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Messagede Toopack le 30 Sep 2007 15:53

bins , vi ! :lol:
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Messagede Lemotard le 30 Sep 2007 15:59

phifi a écrit::lol: Si tu veux..., pour être tranquille dans ta tête.


Alors si je comprends bien, toi tu penses plutôt que ça sert à rien de s'enquiquiner avec ça et que n'importe quel metal suffit?
les avis divergent vraiment là c'est Toopack Vs Phifi!
:roll: :mrgreen:
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Messagede Toopack le 30 Sep 2007 16:20

bah chacun fait qu'est-ce qu'il veut et l'assume :wink:
moi je ne te dis pas de le faire en autre chose que de l'acier, et je l'assume :!: j'ai même déjà dit maintes fois que " la modif de la clavette fait comme çà c'est du brico-truc" je préfère largement le déplacement du capteur ( aucune source d'ennuis mécanique à venir, sauf à mal resserrer), soit (ma favorite) modification du bossage de volant magnétique ( au moins c'est mécaniquement propre )

Phifi doit bien avoir ses raisons, es-tu prêt, Lemotard, à les assumer :?:
Phifi le dit lui même, çà tient sur sa machine depuis un bail :idea:
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Messagede phifi le 30 Sep 2007 16:21

:wink: Tout ce qu'à dit Toopack est vrai, de même que lla clavette de l'autre coté du vibrequin pour les pignons est beaucoup plus grosse et pas faite du tout dans le même acier...
Tu as changé ta clavette, donc tu as celle d'origine à dispostion et je pense que tu as remarqué qu'elle est faite dans un alliage hyper tendre (j'avais entaillé la mienne rien qu'en la sortant avec un petit tournevis)...
Et il y a une raison à ça: imagine si la clavette était incassable ce que ça pourrait dommer comme vibrations dans le vilo et les roulements en cas de problême !!!
Les clavettes d'allumages sont faites en acier tendre par sécurité.
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Messagede kristian le 30 Sep 2007 23:34

Lemotard a écrit:Ok, donc apparemment il vaudrait mieux que je m'en fabrique une en acier, ça serait plus sûr :? 8) :wink:

Pour ma part je pars d'une clavette d'engin agricole genre motoculteur ou.... elle fait plie 4mm et est dans la bonne matière :wink:
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Messagede Toopack le 30 Sep 2007 23:52

tient, Phifi, sur mon 3BN elle est bien en acier :idea:

serait-ce le secret de longévité des premières DTR ( les vraies, non biodégradable :lol: :lol: )
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Messagede Lemotard le 30 Sep 2007 23:57

Merci pour vos tuyaux les gars :wink: :)
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Messagede M.King le 01 Oct 2007 1:43

C'est la clavette de la discorde ici :lol: :lol:

J'aurai plutôt tendance à penser qu'elle ne sert qu'à guider le VM et une fois correctement serré celui-ci ne doit pas bouger d'un poil...
Mais prudence est mère de sûreté :idea:
D'autant plus que sur une clavette décalée, il y a un gros point faible au niveau du coude qui ne tient plus que par 2mm de matière.

:idea: Pour ce qui est du matériau, il y a une grosse différence entre le mou et le cassant: c'est vrai que celle d'origine est molle, je l'ai carrément défoncée en la sorant avec un tournevis, c'est comme le zamac de phifi et apparement ça tient.
:arrow: le problème de l'alu c'est l'inverse: c'est un matériau moins élastique qui aura une tendance à casser... Méfiance quand même. :wink:
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Messagede madnic le 02 Oct 2007 7:13

apparement ma clavette est pas biodegradable comme l as dit toopak, et je suis bien d accord avec lui meme si ça marche ça reste de la bricole douteuse mecaniquement parlant , a la limite pour faire l essai et apprecier les gains et puis si on decide de decaler de maniere definitive faire un truc serieux
perso en tp les clavettes fusibles y en a tres rarement meme au endroit qui ne sont pas cense transmettre un couple
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Messagede pirana64 le 02 Oct 2007 10:44

tinquiete le motard,on est deux a l'avoir en alu et pour moi aussi ca tien ^^ donc a voir sur la longevitée :wink: moi je la laisse
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Messagede TOMTOM le 02 Oct 2007 10:50

si ca peut rassurer, moi aussi elle etait en alu, et no soucis en 2-3000km

je l'ais viré, mais pour d'autres raisons => cliquetis a l'allumage suite a la pose d'un autre piston :?
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