Problème de starter

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème de starter

Messagede Raout le 30 Mar 2004 10:21

Bonjour j'ai acquis récemment un TDR de 96 avec 8000 petit km d'origine seulement au compteur.

J'ai remarqué un problème lors du démarrage de la bécane, elle ne tient jamais des que je lève un chouilla le levier de starter.

Je m'explique : lorsque je démarre, je suis obligé de lever le starter au début pour sentir qu'elle est prete a démarrer, ennsuite si je veux démarrer, il faut que je rabaisse le starter a fond, que je démarre et que je la chauffe a la main (en donnant des petits coups d'accélérateur) jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti toute seule comme une grande; des que je leve un peu le strarter (même au cinquième !), elle broute et cale.

Mon ralenti semble pourtant correct (aux alentours de 1500 tours/min) et je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir....

Savez vous à quoi cela peut être du ?

Merci d'avance !! :D
Dernière édition par Raout le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Raout
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2004 21:46

Messagede normandie le 30 Mar 2004 14:11

carbu sale ou encrasse !!!!!!!!! tu dois pouvoir demarrer avec starter et le couper rapidement elle doit tenir sans caler verifies aussi bougie br9es
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede Invité le 30 Mar 2004 17:10

ok, merci pour le conseil, j'essairai ca des ce soir
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede Raout le 30 Mar 2004 17:18

par contre je ne sais pas i je me suis bien fait comprendre : c'est quand je mets le starter qu'elle cale, je suis toujours obligé d'enlever le starter, des que je le mets un peu elle cale sauf si j'accelere, c'est assez surprenant. Ce comportement est d'autant plus surprenant qu'elle cale qu'elle soit froide ou chaude....
Dernière édition par Raout le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Raout
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mar 2004 21:46

Messagede axaux le 30 Mar 2004 19:15

moi j ai eu un probleme recement ou la moto ne tenait plus le ralenti quand elle été chode...c pa le mem probleme mais la solution c'était:decrassage carbu
Dernière édition par axaux le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
axaux
 

Messagede normandie le 31 Mar 2004 9:46

si tu mets starter alors qu elle est chaude (faut jamais le faire mais pour test) elle doit caler c est normal pas contre a froid tu dois pouvoir le mettre pour demarrer et le couper rapidement question y a t il longtemps que tu as fait reglage carbu ??
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede Invité le 31 Mar 2004 15:58

merci pour ta réponse

Je viens de l'acquérir donc jamais fait mon réglage carbu et ca m'etonnerait que le proprio d'avant l'ait fait vu l'etat du liquide de frein ou d'embrayage, elle a pas du voir un mécano depuis assez longtemps.

Par réglage de carbu tu fais allusion aux réglage de la richesse au ralenti ? Est il vraiment dangereux de le faire soit même ? Autre formulation, ce réglage est il difficile ?

Sinon j'aurais voulu savoir une chose sur les moteurs 2T : le starter diminue l'arrivée dair ou augment l'arrivée d'eesence ?

Merci
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede normandie le 31 Mar 2004 16:31

quand on parle de reglage carbu je pense nettoyage interieur et reglage donc complexe a faire mais hyper important (serrage) la richesse ralenti c est a voir tous les 1000 kms si ca bouge le starter augmente l arrivee d essence c est pour ca que si tu roules comme ca tu vas encrasser ton moteur :(
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités