Salut.
Ben perso je trouve justement bizare le fait qu'elle ne fume pas à froid
car normalement c'est une particularité de nos bécannes...
Quoi que tu dis qu'elle n'est pas débridée donc déja le réservoir d'huile doit contenir de la semi synthèse qui brule mieux à froid que la synthèse
.
Pour le réservoir, tu peux essayer la méthode classique sable et gravier et boulon dans le réservoir que tu secoue pour que çà "ponce" la rouille.
Aprés bon rincage (que tu peux faire à l'eau si il fait grand soleil et que tu fais donc sécher rapidement le réservoir en plein soleil) Ou alors tu rince à l'essence mais bien entendu tu la jette aprés
.
Ensuite, à toi de surveiller que la rouille ne revienne pas.
En effet il y a un traitement définitif, mais il consiste à recouvrir l'intérieur du réservoir de résine et çà coute un certain prix...
Mais bon, s'il n'y a pas trop de point de rouille, le nettoyage ci dessu devrait suffire.
Pour les points à vérifier pour pouvoir rouler en totue sécuritée, ben je dirais absolument tout
.
Déja l'essence, si elle est vieille autant en mettre de la "neuve".
Pareil, pour l'huile, si çà fait longtemps qu'elle est dans le réservoir.
Le moteur a été changé et n'a même pas 1000 km, là faut savoir si le moteur a été remplacé par un neuf, ou si il a été refait il y a 1000 km (je pense plutot pour avoir été refait) et si il a été refait il faudrait savoir qu'est ce qui a été fait dessus.
Dans ta présentation tu ne nous parle pas non plus du kilométrage total de la bécanne
Tu ne nous dit pas non plus si l'ancien proprio a roulé avec jusqu'a ce que tu la lui achète, ou si çà faisait perpète qu'elle n'avait pas servi
.
Bref, moi à ta palce je laisserais tombé l'aspect esthétique pour le moment, et je ferais la totale
. (Obligatoire si elle est restée longtemps sans tourner, et sinon c'est à voir, mais même si elle à roulée, au moins là çà serra toi qui aura fait l'entretien et tu saura donc que telle date, tout aura été vérifié)
-vidange huile de boite
-vidange liquide de refroidissement
-vidange liquide de frein
-controler l'usure des plaquettes
-peut ètre vérifier si les pistons de frein sont pas grippé
-contoler l'usure des disques
-controler l'usure du kit chaine et le nettoyer puis le lubrifier si il est bon
-même si le moteur est sensé avoir été "refait" il y a 1000 bornes, ou n'avoir que 1000 bornes (il est neuf alors
) peut ètre au minimum regarder la tronche du piston en démontant le pot de détente et en regardant par la sortie d'échappement.
- bon ben pour le réservoir tu vas donc le nettoyer
.
-nettoyage des crépines d'essence du robinet
-nettoyage du mini filtre tamis qu'il y a dans la conetique d'arrivée d'essence du carbu
-nettoyage carbu
-chargement batterie (ou la tester et la remplacer si elle est naze)
-lubrification cables embrayage et accélération et de pompe à huile
-nettoyer le filtre a air
-graisser, les graisseurs
- moi je jeterais un coup d'oeil aux roulements de roue
-vérification des conectiques et petit coup de dégripant en préventif
- et je dois en oublier pas mal
.
Aprés pour l'esthétique, ben déja une petite réfection du pot de détente.
Et pour les plastiques tu devrais arriver à trouver ton bonheur dans les petites annonces, à moins de repeindres les tiennes
.
A+