roulements de villo?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede wiston69 le 13 Sep 2007 20:30

madnic a écrit:uoai essaye d envoyer une photo de ta bougie , moi aussi ça faisait ça pas de bruit quand elle est froide et qu il fait frais ça s est arrangé nettement en reglant plus riche , mais c est pas pour ça que le piston ou les roulement sont pas en cause

Ben j'en sait rien, en tout cas je suis quasi sur que c'est dans la boite à piston que cela se passe..
En tout cas cela se confirme, ce matin au frais rien et ce soir sa coince...
Je pense que c'est bon, cette hivert je vais pouvoir gazer.... :wink:
Dernière édition par wiston69 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
wiston69
 
Messages: 66
Inscription: 30 Oct 2006 0:43

Messagede wiston69 le 13 Sep 2007 20:41

michel125dtr a écrit:salut
ca le fait aussi au point
sinon la chaine trop detendue peux claquer

a+

Oui mais non, pour mon cas ce n'est pas la chaine mais un cliqueti au niveau moteur à haut régime jouan donc à une certaine température ambiante....
Et pouvant, je pense amener à un serrage en insistant..
Dernière édition par wiston69 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
wiston69
 
Messages: 66
Inscription: 30 Oct 2006 0:43

Messagede wiston69 le 13 Sep 2007 20:45

wiston69 a écrit:
michel125dtr a écrit:salut
ca le fait aussi au point
sinon la chaine trop detendue peux claquer

a+

Oui mais non, pour mon cas ce n'est pas la chaine mais un cliqueti au niveau moteur à haut régime jouan donc à une certaine température ambiante....
Et pouvant, je pense amener à un serrage en insistant..

Au fait, non au point mort j'ai pas essayé de monter à 8500 un moment, mais c'est pas rassurant..
Et je retourne cette question à tout le monde, vos dtr avec un psb de 17, donne t'il presque la vitesse maxi sur à peine la moitié de la poigné de gaz?
Merci..
Dernière édition par wiston69 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
wiston69
 
Messages: 66
Inscription: 30 Oct 2006 0:43

Messagede Powercket le 13 Sep 2007 22:12

wiston69 a écrit:
Powercket a écrit:J'entends parler de cliquetis, mais il est aussi question de jeu de roulements; :?

Ce que je peu dire sur le cliquetis, c'est que ça ressemble à un bruit métallique qui n'est pas en relation directe avec le régime du moteur (toutes les 2 à 4 rotation env.)
alors qu'un jeu de roulement ou cage à aiguilles, donnera des vibrations ou des bruits en relation directe avec le régime moteur

Dans ton cas, quel est le bruit le plus ressemblant ?

Dans ce cas, c'est ta deuxième hypothèse qui le fait...
C'est tjr à partir d' environ 8500trs que cela cliquette, aucun bruit en dessous..


ok, mais suivant le fil de ce post, et en ayant eu un problème de ce genre, je pencherai plus pour un cliquetis d'auto allumage
(sans certitudes vu que ne peux pas l'entendre).
:idea: une solution assez simple pour tester cette hypothèse serai de faire un test avec une bougie sur lequel tu rajoute 2 rondelles d'étanchéité (sa va diminuer un peut le taux de compression)
si il y à une amélioration, tu peux ; rajouter un joint d'embase ou réduire l'avance d'allumage ou après avoir vérifié la calamine du pot poser un silencieux un peu plus "libre", ou enrichir la carburation (si elle est pauvre)

autrement, je pencherai pour roulement vilo coté embrayage HS ou cage à aiguille de piston HS
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede wiston69 le 14 Sep 2007 16:58

Powercket a écrit:
wiston69 a écrit:
Powercket a écrit:J'entends parler de cliquetis, mais il est aussi question de jeu de roulements; :?

Ce que je peu dire sur le cliquetis, c'est que ça ressemble à un bruit métallique qui n'est pas en relation directe avec le régime du moteur (toutes les 2 à 4 rotation env.)
alors qu'un jeu de roulement ou cage à aiguilles, donnera des vibrations ou des bruits en relation directe avec le régime moteur

Dans ton cas, quel est le bruit le plus ressemblant ?

Dans ce cas, c'est ta deuxième hypothèse qui le fait...
C'est tjr à partir d' environ 8500trs que cela cliquette, aucun bruit en dessous..


ok, mais suivant le fil de ce post, et en ayant eu un problème de ce genre, je pencherai plus pour un cliquetis d'auto allumage
(sans certitudes vu que ne peux pas l'entendre).

:idea: une solution assez simple pour tester cette hypothèse serai de faire un test avec une bougie sur lequel tu rajoute 2 rondelles d'étanchéité (sa va diminuer un peut le taux de compression)
si il y à une amélioration, tu peux ; rajouter un joint d'embase ou réduire l'avance d'allumage ou après avoir vérifié la calamine du pot poser un silencieux un peu plus "libre", ou enrichir la carburation (si elle est pauvre)

autrement, je pencherai pour roulement vilo coté embrayage HS ou cage à aiguille de piston HS[/quote
Ok Powercket, je vais essayer cela..
Elle a en tout 26000km , c'est pas impossible que le silencieux soit encrassé, en plus comme j'ai fait des modifs qui poussent plus...
D'autant plus que quand j'ai ressoudé au niveaux du tube de fuitte, j'ai peut etre fait une surépaisseur intérieur...
Sinon , le pot à son entré est bien, j'ai vérifié le week dernier.
La lumière d'echapement est un peu grasse (j'en avais plein les doigts) mais pas calaminé.
merci..
Dernière édition par wiston69 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
wiston69
 
Messages: 66
Inscription: 30 Oct 2006 0:43

Messagede wiston69 le 16 Sep 2007 13:35

Powercket a écrit:
wiston69 a écrit:
Powercket a écrit:J'entends parler de cliquetis, mais il est aussi question de jeu de roulements; :?

Ce que je peu dire sur le cliquetis, c'est que ça ressemble à un bruit métallique qui n'est pas en relation directe avec le régime du moteur (toutes les 2 à 4 rotation env.)
alors qu'un jeu de roulement ou cage à aiguilles, donnera des vibrations ou des bruits en relation directe avec le régime moteur

Dans ton cas, quel est le bruit le plus ressemblant ?

Dans ce cas, c'est ta deuxième hypothèse qui le fait...
C'est tjr à partir d' environ 8500trs que cela cliquette, aucun bruit en dessous..


ok, mais suivant le fil de ce post, et en ayant eu un problème de ce genre, je pencherai plus pour un cliquetis d'auto allumage
(sans certitudes vu que ne peux pas l'entendre).
:idea: une solution assez simple pour tester cette hypothèse serai de faire un test avec une bougie sur lequel tu rajoute 2 rondelles d'étanchéité (sa va diminuer un peut le taux de compression)
si il y à une amélioration, tu peux ; rajouter un joint d'embase ou réduire l'avance d'allumage ou après avoir vérifié la calamine du pot poser un silencieux un peu plus "libre", ou enrichir la carburation (si elle est pauvre)

autrement, je pencherai pour roulement vilo coté embrayage HS ou cage à aiguille de piston HS

Bon ben j'ai essayé la rondelle de bougie, j'en ai mis une de plus pour commencer.
Ba visiblement c'est bien cela, va nettement mieux deja.
J'ai pu cette aprem monter à 9500trs sans que cela commence à cliquetter alors que la température ambiante est assez élevé en ce moment sur paris..
Je le sens meme un peu sur le comportement général de la moto (plus souple, moin compressé c'est le cas de le dire...)
Je pense qu'avec deux rondelles ca le fera plus..
Cela me rassure dans un sens, c'est que cela exclu le villo et jeux piston..
Mais alors , pourquoi trop de compréssion? est ce le silencieux qui bouche?
Et l'avance à l'allumage , je veux bien mais alors que l'on nous dit que l'on peut modifier assez largement celui ci, que la plage est large...
Ou une erreur de cotes piston?
Moi j'ai l'impression que cela bouchonne dans le pot mais bon..
Qu'elle est la cause d'apres vous? en tout cas on avance.. :D
Merci à tous :wink:
Dernière édition par wiston69 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
wiston69
 
Messages: 66
Inscription: 30 Oct 2006 0:43

Messagede Powercket le 16 Sep 2007 19:08

Content pour toi :wink:

vu la marge de sécurité qu'il y à d'origine sur nos machines, c'est vrai que c'est pas normal ce cliquetis.

tu peux nous faire un petit topo des modifs faites sur ta machine ?
(avance - marque de piston - rabotage éventuel - Ypvs ...... ETC .....)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede wiston69 le 16 Sep 2007 19:56

Powercket a écrit:Content pour toi :wink:

vu la marge de sécurité qu'il y à d'origine sur nos machines, c'est vrai que c'est pas normal ce cliquetis.

tu peux nous faire un petit topo des modifs faites sur ta machine ?
(avance - marque de piston - rabotage éventuel - Ypvs ...... ETC .....)

Alors, la valve est donc optimisé avec un aplatissement du bossage.
Le pot ben il est débridé, j'ai pas eu à le faire , l'ancien propio était visiblement passé par la..
Il y à donc eu un réalésage à +0.50 avec un piston de marque AXO , j'ai aussi changé la cage à aiguille , le tout il y a 6000km l'automne dernier.
Il y a des clapets carbonnes, gigleur de 250 au lieu de 240 et 30 au lieu de 25.
L'aiguille est resté à son origine,(deuxieme cran en partant du bas)
La boite à air est modifié par un gros trou (env diam25), un tube plastique de plomberie est emboité dedans et il y a 2 autres petits trous (env diam10) juste en dessous de l'emboitement du manchon (le manchon est resté..) à cause du bruit...
Le filltre est recent (air max) .
La bougie est un br9 evx
Le psb est un 17.
Dernière édition par wiston69 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
wiston69
 
Messages: 66
Inscription: 30 Oct 2006 0:43

Messagede Powercket le 16 Sep 2007 20:22

ok :wink:
alors à ta place je vérifierai progressivement ces points suivants:
- 1 encore une rondelle sur la bougie pour voir si c'est encore mieux
- 2 carburation (pas trop pauvre ?)
- 3 Calamine du pot
et si à cette étape le résultat est encore médiocre alors relever le volume de la chambre de combustion (PMH + seringue + 50/50 huile/essence) et donne nous la valeur (1 ml = 1 cm3)

@+
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede wiston69 le 26 Sep 2007 18:38

DTRistes, TDeux..
Visiblement, c'est bien tout simplement un probleme de richesse en haut..
En fait , j'étais trop riche en bas mais dans les tours....
Donc je suis passé de 30 à 27.5 au ralenti et comme j'ai pas retrouvé mon gigleur de 260, j'ai refermé de presque moitié la boite à air..
Résultat: ca le fait moin mais encore un chouilla quand meme.
Je pense qu'il faut à tout pris que je monte un 260 voir 270..
Ca fait bcp 30 points de plus que l'origine pour ma "config" d'apres vous?
L'absence de la bosse de la valve rend t'elle gourmande?
Enfin, je ne pensais pas que ce genre de cliquetti= manque de richesse...
Sinon vl'a ti pas que mon piston d'étrier arriere est naze, coincé.. pas trop chiant à faire? J'ai deja commandé chez yam..
Merci à tous en tout cas!
Dernière édition par wiston69 le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
wiston69
 
Messages: 66
Inscription: 30 Oct 2006 0:43

Messagede wiston69 le 30 Sep 2007 14:36

Je viens de changer la carburation, un peu au pif, j'ai monté un 280 et remis mon ralenti à 30, j'en ai profitté pour faire la modif pipe, boite à clapet, et rebaissé de deux crans l'aiguille.
Résultat: c'est de la bombe!!
J'étais bcp trop pauvre en haut!
Et encore, ca papillote encore un peu à tres haut régime, elle s'engorge pas du tout...
d' une souplesse incroyable meme en bas, (j'ai l'impression de rouler sur des oeufs) et elle prend grave en haut...
Le ralenti est nickel...
Bon , j'ai un autre petit prob, je vais refaire un post..
Merci!
wiston69
 
Messages: 66
Inscription: 30 Oct 2006 0:43

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rominja et 46 invités