je crois que j'ai serré

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

je crois que j'ai serré

Messagede kristian le 09 Sep 2007 15:52

bha vi mon solex fait des droles de bruit au niveau du cylindre, n'a aucune pêche lorsque le moteur entraine la roue.... par contre à vide il marche assez bien.
flute flute flute, je pensais quand même m'attaquer au changement du HM de la DTr plutôt qu'à celui du solex :oops: :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:14, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 09 Sep 2007 15:57

hihihihi !!!!!!! :lol: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:14, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede .MaT. le 09 Sep 2007 16:00

qu'est ce qui c'est passé? tu a voulu monter la ligne DEP sur le pauvre solex?
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 1:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 19:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede kristian le 09 Sep 2007 16:17

.MaT. a écrit:qu'est ce qui c'est passé? tu a voulu monter la ligne DEP sur le pauvre solex?

bha je sais pas trop..... je roulais dans les chemins et il s'est mis à délirer..... et caler.... comme j'avais juste rajouté un fond d'essence, j'ai pensé à la panne.....
aujourd"hui je regarde, y'a encore un peu d'essence, j'en remets avec un peu d"huile. il démarre mais mal.. et fini par partir mais de suite des droles de bruits.....je lève le moteur, les bruits s'accentuent puis disparaissent et le moteur accélère normalement. mais dès que je remets le moteur sur la roue, il peine grave... je crois qu'il va falloir que j'ouvre pour voir.
on m'avait pas dit qu'il fallait pas mettre d'ether :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede madnic le 10 Sep 2007 6:47

segments collés voire orifice de depression bouché et c est vrai l eher c est pour les blessures et les diesels de modelisme
je contacte mon frerot voir si il a toujours le moteur de mon solex si c est le cas c cadeau :wink:
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 1:14, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 13:26
Localisation: madagascar

Messagede Idlanob83 le 10 Sep 2007 15:53

madnic a écrit:segments collés voire orifice de depression bouché et c est vrai l eher c est pour les blessures et les diesels de modelisme
je contacte mon frerot voir si il a toujours le moteur de mon solex si c est le cas c cadeau :wink:


Ca fait vraiment plaisir de lire des posts comme celui là :)
Voilà le vrai esprit d'entraide.... Chapeau bas, môssieur madnic :!:
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 16:23, édité 4 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 10:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede kristian le 10 Sep 2007 17:00

madnic a écrit:segments collés voire orifice de depression bouché et c est vrai l eher c est pour les blessures et les diesels de modelisme
je contacte mon frerot voir si il a toujours le moteur de mon solex si c est le cas c cadeau :wink:

ah ça serait super cool... ne seraitce que pour avoir des pièces... ma cienne te remerciera autant que moi, là elle boude, elle ne peut plus filer dans les chemins avec moi qui essayes de la suivre en solex
mais je ne pense pas que ce soit très très grave, vu que le moteur tourne encore.
et pour l'ether je plaisantais :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede madnic le 11 Sep 2007 3:30

y a pas de raison quand on peut faire certaines chose et donner un coup de main ,et puis j imagine que si kristian a toujours son solex c est qu il doit y avoir une histoire avec ,j ai pas encore joint mon frere mais ça ne saurait tarder apres bien sur il faut qu il ait pas viré le moulin a la benne des fois quand il y a trop de bordel ds son garage il fait le menage par le vide :shock: et apres il regrette :lol:
a+
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 1:14, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 13:26
Localisation: madagascar

Messagede kristian le 11 Sep 2007 17:11

madnic a écrit:et puis j imagine que si kristian a toujours son solex c est qu il doit y avoir une histoire avec
Oui et non... en fait c'est un souvenir de paris.... quand je suis parti pour toulouse, il y avait ce solex dans le garage à vélo... 6 ans au moins qu'l était là, moteur protégé par du carton lumière arrière protégée par du carton.... et un pti vieux était mort dans l'immeuble et les voisins ont mis 15 jours à s'en rendre compte.. je me suis dit que voler un mort c'était pas vraiment du vol... un coup de pince monseigneur et voilà un joli solex pour la campagne :wink: rôôôô pas bien :roll: :roll: :roll:
bref ce solex je ne l'ai que depuis 2002 mais je m'y suis attaché, je trouve ça bien cool de promener la chienne dans les champs avec. je le faisais aussi en DT mais maintenant avec les pneux routes c'est moyen.
Quoi qu'il en soit, ce solex je l'aime bien, et j'ai envie qu'il continue à rouler. Donc si tu peux me démpanner ce serait super cool. Et sinon,je démonte, je vois et je trouverais bien des pièces quelques part pour réparer.
merci d'avance
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede { Aymeric } le 12 Sep 2007 10:27

Le bon Dieu t'a punis :lol:
Dernière édition par { Aymeric } le 03 Sep 2015 1:14, édité 2 fois.
Image
Tdr 98, 30800km, prépa pipe, clapets carbone, boite à aire préparée, gicleur pricipal 290, ralenti 27.5, valve reglée, pot debridé, psb 17, allumage decalé au capteur, powernow..
{ Aymeric }
 
Messages: 159
Inscription: 06 Aoû 2006 14:01

Messagede madnic le 12 Sep 2007 13:16

salut j ai eu mon frere au tel a midi et ben il a deja donné le bourrin a un pote a lui :oops: desolé je t aurait depanné avec grd plaisir mais pour avoir un controle sur les trucs que j ai laissé en france c est un peu dur ( comme la tronche de mon frere )
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 13:26
Localisation: madagascar


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités