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Messagede babacoolseb le 11 Sep 2007 13:58

Le piston a bien été changé à l'époque et pour la consommation elle me parait plutot excessive car meme si elle fumait un peu, elle était d'environ 1L aux 900-1000km.
Dsl pour cette réponse rapide mais j'ai pas beaucoup de temps d'accès à intenet (vive les cours d'info) cette année donc...
Bonne cannce et tient nous au courant des entretiens à venir.
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Messagede SEBLOB le 11 Sep 2007 15:47

OUi, on est tous d'accord ta consommation d'huile est trop importante.

Aprés, régler la pompe à huile çà doit pas ètre vraiment évident. :?: .

D'aprés la RMT, c'est une histoire de rondelle de réglage qui, plus elle est épaisse plus la pompe injecte d'huile mais bon çà me parait pas logique alors puisqu'en s'usant à la longue, cette rondelle de réglage devrait donc ètre de plus en plus fine et la pompe devrait envoyer de moins en moins d'huile :?: et pas le contraire.

A moins q'uil y ait un problème dans le "séparateur" de cable :?: .

En effet, il y a un cable à la poignée d'accélérateur qui est branché à deux cables, l'un qui va au carbu et l'autre qui va à la pompe à huile et normalement dans le "séparateur de cable" (Yamaha appelle çà le "répartiteur" plus précisément :wink: ) il y a un système assez simple qui ne nécessite normalement aucun réglage, qui fait que le cable de l'accélérateur tire bien simultanément sur le cable qui va au carbu et sur celui qui va à la pompe à huile.
Peut ètre que le "répartiteur" est coincé et que la pompe à huile est coincée en position débit maximum (pour celà tu devrais virer le cache de la pompe à huile et vérifier que la poulie de commande qu'il y a dessus tourne bien quand tu tourne la poignée de gaz).

Si c'est pas le répartiteur ben y'a pas çà doit bien ètre la pompe.

Comment savoir que tel pro va vraiment bien savoir régler la pompe à huile (car je le rapelle mais bon, les pro niveau 2 temps c'est plus vraiment çà...).

Autre solution, trouver une pompe à huile d'occasion en bon état, çà doit vraiment aps ètre bien sorcier à monter :wink: .

A+
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Messagede SEBLOB le 11 Sep 2007 15:51

.MaT. a écrit:c'est dans cette article :arrow: http://www.automotoconso.com/leblog/?p=188


Soit dit en passant, il est excellent le paragraphe "LE 2 TEMPS PLUS POLLUANT QUE LE 4 TEMPS ?" çà donne à réfléchir, et domage que les grandes marques semblent avoir définitivement laissé tombé le 2 temps :( .
Mais bon, l'espoir viendra peut ètre des "petites" marques qui se sont développé un moteur 2 temps à injection directe :?: :roll: ...

A+
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Messagede juan le 11 Sep 2007 16:43

j'ai démonté le cache de la pompe à huile et tout marche correctement. Donc ça vient pas du repartiteur. Par contre autre point, au niveau de la sortie d'echappement du cylindre je perds egalement de l'huile ??? surement de l'imbrulé, ça peut venir de quoi : des segments usés (ils ont 15000 kms voir un peu plus), d'une carburation trop riche.

de toute maniere va falloir prendre les pbs un par un (pbs qui n'en sont pas car il s'agit d'usure normale). dans un premier temps je vais ouvrir le haut moteur pour voir l'etat des segment, piston , cylindre. ensuite va falloir m'aider pour les roulements de vilo et joints spy car sinon je vais galerer.
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Messagede SEBLOB le 11 Sep 2007 17:08

Pour ta fuite en sortie de cylindre be ndéja c'est causé par un joint d'échappement défectueux :roll: .
Aprés faut voir ce que tu utilise comme huile mais bon, de toute façon vu ta consommation qui est facilement le double voir le triple de la conso normale forcément il n'y a pas tout qui brule.

A+
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Messagede juan le 12 Sep 2007 10:00

c clair que le joint d'echappement doit etre mort ... dans un premier temps je vais changer les segments + roulements et je verais pour trouver une pompe à huile.

quelqu'un aurait une rta pour m'aider dans cette tache sinon je sens que je vais galerer un peu
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Messagede juan le 15 Sep 2007 10:06

j'ai commencé le démontage, je vous tiendrai au coruant de l'avancée des travaux mais ça prendra un peu de temps car à chaque fois que je demonte un truc je le repare si ça va pas.
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Messagede juan le 21 Sep 2007 19:05

je viens de demonter le haut moteur, le cylindre et le piston sont correct.le jeu vertical à la bielle est nul. Le piston a été changé vers 25000 Kms, pensez vous qu'il faille le changer de nouveau ou une ségmentation et c'est bon (le moteur a 40000 Kms). je vais prendre les pieces chez blue oil car chez yams c'est vraiment trop cher, mais je trouve pas la référence de la pochette haut moteur tdr est ce que c'est la meme que pour la tzr http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=124_200&products_id=14785

en tout cas c'est pas tres compliqué de le faire soit meme mais heureusement que j'ai la RMT ;-)
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Messagede Toopack le 21 Sep 2007 20:04

salut, dans grosso modo 5 000 km ton piston sera conssidéré comme bon à changer :idea:

bon, sur une TDR, le traitement nickasil aide vraiment à bien faire vieillir les pistons/cylindre, mais ce il n'est pas sage d'ovaliser encore plus un cylindre de presque 40 000 km :wink: :wink:

je ne peut QUE te conseiller de la changer :idea:
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Messagede Pedro le 29 Sep 2007 12:02

juan a écrit:Pour vous remercier je ferais un petit tuto sur la façon de s'y prendre (ça servira pour les prochains)

Super, bonne idée, j'ai ma TDR qui a maintenant 42000 km, mais sans un tuto je ne me lancerasi pas dans une telle opération. Je l'attends avec impatience, merci d'avance 8)
Par la même occasion sur le site blue-oil je ne trouve qu'un type de segment pour TDR, il n'y a qu'une seule taille?
A+
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Messagede phifi le 29 Sep 2007 12:39

Attention les segments chez blue-oil sont pour les psitons adaptables qu'ils vendent, et pas pour les pistons Yam !!!
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Messagede Pedro le 29 Sep 2007 12:49

Dans ce cas je comprends mieux. Il faut donc acheter les segments chez yamaha (si le piston vient de chez eux) et je suppose que là il n'y a qu'une taille.
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Messagede Toopack le 29 Sep 2007 13:05

nan, il y a :

- A
- B
- C

c'est incrusté sur la tête du piston :wink:
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Messagede Pedro le 29 Sep 2007 13:39

Ha très bien, cette fois-ci je crois que j'ai tout ce qu'il faut comme renseignement pour les remplacer :D
Merci à tous
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