elle a plus rien dans le sac a haut regime (resolu)

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elle a plus rien dans le sac a haut regime (resolu)

Messagede ligne blanche le 19 Sep 2007 18:01

salut a tous
je suis embete car depuis un mois environ, mon tdr 4FU a du mal a accelerer quand je depasse les 7500 tours. il arrive A 9500 mais avec beaucoup de difficultes et il suffit que je prenne un peu de vent de face, il perd tout de suite 30kmh. j'ai donc change la bougie, l'anti parasite et la bobine, un gros nettoyage carbu un petit reglage de l'YPVS et une vidange moteur complete. tout ca histoire d'eliminer certaines choses dont ca aurait pu provenir. :cry: malgre tout, ca fait la meme chose. HELP ME PLEASE.
MERCI :wink:
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Messagede fabriv le 19 Sep 2007 18:05

Et la batterie :?:
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Messagede ligne blanche le 19 Sep 2007 18:09

fabriv a écrit:Et la batterie :?:


la batterie?
tu parles de lacharge et de l'etat?
ca pourrait avoir une incidence?
je n'ai pas regarde
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Messagede fabriv le 19 Sep 2007 18:11

Comme mise en cause dans de nombreux posts, la batterie a une incidence sur l'ouverture de la valve :arrow: donc pour les hauts régimes :!: Si elle est trop faible, tu peux avoir un disfonctionnement de la valve :wink:
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Messagede Gsxr le 19 Sep 2007 18:15

je croi que c'est ce qui m'arrive je vai aller m'en acheter une neuve ... autant faire les courses jusqu'au bout lol
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Messagede ligne blanche le 19 Sep 2007 18:19

bon je vais essayer ca et je vous tiens au jus.
merci de vos réponses rapides
@+
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Messagede phifi le 19 Sep 2007 20:12

La batterie peut être une piste, et voir aussi l'état de la segmentation.
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Messagede OldTimer le 19 Sep 2007 21:14

Un Tdr ça démarre pas au chtit bouton ?
Si oui,bon la valve va être ok ou à peu près.

Là ça sent grave les segments gommés, filtre à air encrassé etc.
Une séance mécanique ce profile à l'horison.

Une bonne lecture des posts, une journée de taf à la mode cool avec les pièces et hop ! une bécane neuve ou presque.

How many miles on the clock ? 20.000 ?
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Messagede madnic le 20 Sep 2007 5:36

ouai ça sent aussi le tube de fuite bouché , le pot calaminé voire le joint spi malade
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Messagede ligne blanche le 20 Sep 2007 16:26

j'ai teste la batterie elle est ok
en ce qui concerne les segments, le piston, ils sont tout neuf.le filtre a air a ete completement nettoyé. il a 35000 kms, démarre au quart de tour, joint spi verifie(ok). par contre c'est quoi le tube de fuite?
le pot calaminé, je verrais en dernier recours.
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Messagede Toopack le 20 Sep 2007 16:32

je suis surpris de voir : joints spy vérifiés :?

quand on ouvre pour réfection ( en plus à 35000 km) on change les joints, ne serait-ce que par sécurité, et aussi pour ne pas à avoir à y revenir pour un joint à 5 euros :idea:

voir faire un serrage par appauvrissement :x
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Messagede ligne blanche le 20 Sep 2007 16:47

Toopack a écrit:je suis surpris de voir : joints spy vérifiés :?

quand on ouvre pour réfection ( en plus à 35000 km) on change les joints, ne serait-ce que par sécurité, et aussi pour ne pas à avoir à y revenir pour un joint à 5 euros :idea:

voir faire un serrage par appauvrissement :x

tu sais pour les petites réparations, je me débrouille tout seul. mais pour le reste, je fais confiance a la personne qui s'occupe de mes vehicules, et si il me dit qu'il n'y aura pas de problemes, je sais que je peux y aller les yeux fermés. il ne m'a jamais planté et il entretient mes 6 véhicules depuis 15 ans sauf le tdr qu'il m'a offert il y a 4 ans. comm en ce moment, je ne peus rien lui demander car il a eu un accident, j'essaye de voir dans mon coin.
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Messagede Lemotard le 20 Sep 2007 17:01

Tu serais pas plutot trop riche à haut regime? C'est ce qui m'arrivais avant
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Messagede ligne blanche le 20 Sep 2007 17:02

Lemotard a écrit:Tu serais pas plutot trop riche à haut regime? C'est ce qui m'arrivais avant

et ca se regle comment?
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Messagede Lemotard le 20 Sep 2007 17:07

C'est pas sûr que ce soit ça mais c'est possible.
Jette un coup d'oeil au tres bon post-it sur la carburation de Phifi. Tu pourras lire ta bougie et savoir si ta carburation est bonne.
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