perte de puissance dans les montées

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

perte de puissance dans les montées

Messagede aland le 09 Sep 2007 15:23

SLT ,
Ma 125 dtre 2004 (3500km) débridée depuis peu (et que je possède depuis 1 mois) à une baisse de puissance ds les montées du style passage de 130 à 100kmh en qlq secondes ds une montée de 5% au max, je précise quelle avait le même problème en étant bridée et que sur le plat elle à un comportement tout à fait normal avec une excellente montée en régime...J'ai changer la bougie pour une NGK BR9EVX (l'autre était couleur crème avec un peu de dépot) ceci n'eut aucun effet...

Je précise que c'est une bécane qui n'a pas été vraiment entretenue par l'ancien proprio (genre il a pas fait le révision des 1000 km)...
Voila si qlq'un à un avis sur le sujet, Merci d'avance :D
Dernière édition par aland le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
aland
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 2007 15:08
Localisation: paris

Messagede tchomil le 09 Sep 2007 16:55

je pense que c'est normal, 5% c'est deja pas mal on n'as qu'une 125 donc si tu veux pas trop perdre passe en 5eme.
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede Toopack le 09 Sep 2007 17:00

Aland, monter à + 10 000 tr/mn sur le plat ,à l'arret , en descente, n'a jamais dit que ta courbe de puissance culminait à ce régime :idea:



:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede aland le 09 Sep 2007 17:12

tchomil a écrit:je pense que c'est normal, 5% c'est deja pas mal on n'as qu'une 125 donc si tu veux pas trop perdre passe en 5eme.


Je vois....Mais C tout de meme surprenant de perdre 30 Kmh sur 2/300 metre alors que suis sur la file de droite à 130 en train de doubler une voiture sur l'A6 et qu'une voiture arrive derriere au moins à la meme vitesse... :shock:
Dernière édition par aland le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
aland
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 2007 15:08
Localisation: paris

Messagede .MaT. le 09 Sep 2007 17:14

c'est ça les joies de l'autoroute en DT...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede aland le 09 Sep 2007 17:18

Donc apparement ça a l'air tout a fait normal ????? Je pensai à un probleme de compression à l'origine !!!
Dernière édition par aland le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
aland
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 2007 15:08
Localisation: paris

Messagede tchomil le 09 Sep 2007 17:20

Tout es normal apparement.
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede aland le 09 Sep 2007 17:23

Bon...Bein...merci pour les reponses...Le coté reactif est tres apreciable :wink: si si j'insiste
Dernière édition par aland le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
aland
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 2007 15:08
Localisation: paris

Re: perte de puissance dans les montées

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2007 17:30

aland a écrit:SLT ,
Ma 125 dtre 2004 (3500km) débridée depuis peu (et que je possède depuis 1 mois) à une baisse de puissance ds les montées du style passage de 130 à 100kmh en qlq secondes ds une montée de 5% au max, je précise quelle avait le même problème en étant bridée et que sur le plat elle à un comportement tout à fait normal avec une excellente montée en régime...J'ai changer la bougie pour une NGK BR9EVX (l'autre était couleur crème avec un peu de dépot) ceci n'eut aucun effet...

Je précise que c'est une bécane qui n'a pas été vraiment entretenue par l'ancien proprio (genre il a pas fait le révision des 1000 km)...
Voila si qlq'un à un avis sur le sujet, Merci d'avance :D


Logique.

Si à fond, sur le plat, la puissance de ton moteur ne te permet pas de dépasser les 130. Avec une montée à 5 % tu t'attend à quoi, à rouler juste 5 % moins vite :roll: :?:

C'est là ou l'on comprend les nuances qu'il y a entre cherche la vitesse maxi et chercher la puissance maxi. L'un et l'autre étant pourtant lié, atteindre une vitesse maxi c'est bien mais il ne sera pas possible de la concerver en cas de forte pente ou de fort vent de face si la puissance n'est pas suffisante.
Avec la puissance maxi, celle ci ne parvient pas forcément à aller toujour plus vite, surtout quand on arrive aux limittes de la partie cycle, mais au moins la puissance est là pour pouvoir concerver une certaine vitesse quand arrive une pente ou quand il y a du vent de face.

Et vient aussi le couple dans l'histoire :lol: .

Par exemple la Suzuki DR 800 qui est la plus grosse moto monocylindre est quand même un truc assez archaique dont le nombre de chevaux au litre est loin d'ètre génial . Et si à fond elle monte à 140 (et encore, je crois que la vitesse de croisière recommandé c'est juste 110 km/heure le moteur ne supportant pas longtemps de rouler plus vite) elle a par contre un couple énorme.
COmparée à cette grosse bécanne, pas mal de sportives 125 la laisse loin derrière, et pourtant dans une forte montée, le couple de tracteur de la DR800 continura à la tracter sans problème, alors que les sportives 125 pourtant plus rapide sur le plat devront baisser les rapports les uns aprés les autres pour arriver à grimper, avec la vitesse d'escargot qui va avec :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede aland le 09 Sep 2007 17:33

OK merci....j'ai capter l'affaire.... :wink:
Dernière édition par aland le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
aland
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 2007 15:08
Localisation: paris

Messagede JR95 le 09 Sep 2007 21:06

tchomil a écrit:Tout es normal apparement.


normal :?: 30 kmh pour 5% me parait exécife une moto de 3500km de plus un DT qui tire court, ne devrait pas se coucher de t'elle sorte :!:

mème mon 4temps a 6% reste a 110 kmh
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Messagede aland le 09 Sep 2007 21:58

JR95 a écrit:
tchomil a écrit:Tout es normal apparement.


normal :?: 30 kmh pour 5% me parait exécife une moto de 3500km de plus un DT qui tire court, ne devrait pas se coucher de t'elle sorte :!:

mème mon 4temps a 6% reste a 110 kmh


Ah...Un avis differe...car moi aussi ça me parrai un peu excessif!!!!! surtout que c'est vraiment brutal.....
Dernière édition par aland le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
aland
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 2007 15:08
Localisation: paris

Messagede NONO 46 le 09 Sep 2007 22:07

Bon, on va faire dans le sérieux maintenant :wink: si j'ai bien vu, personne ne t'as demandé quelle est ta démultiplication :oops: faudrait peut-être commencer par là :idea: alors c'est quoi :?: :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede phifi le 09 Sep 2007 22:08

Que la vitesse chute c'est logique, mais 30 km/h en quelques secondes je trouva aussi que c'est beaucoup...
Ta moto met elle du temps pour arriver à 130, et est tu obligé de pousser la 5 pour y arriver??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede aland le 09 Sep 2007 22:08

celle d'origine
Dernière édition par aland le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
aland
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 2007 15:08
Localisation: paris

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités