Question sur réservoir de liquide de freins

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Question sur réservoir de liquide de freins

Messagede TomTDR le 13 Sep 2007 16:35

Salut tout le monde.
Je viens de remplacer mmon liquide de freins arrière tout seul comme un grand, et j'ai éét surpris de voir la conception du réservoir, notamment de voir le "truc" en caoutchouc à l'intérieur du bocal. Qui serait en mesure de m'expliquer le pourquoi du comment?
Merci ;)
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Messagede sostris le 13 Sep 2007 17:05

Je savais pas qu'il y avait ça sur une DT. Les cross ont ça aussi, et j'ai toujours pensé que c'était pour empêcher l'émulsion, car il y en a aussi sur le maitre cylindre avant. Mais je sais pas si c'est vraiment la vraie raison... :?
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Messagede Lemotard le 13 Sep 2007 17:12

Oui ça doit eviter la formation de bulles je pense, puica sert de joint aussi.
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Messagede TomTDR le 13 Sep 2007 17:35

En y repensant le truc noir doit jouer le rôle d'une membrane pour éviter de mettre en dépression le bocal. Dans l'ordre il y a le bocal qui contient le liquide, ensuite par-dessus il y a cette membrane à priori étanche, puis un capuchon en plastique blanc percé d'un tout petit trou afin j'imagine de ne pas rester étanche. J'ai comparé ce système par rapport à celui d'une voiture, et les contraintes ne sont fatalement pas les mêmes, une voiture ayant quatre roues (vous aussi vous avez remarqué? ;) ) elle ne se penche pas, donc le bouchon doit être moins étanche et la mise à l'air libre peut se faire directement sans membrane.
Enfin tout ceci n'est qu'une supposition, y'a pas un spécialiste dans le coin pour éclairer ma lanterne?
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Messagede Toopack le 13 Sep 2007 18:32

anti déjaugeage :wink:
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Messagede xsaraman le 13 Sep 2007 19:48

quand tu tombe a evite a ce qu une grosse bulle passe dans la durite
a+
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Messagede SEBLOB le 13 Sep 2007 21:48

Bof, c'est juste un joint flexible pour que çà reste étanche tout en permettant au niveau de liquide de frein de baisser mais à l'air d'entrer pour garder la pression ambiante dans le bocal, tout en protégeant le liquide de l'air et de l'humiditée ainsi que des poussières qu'il contient :wink: .

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Messagede TomTDR le 13 Sep 2007 21:49

OK merci tout le monde, je pense avoir ma réponse. ;)
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Messagede sostris le 14 Sep 2007 10:12

c'est marrant comme lorsqu'on a la réponse, et bien elle tombe sous le sens! :lol:
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Messagede TomTDR le 14 Sep 2007 10:28

C'est clair...
En plus j'ai pas eu l'air d'un con, j'ai vidé tout le circuit arrière et ensuite j'ai rempli le truc en caoutchouc noir. Ben j'ai eu beau pomper y'a plus rien qui sortait et le niveau ne bougeait pas... Y'a des jours comme ça ou il vaudrait mieux rester couché :D Enfin bref, j'avais pas mal de mou dans la pédale, maintenant c'est beaucoup mieux :D
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Messagede SEBLOB le 14 Sep 2007 13:35

Tu parle d'avoir rempli le truc en caoutchouc :lol: .
:arrow: attention que parfois quand le niveau est trop bas dans le réservoir de liquide de frein, le "joint" s'est déplié et quand on ouvre le réservoir il ne reprend pas sa forme initiale comme il le devrait.

Il faut donc penser à le replier "comme il faut" :wink: .
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Messagede TomTDR le 16 Sep 2007 9:57

De ce côté pas de soucis, je l'ai replié comme il faut ;)
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