer le regulateur :? . Je vais tester l'alternateur demain, ma F27 fait pas ohmmetre :roll: .
Et sinon moteur en marche, rien ne marche, donc l'alternateur ne fourni rien du tout.
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Messagede OldTimer le 06 Sep 2007 19:51

Ghâââ ? F27 Shockfighter ? C'est pour du quoi mesurer cette bestiolle ? Une centrale nucléaire ?

Pour le régulateur biiip Papa recallé.. bon certe du 380v triphasé en aurait raison mais pas notre pauvre petit allumage.

De mémoire de lecture nocturnes d'anciens posts l'alternateur à tendance à faire des farces.
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Messagede Toopack le 06 Sep 2007 20:26

ou tout simplement commencer par le continuité du cablage, tu pourrais avoir une surprise :idea:




:wink:
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Messagede Rossifumi_46 le 07 Sep 2007 5:41

Ouép, bref vais voir ca ce soir. En attendant vais recharger ma batterie au boulot :lol: .

Sinon ma F27 sert a mesurer: courant continu et alternatif, tension continue et alternative, puissance, puissance triphasée, dephasage, harmoniques, frequence ...... :lol:
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Messagede Rossifumi_46 le 08 Sep 2007 11:04

Alors, batterie chargée, ca n'a rien changé. Je nettoyé les connecteurs, verifié la continuité et toujours rien. J'ai testé l'alternateur, et il est bon. Donc changement de regulateur.
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Messagede Toopack le 08 Sep 2007 11:43

bonne déduction :idea:


:wink:
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Messagede Rossifumi_46 le 08 Sep 2007 15:43

Bon j'ai changé le regulateur et ca change pas. Je demonte l'alternateur et il pue le cramé et est fondu. (vive le multimetre de merde).

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Messagede SEBLOB le 08 Sep 2007 16:17

En effet, si des composants de l'alternateur sont fondu et cramé, ben çà marche moins bien :shock: .

T'as une photo du bazar :?: .

A+
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Messagede Rossifumi_46 le 08 Sep 2007 16:32

J'ai edité :wink: .

La resine isolante a fondu est s'est mise sur le circuit magnétique, et les toles sont bleues.

D'ailleurs hier soir a haut regime j'avais des coupures d'allumage parfois :? ca aurait du me mettre la puce a l'oreille deja...

Je revendrais mon deuxieme régulateur apres l'avoir testé.
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Messagede Rossifumi_46 le 14 Sep 2007 20:46

Alors, apres avoir changé le regulateur et le stator, ca marchais pas, on a restesté le faisceaux et le fil rouge avait une resistance variable, changement de celui-ci, et c'est repartis.

Du coup je revend le stator et le regulateur :lol:
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