roulements de villo?

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roulements de villo?

Messagede wiston69 le 08 Sep 2007 17:43

Bjr à tous,
Bon ben moi j'ai un prob avec mon dtr, il se met à claquer à un certain régime (env 8500trs) surtout en 6e..
Je dois donc resté à 110 maxi..
Sachant que j'ai déja serré il y à 6000km, d'après vous , je suis bon pour les roulements de villo?
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Messagede nono28 le 08 Sep 2007 18:31

Salut,
Je crois que quand les roulements de vilo sont morts, il me semble que le bruit ressemble plus à un ronflement. (A vérifier bien sur :wink: )

Mais dit nous à quoi ressemble ton claquement? bruit metallique,...

Bonne route à tous...
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Messagede wiston69 le 08 Sep 2007 19:29

nono28 a écrit:Salut,
Je crois que quand les roulements de vilo sont morts, il me semble que le bruit ressemble plus à un ronflement. (A vérifier bien sur :wink: )

Mais dit nous à quoi ressemble ton claquement? bruit metallique,...

Bonne route à tous...

Bsr nono28
j'ai des petits claquements métallique au niveau du moteur passé un certain régime (env 8500trs) pas un ronflement mais réellement des petits claquements qui me poussent à deccelerer car cela sent la casse imminente...
A noter que cela fait un moment et n'a pour l'instant pas l'air d'évoluer bcp (je roule tlj)
Sinon la moto tourne tres bien en bas jusqu'a ce cap des env 8500trs..
Pas de bruits ni ronflements
Apres, un cliqueti suspect se fait entendre de plus en plus fort.
A part le villo, je vois pas mais c'est quand meme curieux que cela n'évolue pas plus vite..
Suite à un serrage, j'ai refait le haut moteur il y a 6000km et j'ai tjr remarqué plus au moin ce probleme
Peu etre légèrement plus maintenant mais bon...
C'est un dtr débridé de 98 psb17 , clapets carbonnes, gigleur 250 et 30 ,boite à air modifié , valve modifié (bossage), bougie br9 evx
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Messagede SEBLOB le 08 Sep 2007 21:43

Normalement pour les roulements de vilo, en démontant le carter d'allumage et en secouant le volant magnétique on peut voir si les roulements de vilo on du jeu ou pas.

Je crois que c'est plus simple en virant aussi le volant magnétique comme çà y'a pas la force des aimants qui gène.

Si tu vire la bougie en plus , tu peux aussi lentement faire tourner le vilo pour voir si les roulements on des points dur.
Si y'a pas de point dur, pas de jeu de haut en bas ni de jeu latéral ben les roulements sont bon.

A
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Messagede wiston69 le 11 Sep 2007 15:42

SEBLOB a écrit:Normalement pour les roulements de vilo, en démontant le carter d'allumage et en secouant le volant magnétique on peut voir si les roulements de vilo on du jeu ou pas.

Je crois que c'est plus simple en virant aussi le volant magnétique comme çà y'a pas la force des aimants qui gène.

Si tu vire la bougie en plus , tu peux aussi lentement faire tourner le vilo pour voir si les roulements on des points dur.
Si y'a pas de point dur, pas de jeu de haut en bas ni de jeu latéral ben les roulements sont bon.

A

Oui ba.. visiblement rien à signaler par la.. j'ai vérifié..
Mais alors? c'est quoi ce cliqueti et le sentiment que le moteur peut serré via de petites amorces si j'insiste à 8500trs ou plus..??
A noter, y'a bien longtemps, quand j'ai eus la chiotte, j'ai ouvert le pot à 2 endroits, la ou sur les tdr la bride se trouve et juste au début du tuyau (juste avant le silencieux ).
Evid pour rien puisque à part la double épaisseur du pot y'a rien la dedans.
Et à savoir, j'ai resoudé ça comme j'ai pu à l'arc vu que je sais pas soudé..
Et bon, y'a de très petites pailles qui font sfinté un peu de gras..(leger
Ma question, est ce que ceci peut faire ce genre de phénomène sur le moteur?
Ou est ce , le réglage carbu, fillltre à air qui peut amener à cela?
Sachant que elle fume dure la pepette (surtout à froid)..
Sinon elle tourne bien, ralenti nickel, bonne patate..
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Messagede phifi le 11 Sep 2007 16:00

Sachant que j'ai déja serré il y à 6000km

Après ton serrage tu as seulement changé le piston, ou tu as fait aussi réaléser le cylindre??
Car ton problême me fait penser à un jeu cylindre/piston hors tolérance !!!
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Messagede wiston69 le 11 Sep 2007 17:54

phifi a écrit:
Sachant que j'ai déja serré il y à 6000km

Après ton serrage tu as seulement changé le piston, ou tu as fait aussi réaléser le cylindre??
Car ton problême me fait penser à un jeu cylindre/piston hors tolérance !!!

Oui phifi j'ai fait un réalésage à +0,50...
l'ensemble piston segments+joints et la cage aiguille était fourni avec le réalésage par une boite spécialisée la dedans sur paris, ce n'est donc pas un "yamaha"
Mais c'est vrai que depuis j'ai ce prob plus au moin selon la météo mais que tjr au alentour des 8500trs ça cliquette et cela peut meme amorcer (j'ai senti)
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Messagede wiston69 le 11 Sep 2007 17:59

wiston69 a écrit:
phifi a écrit:
Sachant que j'ai déja serré il y à 6000km

Après ton serrage tu as seulement changé le piston, ou tu as fait aussi réaléser le cylindre??
Car ton problême me fait penser à un jeu cylindre/piston hors tolérance !!!

Oui phifi j'ai fait un réalésage à +0,50...
l'ensemble piston segments+joints et la cage aiguille était fourni avec le réalésage par une boite spécialisée la dedans sur paris, ce n'est donc pas un "yamaha"
Mais c'est vrai que depuis j'ai ce prob plus au moin selon la météo mais que tjr au alentour des 8500trs ça cliquette et cela peut meme amorcer (j'ai senti)

Je le sens meme sous un rapport inférieur à la 6, meme en 3è si je pousse mais forcement comme on passe la vitesse et que l'on reste peut de temps à 9000trs en 3è cela passe mieux qu'en 6è un bon moment...
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Messagede Powercket le 11 Sep 2007 22:46

J'entends parler de cliquetis, mais il est aussi question de jeu de roulements; :?

Ce que je peu dire sur le cliquetis, c'est que ça ressemble à un bruit métallique qui n'est pas en relation directe avec le régime du moteur (toutes les 2 à 4 rotation env.)
alors qu'un jeu de roulement ou cage à aiguilles, donnera des vibrations ou des bruits en relation directe avec le régime moteur

Dans ton cas, quel est le bruit le plus ressemblant ?
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Messagede madnic le 12 Sep 2007 4:37

salut loi aussi j ai eu ce bruit il se manifestait a l ouverture de la valve et disparaissait en accelerant , et c etait bien du jeu piston cylindre si avec ça t as un reglage de carburation un peu pauvre c est les castagnettes pour ce qui est du jeu ds les rlts ouai mais ça ne se manifestera qua un regime donné un peu comme une roue mal equilibrée et avec un ronronement assez caracteristique a tout les regimes
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Messagede wiston69 le 12 Sep 2007 20:45

Powercket a écrit:J'entends parler de cliquetis, mais il est aussi question de jeu de roulements; :?

Ce que je peu dire sur le cliquetis, c'est que ça ressemble à un bruit métallique qui n'est pas en relation directe avec le régime du moteur (toutes les 2 à 4 rotation env.)
alors qu'un jeu de roulement ou cage à aiguilles, donnera des vibrations ou des bruits en relation directe avec le régime moteur

Dans ton cas, quel est le bruit le plus ressemblant ?

Dans ce cas, c'est ta deuxième hypothèse qui le fait...
C'est tjr à partir d' environ 8500trs que cela cliquette, aucun bruit en dessous..
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Messagede wiston69 le 12 Sep 2007 21:00

madnic a écrit:salut loi aussi j ai eu ce bruit il se manifestait a l ouverture de la valve et disparaissait en accelerant , et c etait bien du jeu piston cylindre si avec ça t as un reglage de carburation un peu pauvre c est les castagnettes pour ce qui est du jeu ds les rlts ouai mais ça ne se manifestera qua un regime donné un peu comme une roue mal equilibrée et avec un ronronement assez caracteristique a tout les regimes

C'est con je peux pas vous envoyer un enregistrement du "cliquetti".. :D
Plus sérieusement, la valve ne s'ouvre qu'a 8500trs?
De plus si j'accelère à ce moment la, cela n'arange rien..
Si peut etre , je vais serré car j'ai deja senti en insistant de tres petits freinages..
Ce qui est bizare c'est que ce matin par ex, je pouvais monter à 9000, elle fesait pas..?
Et ce matin, il fesait frais à 7h... (je l'avais pas pris depuis un moment car j'étais en vacances).
J'ai donc l'impression que plus le temps est au frais, moin elle le fait..
phifi à peut etre bien raison, mais bon, je sais pas.. ....
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Messagede wiston69 le 12 Sep 2007 21:13

wiston69 a écrit:
madnic a écrit:salut loi aussi j ai eu ce bruit il se manifestait a l ouverture de la valve et disparaissait en accelerant , et c etait bien du jeu piston cylindre si avec ça t as un reglage de carburation un peu pauvre c est les castagnettes pour ce qui est du jeu ds les rlts ouai mais ça ne se manifestera qua un regime donné un peu comme une roue mal equilibrée et avec un ronronement assez caracteristique a tout les regimes

C'est con je peux pas vous envoyer un enregistrement du "cliquetti".. :D
Plus sérieusement, la valve ne s'ouvre qu'a 8500trs?
De plus si j'accelère à ce moment la, cela n'arange rien..
Si peut etre , je vais serré car j'ai deja senti en insistant de tres petits freinages..
Ce qui est bizare c'est que ce matin par ex, je pouvais monter à 9000, elle fesait pas..?
Et ce matin, il fesait frais à 7h... (je l'avais pas pris depuis un moment car j'étais en vacances).
J'ai donc l'impression que plus le temps est au frais, moin elle le fait..
phifi à peut etre bien raison, mais bon, je sais pas.. ....

Ce qui est bizare aussi, c'est qu'en 6è je prends110 et 8500trs sur environ la moitié de la
poigné de gaz... ça vous fait ça vous?
Bien sur après y'a plus grand chose et puis vu le probleme que j'ai.....
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Messagede madnic le 13 Sep 2007 4:35

uoai essaye d envoyer une photo de ta bougie , moi aussi ça faisait ça pas de bruit quand elle est froide et qu il fait frais ça s est arrangé nettement en reglant plus riche , mais c est pas pour ça que le piston ou les roulement sont pas en cause
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Messagede michel125dtr le 13 Sep 2007 7:44

salut
ca le fait aussi au point
sinon la chaine trop detendue peux claquer

a+
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