bougie

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bougie

Messagede david27 le 27 Sep 2007 19:44

Bonjour à tous,
je consomme pas mal de bougies avec mon tdr débridé , moteur 4fu, est ce normal ou pas? (2 bougies en 2 mois..... :evil: ) est ce un problème d'allumage ? de réglage ?
la bougie est une ngk br9es.
merci de vos réponses :roll:
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Messagede M.King le 27 Sep 2007 19:55

Quand tu dis "tu consommes" ça veut dire quoi?

Elles sont calaminées, encrassées? t'es pas trop riche alors?
une par moi, tu fais beaucoup de bornes, en ville?

Dis nous en un peu plus :wink:
Une petite photo peut-être?
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Messagede JR95 le 27 Sep 2007 20:44

si tu a des problème de démarage regarde l'entiparasite (faux contact et le fait de changer de bougie induit en éreure)
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Messagede phifi le 27 Sep 2007 21:31

Penses aussi qu'un réglage trop riche (surout au ralenti) peut faire claquer rapidement une bougie...
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Messagede SEBLOB le 28 Sep 2007 2:04

Je sais que certaines personnes ont aussi eut ce phénomène de "bouffer de la bougie" sans raison apparente et ont testé les EVX et les EIX et apparament n'ont plus ce problème :?: .

A+
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Messagede Tropikal=Dtr= le 28 Sep 2007 6:33

SEBLOB a écrit:Je sais que certaines personnes ont aussi eut ce phénomène de "bouffer de la bougie" sans raison apparente et ont testé les EVX et les EIX et apparament n'ont plus ce problème :?: .

A+


+1 moi aussi j'ai claqué 2 BR9ES à raison de quasi une bougie par semaine, et depuis j'ai pris une "black irridium" (BR9EIX je crois) et plus de soucis à ce niveau :wink:

Et je fais suivre les conseils de phifi et aller verifier mon carbu, j'ai un ralenti à froid qui tient mal

Cdlt.
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Messagede david27 le 28 Sep 2007 16:09

bonjour,
merci de vos conseils, je vais surement changer l'anti parasite et je ferai un essai avec l'ancienne bougie.
Je ne fais casiment pas de bornes :oops: je roules avec 2 ou 3 fois par mois
Quand j'ai démonté l'ancienne bougie, elle de couleur noir brillant, à première vu je suis un peu trop riche, mais lrsque j'ai mis la nouvelle bougie, mon tdr a démarré au quart de tour.
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Messagede SEBLOB le 28 Sep 2007 18:01

cedricdric a écrit:Bonjours à tous,


je ne comprand pas, ma bougie est noir d'un coté, et blanc de l'autres, voir voir photo pourtant je n'ai encor j'amais changer le gicleur c'est vrais qu'elle ram avant les 5000 tr mais je pense que c'est l'Yps place au photo:

Image

Image[/url]


Salut.

Ben moi il m'est arrivé aussi d'avoir une bougie comme la tienne soit "bicolore" :roll: , mais dans mon cas apparament c'était plutot à cause de ma petite fuite au joint de culasse puisqu'aprés avoir changé le joint de culasse en question je n'avais plus cette double coloration.

Aprés pour en revenir aux bougies qui claque, il faut dire qu'en fait je pesne qu'on est pas mal à ne pas savoir vraiment comment est constitué une bougie car apparament c 'est quand même assez complexe.

Certaines (dont nos BR8/9 ES) comportent une résistance interne (à quoi elle sert :?: à "réguler" l'intensité des étincelles ???) peut ètre qu'une bobine HT qui délivre justement une tension un peu supérieure à la moyenne peut bousiller cette résistance :?: .
Peut ètre plus simple, il y a un corp isolant qui isole donc la partie interne de la bougie de sa partie externe, si le corp isolant se fend, sans doute que le courant par direct en "court circuit" dans la bougie et donc pas d'étincelles :?: .

A+[/quote]
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