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Messagede popain972 le 15 Sep 2007 5:22

popain972 a écrit:c'est le piston qui a tout prix, sinon le cylindre n'a rien, la culasse non plus et j'ai du faire facil 10 km d'essaie a fond avec le piston dans cette état


sinon dsl pour la vidéo mais une des personne concernées par la course que j'ai filmé n'a pa voulu que je mette la vidéo sur youtube pour ne pas alimenté de polémique sur la distance a laquel il suivait le 1er... menfin c'est dommage.
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Messagede popain972 le 21 Sep 2007 20:33

http://www.dailymotion.com/popain972/video/5093594

une course contre des dtr ligne complete athena ou gianneli et plus encore, ben c'est toujours le meme résultat

dsl c'est qualité gsm ...

et une autre cette fois en france

http://www.dailymotion.com/popain972/video/5093906
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Messagede madnic le 22 Sep 2007 5:12

pour repondre a ce que tu dit plus haut je doute que des gars qui arrivent a prendre 140 avec un scoot y arrivent avec du papier de verre et un bout de vitre , ceci etant dit ma reponse contenait surtout une mise en garde et quelque conseils
maintenant si t en veut pas , le caractere insulaire " on est les plus fort et on represeente 1\1000000eme de la populace mondiale je connait bien et franchement ça me saoule :wink:
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Messagede popain972 le 22 Sep 2007 14:24

ben justement ce que moi j'essaye d'expliquer a tout le monde c'est que mes techniques vienne d'ancien de la mécanique qui m'ont donné quelque filon et parfois il fesai bien avec du papier de verre et un bout de vitre plus de 140 ... les gens on l'habitude de toujours rejeté en bloc ce qu'il ne connaisse pas et qu'il n'ont jamais essayé ...

ps: j'accepte toutes les remarques, je n'ai jamais contredi personne sur le forum je répond juste en donnant mon point de vue
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Messagede M.King le 23 Sep 2007 18:51

:wink: Bon ben si t'acceptes les remarques je vais t'en faire une pour éclaircir certains malentendus ici:

Tu nous as demandé des conseils suite à ton arrachage de piston.
Je pense que ce qui t'as irrité c'est que tout le monde te dise, (en gros) : T'etonnes pas d'avoir cassé ton piston, c'est toi qui l'a abîmé en le ponçant à la main.

Seulement voilà: ça devait fatalement arriver, ponçage ou pas ponçage, ton piston devait avoir au mieux 15000 bornes, au pire 54000 :shock:

T'es d'accord que fatalement il prend du jeu dans le cylindre qui lui-même commence a avoir du vécu, et comme te l'expliquait phifi le piston coulisse de traviolle et finit par se fragiliser. Sans compter le serrage qui lui aussi n'a pas fait que du bien, donc à côté de tout ça, c'est pas un pauvre coup de papier de verre fin qui a du faire bien mal ou changer quoi que ce soit, enfin c'est mon avis...

Après c'est parti sur un débat sur les techniques de rectification, alors que c'était pas le but.
Chacun a son point de vue là dessus, si tu demandes de l'aide c'est bien pour écouter et accepter celui des autres, non?

Alors abandonnons ce sujet et dis nous plutôt où tu en es de tes travaux???
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Messagede madnic le 24 Sep 2007 6:18

tu voit popain moi aussi je suis un ancien de la meca j ai 38 ans et j ai commencé a travailler en mecanique a 12, j ai bossé sur un nombre assez important de machines differentes de la 2cv au sous marin atomique en passant par les engins de tp les motos et quelques avions, j habite un pays ou effectivement c est souvent avec la meme technique que la tienne qu il font ,et le mot est important ,SURVIVRE toute sorte de moteur mais pour avoir moi meme pratiqué cette technique et tu peut me croire je suis pas né avec deux mains gauches je sait que ce n est qu une solution de survie comme dit plus haut
alors ne nous dit pas que des gars preparent des machines capables de 140 kmh comme ça et qu en plus elle tiennent ;la mecanique et plus particulierement l amelioration d un moteur ne doivent rien au hasard et le manque de precision de ta technique est de toute façon un obstacle a de tres hautes performances je suis sur y2s depuis quelques mois et j y ai lus beaucoup de choses sensées et basées sur la reflection et l observation voire carrément des trucs relevant presque de l ingerierie de haut vol 8) je pense que tu devrait t en inspirer et puis surtout admettre que si plusieurs personnes sur ce forum t on dit que la dite technique etait foireuse c est qu il y a une bonne raison
A+
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Messagede popain972 le 05 Oct 2007 4:12

alors des nouvelles de ma moto, ben ce n'est que après 3 semaines que j'ai pu acheté mon piston ben c'est un wiseco diam 57.50 il coutai 169 € elle me la fait a 150 plus la cage a aiguille 16 €, l'alésage 15 € et voici le bordel :D

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le voici

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comme si sa ne sufisait pas lors du remontage un goujon de la culasse s'est foiré dans le cylindre bref redémontage, jle récupère demain matin 8H tarodé plus réducteur comme si de rien n'était.
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Messagede madnic le 05 Oct 2007 6:35

verifie si ton realeseur a chanfréné tes lumieres sinon tu vas etre bon pour recommencer tres vite :roll:
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Messagede Toopack le 05 Oct 2007 8:37

exacte, car aux vues des tofs je n'en suis pas persuadé :idea:
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Messagede phifi le 05 Oct 2007 9:03

:? effectivement le chanfreinage n'a pas l'air d'être fait...
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Messagede Toopack le 05 Oct 2007 10:20

je me disais aussi 15 euros l'alèsage, c'était vraiment pas cher :idea:
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Messagede phifi le 05 Oct 2007 12:25

:wink: Il y a aussi autre chose: les arrètes de tes tansferts sont beaucoup trop coupantes, arrondis les un petit peu et le flux n'en sera que mieux !!
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Messagede sostris le 05 Oct 2007 13:27

C'est clair que 15 € c'est pas chère, par contre le piston à 169€... C'est pas la même :shock:
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Messagede popain972 le 05 Oct 2007 22:44

pour l'alésage pas de soucis tout a été bien fait, j'ai l'habitude de le faire a cette endroit ( d'ou le prix ) c'est la photo qui rend mal ...

pour le piston boff le prix c'est le prix après le 57.50 c'est la dernière cote qu'on trouve en martinique après c'est commandé ...
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Messagede JR95 le 05 Oct 2007 22:53

un exemple a paris réalésage en 57 mm +piston+seguement+tous les joints nessésaire au haut moteur 168€ il y a une semaine de ça
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