trou dans le carbu ?

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trou dans le carbu ?

Messagede xsaraman le 25 Sep 2007 17:29

voila dtre 04 cotée admission il y a un petit trou sur la droite
a quoi il sert ? c est pour le ralentie
en gros si je met un power now de ce coté ca risque de gener un peut :?
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a+
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Messagede phifi le 25 Sep 2007 18:10

Je vérifierais (car il a longtemps que mon 28 est démonté), mais il me semble que ce trou est pour le starter.
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Messagede xsaraman le 25 Sep 2007 18:12

oui donc si je met une lame au milieu il va peut etre y avoir des soucis :?
a+
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Messagede phifi le 25 Sep 2007 18:14

ça c'est presque sur...
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Messagede xsaraman le 25 Sep 2007 18:24

et si je fais un petit trou a cette endroit ? le ralentie fonctionnera
mais de toute facon apres il ne servira plus car le starter sert que lorsque l on fait demarer la moto
a+
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Messagede phifi le 25 Sep 2007 18:31

Je regarde ça demain, si c'est bien le starter ça devrait pouvoir passer si la plaque est mise au dessus du trou.
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Messagede xsaraman le 25 Sep 2007 18:34

ok merci :wink:
a+
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Messagede sostris le 25 Sep 2007 20:00

En ayant suivi le montage de ta lame sur ta rubrique dans le parking, je me demandais pourquoi tu voulais mettre une lame ici alors que tu en as déjà une avant? Le flux est déjà tranquilisé, il aura fait que la longueur du boisseau après.
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Messagede xsaraman le 25 Sep 2007 20:18

ben comme ca le flux est aussi lisser apres le carbu :wink:
a+
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Messagede Powercket le 25 Sep 2007 23:04

:idea: Pourquoi pas, à tester ton idée :wink:
dans le même esprit que le powernow, voici un article qui concerne la pipe d'admission. (translation google JAP)

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

Regadez en passant la forme de la pipe d'adm. :wink:
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Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 23:11

Ca doit faire des turbulences sa plaque perforée,non?
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Messagede Powercket le 25 Sep 2007 23:20

Lemotard a écrit:Ca doit faire des turbulences sa plaque perforée,non?


c'est vrai que mon avis est assez partagé pour cette modif. pas très convaincu dans l'ensemble.
pour la plaque percée c'est difficile d'être objectif sans avoir testé, mais si le gars à utilisé une plaque à trou il y à sûrement un raison valable


xsaraman ---> prends des précautions pour ne pas tuer ton carbu, et pouvoir revenir en arrière sans conséquences. :wink:
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Messagede phifi le 26 Sep 2007 0:00

Je pense qu'avec cette plaque à trous il veut rediriger la majorité du flux dans les transferts, l'excédent tombant pour sa part dans le bas moteur à moindre vitesse et pouvant être vite redirigé par la force centrifuge du vilbrequin.
:? Maintenant je ne sais pas si ça marche, ... :D par contre j'aime bien la forme de la pipe!!!
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Messagede sostris le 26 Sep 2007 9:30

En relisant ce post, une question me vient à l'esprit. Tout le monde s'accorde à dire que le diamètre des carbu d'origine est trop petit, prendre le risque de mettre une plaque (aussi fine soit elle) à l'endroit ou le diamètre est le plus petit peut difficilement améliorer les choses non :?:

PS: Très interressant le lien Powercket! :D
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Messagede Toopack le 26 Sep 2007 9:45

déjà que le "powernow" n'a jamais réellement fonctionné, j'entend par là que çà a pu avoir un petit effet sur certaine machine particulière ( j'y vois un effet correcteur sans plus), alors de là à faire comme ces inventeurs qui auraient voulu ( à grand renfort de marketing/tuning) faire croire que c'est absolument essentiel à la bonne marche de ta moto :roll: ............c'est du même ressort que la bougie magique tient :wink:
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