SEBLOB a écrit:Normalement pour les roulements de vilo, en démontant le carter d'allumage et en secouant le volant magnétique on peut voir si les roulements de vilo on du jeu ou pas.
Je crois que c'est plus simple en virant aussi le volant magnétique comme çà y'a pas la force des aimants qui gène.
Si tu vire la bougie en plus , tu peux aussi lentement faire tourner le vilo pour voir si les roulements on des points dur.
Si y'a pas de point dur, pas de jeu de haut en bas ni de jeu latéral ben les roulements sont bon.
A
Oui ba.. visiblement rien à signaler par la.. j'ai vérifié..
Mais alors? c'est quoi ce cliqueti et le sentiment que le moteur peut serré via de petites amorces si j'insiste à 8500trs ou plus..??
A noter, y'a bien longtemps, quand j'ai eus la chiotte, j'ai ouvert le pot à 2 endroits, la ou sur les tdr la bride se trouve et juste au début du tuyau (juste avant le silencieux ).
Evid pour rien puisque à part la double épaisseur du pot y'a rien la dedans.
Et à savoir, j'ai resoudé ça comme j'ai pu à l'arc vu que je sais pas soudé..
Et bon, y'a de très petites pailles qui font sfinté un peu de gras..(leger
Ma question, est ce que ceci peut faire ce genre de phénomène sur le moteur?
Ou est ce , le réglage carbu, fillltre à air qui peut amener à cela?
Sachant que elle fume dure la pepette (surtout à froid)..
Sinon elle tourne bien, ralenti nickel, bonne patate..