C la panik!! mon pot me fait pa gagner d'allonge

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C la panik!! mon pot me fait pa gagner d'allonge

Messagede yannarchy le 29 Mar 2004 22:29

Bon, g mon pot (arrox + cartouche oshiro), g dla patate, un peu plus en tt cas, mais je rame vachement pour atteindre 9000/10000 tours minutes, c chiant, mais ma valve me parait bien reglé, g meme testé diff reglage, g un gicleur de 280 au lieu de 270, et joz pa changer mon pignon de sortit de boite, c deja dur a tirer jtrouv!
en gros, avec bcp delan ca pren meme pas 130!!!!!!!
c l'alu, un pote avec un crm et le meme pot prend 150 a laise!
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Messagede phifi le 30 Mar 2004 0:42

Aprrès un changement de pot, il faut régler la carburation, peut-être est tu trop riche (ce qui serait étonnant) ou encore un peu pauvre.
Avec le gicleur de 270, est-ce que c'est mieux ??
Et avec le pot arrow et le silencieux d'origine ça donne quoi ??
Inversement avec le pot d'origine + la cartouche oshiro et le gicleur de 280 est-ce que ça marche mieux ???
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Messagede yannarchy le 30 Mar 2004 20:57

ca vient pas de la lign, ni de la cartouche, ca c sur, le pot dorigine, i doi peser 10 kilo, et celui la, 2/3 kilo, c hallucinant!
M'enfin ca vient pas de la, c sur, pi ca marche un peu mieu avec ce gicleur.

Voila, toujours en detress
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Messagede Marien1313 le 30 Mar 2004 21:13

salut

c quand même bizzare que tu peines a atteindre 10 000. Je serai toi j'essayerai quand même avec la cartouche d'origine pour voir ce que ca donne parce que oshiro c pas top.

Enfin ton pote en crm qui prend 150 a l'aise je demande a voir t sur de ca?

@+
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ué jsuis sur!

Messagede yannarchy le 30 Mar 2004 21:21

je l'ai conduit plusieurs fois, 150, c approximatif, mais, il me met un vent a laise, depart arreté, et surtout allonge!
je v tester avec la cartouche d'origine, mais j'y crois pas! le gonze ki ma vendu le pot ma dit ki prenait un peu moins de 140
je v peut-etre le tel
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Messagede phifi le 30 Mar 2004 23:54

Essaye avec le silencieux d'origine, à mon avis tu vas être agréablement surpris...
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Messagede yannarchy le 01 Avr 2004 18:30

le silencieux d'origine? c celui de la tdr, ou du pot arrow?

paske ds le deuxieme cas, c 140euros....
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Messagede Invité le 01 Avr 2004 20:13

IL na faut pas oublier que la CRM fait environ 3/4 cv de plus que le DT/TDR donc c'est quand même une grosse différence.En plus avec une ligne bien full ça envoie sévère.
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Messagede yannarchy le 01 Avr 2004 20:26

je sais tj pas sil fo ke je test avec la cartouch d'origine de la moto!!!
REPONDEZ MOI!
C phiphi jcrois!
Fin le gars ki me la vendu ma parlé de 130/140!

Ca peu pas etr un reglage bridage de l'allumage?
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Messagede phifi le 02 Avr 2004 0:36

Essaye avec le silencieux d'origine de ta tdr, c'est à dire: garde le pot arrow et remonte le silencieux yam !!
Je pense que tu va perdre un peu en accélération mais regagner des tours/mn donc de la pointe !!
En plus tu en as a tout casser pour 30 mn de montage-démontage, et comme cela tu seras vite fixé...
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Messagede Marien1313 le 02 Avr 2004 12:32

c clair essaye le silencieux yam c vite fait
puis si ca marche mieux alors tu peux faire la modif qui te permettra d'avoir un max de puissance: réduire le diametre de ton tube de fuite sur ton silencieux adaptable. Et la tu devrais gagner des rpm
toutefois ne fait surtout pas un diametre inférieur a celui que tu avais sur le pot d'origine car ca pourrait provoquer un serrage ( hausse de la T° )

Voila perso je vé faire ca sur la mienne, après m'être intéressé au sujet un bon moment ca me semble réellement etre la meilleure solution.

@+++
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Messagede seb le 02 Avr 2004 14:36

moteur 4fu , le meilleur compromis que j ai trouvé c était :

cylindres juste ébavurés et alignés
piston aligné avec le cylindre ( wiséco )
clapets fibre normaux
carburation origine ( ca doit faire - 10 sur un moteur non ébavuré )
cartouche rafal raccord en cuivre du meme diametre que le tube origine
pot ouvert et vidé du nid d abeille

et pignon de 18 !

reprise étonifiantes pour un 125 :lol: et 140 sans forcer a moins de 10 000 trs .

en gros je fais 65kg et sortie de virage serrés ou rond point en roue ar

bien sur avec un comportement comme ca c est dur de pas tirer dessus :lol:
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Messagede pierrot. le 02 Avr 2004 21:09

Salut SEB

cylindres juste ébavurés et alignés
piston aligné avec le cylindre ( wiséco ) ça veut dire quoi au juste, ça m'interresse ton histoire de 18 et roue arrière...
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Messagede phifi le 02 Avr 2004 22:55

Je pense que ça veut dire qu'il avait rectifié le cylindre, c'est à dire meulé les traces de fonderie les plus apparentes et poli les transferts. Pour le piston il a du suprimé le métal en trop pour avoir une correspondance parfaite avec la lumière d'échappement.

A mon avis il y en a pour quelques heures de boulot, mais je suis certain que ça ne peut que marcher mieux.

En ce qui concerne le tube raccord du silencieux, je suis persuadé moi aussi que son diamètre doit être le même que celui d'origine pour éviter une perte de tours/mn
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