cedricdric a écrit:Bonjours à tous,
je ne comprand pas, ma bougie est noir d'un coté, et blanc de l'autres, voir
voir photo pourtant je n'ai encor j'amais changer le gicleur c'est vrais qu'elle ram avant les 5000 tr mais je pense que c'est l'Yps place au photo:

[/url]
Salut.
Ben moi il m'est arrivé aussi d'avoir une bougie comme la tienne soit "bicolore"

, mais dans mon cas apparament c'était plutot à cause de ma petite fuite au joint de culasse puisqu'aprés avoir changé le joint de culasse en question je n'avais plus cette double coloration.
Aprés pour en revenir aux bougies qui claque, il faut dire qu'en fait je pesne qu'on est pas mal à ne pas savoir vraiment comment est constitué une bougie car apparament c 'est quand même assez complexe.
Certaines (dont nos BR8/9 ES) comportent une résistance interne (à quoi elle sert

à "réguler" l'intensité des étincelles ???) peut ètre qu'une bobine HT qui délivre justement une tension un peu supérieure à la moyenne peut bousiller cette résistance

.
Peut ètre plus simple, il y a un corp isolant qui isole donc la partie interne de la bougie de sa partie externe, si le corp isolant se fend, sans doute que le courant par direct en "court circuit" dans la bougie et donc pas d'étincelles

.
A+[/quote]