probleme carburation

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probleme carburation

Messagede philippe le 31 Mar 2004 18:18

Salut j'ai un problème de carburation pour pouvoir avoir une reprise franche a l'accélération je suis obliger de serrer la vis qui se situe coté filtre a air a fond et là la moto prend ses tours mais plafonne a 8000tr/m on sent qu'elle voudrait en prendre plus mais elle plafonne.l'aiguille du carburateur est sur le 4 cran en partant d'en haut le gicleur de ralenti est 22.5 et le principal 270 j'ai une ligne complète ninja enlever le coude sur la boite a air et percé 4 trou de 13 et décalé l'allumage avec la cale comme le préconise cb.je vous ai donné les modif car peut être certaine modif peuvent être la cause de mes problèmes si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
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Messagede phifi le 31 Mar 2004 19:24

En clair la vis de richesse de ralenti est serée à fond, donc tu as le minimum de passage d'air à bas régime...
Essaye avec un gicleur de ralenti plus gros et je pense que tu pourras desserer la vis...
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Messagede cb2t le 31 Mar 2004 19:24

essaies de boucher les trous de la bas
le moteur monte t il a plus de 8000 au point mort?
a+
cb
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Messagede phifi le 31 Mar 2004 19:36

:( En tout cas, vu le réglage de ta vis tu as trop d'air et pas assez d'essence, donc tu peux soit essayer de boucher tes trous un par un en controlant que ça va mieux, ou essayer un gicleur de ralenti plus gros...
:lol: Chez yam ils préconisent de déserrer la vis d'un tour et demi, donc tu as de la marge !!!
:wink: Personellement, ma vis est deserrée de 1 tour, car à 1 et 1/2 j'avais un trou à l'accelération; en la serrant plus (3/4 de tour) pour que ce trou disparaisse totalement j'avais aussi un problême de montée en régime (mais pas tant que toi) donc j'ai choisi une solution intermédiaire...
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probléme carburation

Messagede philippe le 31 Mar 2004 20:20

oui cb au point mort en accélérant dans le vide le moteur monte a + de 10000 tr/m
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Messagede normandie le 01 Avr 2004 9:51

c est normal que les conseils reglage carbu de yam sont faux car tu as fait des trous ds boite a air donc tu n es plus comme a l origine trop d air pas assez essence
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Messagede pierrot. le 01 Avr 2004 23:21

vous fatiguez pas avec la vis de richesse elle ne règle que le ralenti et la reprise de tours a partir du ralenti (evite les engorgements quand on accélère depuis le ralenti), après c le circuit normal qui prend le relais et l'influence de ta vis est dérisoire.
Par contre tes trous trous dans la boite a air c pas glop, surtout si tu as gardé un gicleur de 270, tu risques le serrage.
peut etre c ça.

10000trs a vide avec la modif allumage c pas beaucoup, tu devrais prendre 11500 12000.
Sans vouloir te vexer, tu as bien décalé le signal dans le bon sens?

Moteur pas trop vieux?
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problème carburation

Messagede philippe le 02 Avr 2004 18:33

pour ce qui est du moteur je suis a 13000KM la moto est de 2000 je viens de remplacer le piston segment il y a 400KM donc le moteur n'est pas si vieux que cela pour ce qui est de l'avance j'ai remis la clavette d'origine et la je réussi a avoir 10000T/m il me reste a trouver ce qu'il faut faire pour avoir plus de niak en bas
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Messagede pierrot. le 02 Avr 2004 21:05

la modif de la clavette aurait du te donner des tours en plus, je comprends pas. Au pire ça aurait rien fait mais là pas dépasser 8000????Essaye de déplacer le capteur, tu verras si ça te donne des tours ou non.
Ta clavette doit décaler le volant vers l'avant de la moto, t sûr que tu l'avais mise dans le bon sens???

Y a plusieurs personnes qui ont été déçu de la modif, est ce que tous les modèles sont réglés pareil au niveau de l'allumage??? Peut etre que les modèles récents sont réglés différemment
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Messagede philippe le 02 Avr 2004 22:48

oui mon volant était décalé vers l'avant de la moto
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carburation phil

Messagede normandie le 05 Avr 2004 13:49

philippe pourquoi as tu change piston segments a 13000 kms?? on doit le faire en principe a partir de 15000 et le piston n est pas obligatoire a changer (suivant etat) je trouve ca bizarre avais tu un pb avant ?? PS en plus tu es en rodage si je comprends bien tu nas fait que 400 sur 1000 kms et tu joues a tester 10000trs ???????? :twisted: tu aimes le risque toi
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Messagede philippe le 05 Avr 2004 17:40

j'ai changer le piston et les segments parceque mes roulement de vilo étaient a remplacer et que tant que mon moteur était ouvert j'ai préféré remplacer le tout faisant de tt. le piston et les segments souffre plus qu'en faisant de la route. donc par précausiton j'ai tout remplacé. la je suis arriver a 500Km et vu que je n'ai pas changer de cylindre on peut lui tirer dessus d'après les conseil d'un mécano yamaha.
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Messagede normandie le 06 Avr 2004 9:55

ok je comprends mieux !! a mon avis il te reste a faire un super reglage carbu avec bougie neuve peut etre as tu fait trop de trous dans ta boite a air il parait qu elle est tres bien faite d origine !!!!
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Messagede Invité le 06 Avr 2004 12:01

t es sur que t as mis la clavette dans le bon sens ?

sinon il faudrait enrichir le gicleur de ralenti de 2.5 mini je suis aussi pour le gicleur principal le plus gros possible ( avant le raratouillage ) ce n es que gage de fiabilité ..

a+
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Messagede philippe le 06 Avr 2004 13:53

oui j'avais bien mis la clavette dans le bon sens mais depuis mon premier post j'ai remis la clavette d'origine et j'ai contacter Michel dtr en mp il m'a indiqué ses réglages quej'ai appliquer mais en démonrtant mon carbu pour remettre le gicleur de ralanti de 45 je me suis rendu compte que mon gicleur principal était de 250 et non de 270 du coup j'ai commander un gicleur de 270 que je dois recevoir demain normalement j'ai rebouché les 4 trous de 13 et reperssé 4 de 10 toujours en suivant les conseils de Michel dtr car sa dtr marche nikel je ne vois pas pourquoi en appliquant les même réglages la mienne ne fonctionnerait pas
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