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Messagede cedricdric le 28 Sep 2007 15:15

Bonjours à tous,


je ne comprand pas, ma bougie est noir d'un coté, et blanc de l'autres, voir voir photo pourtant je n'ai encor j'amais changer le gicleur c'est vrais qu'elle ram avant les 5000 tr mais je pense que c'est l'Ypvs place au photo:

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Messagede phifi le 28 Sep 2007 15:19

C'est souvent du à une avance d'allumage insuffisante, mais ne t'inquiète pas pour ça.
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Messagede cedricdric le 28 Sep 2007 16:15

Ce qui m'embete surtout c'est que mon anciene bougie m'avais duré 300 KM une 9es comme celle que j'ai actuelement

PS : l'avance de l'alumage ça a raport avec la clavette en alu que l'on peut optimiser comme dit dans d'autre topic ??
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Messagede Toopack le 28 Sep 2007 16:18

:shock: en alu, certainement pas :!:
acier cémenté :idea: oui !

une bougie se change environ tous les 10 000 km :wink:
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Messagede cedricdric le 28 Sep 2007 16:28

Je sais, justement c'est ca qui m'inquiette puisque mon anciene etait toute calminé a 300 km :S
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Messagede koxafr le 28 Sep 2007 17:19

Il y a juste en dessous un post sur les bougies défaillantes
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=9576

Quand tu parles de bougie calaminée, n'était tu pas un peu trop riche?
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Messagede cedricdric le 28 Sep 2007 17:38

Le probleme c'est que mon carbu est d'origine gicleur d'origine en gros aucun changement sur la carburation, pot debrider et Ypvs reglé. Je vais aller voir ton lien merci :)

bye
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Messagede Lemotard le 29 Sep 2007 1:12

Toopack a écrit::shock: en alu, certainement pas :!:
acier cémenté :idea: oui !

une bougie se change environ tous les 10 000 km :wink:


Il me semble que certains ici ont dit qu'en alu la clavette suffit, c'est juste pour guider le volant au remontage, la mienne décallée est en alu tu m'effrayes là!?
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Messagede SEBLOB le 29 Sep 2007 2:17

Et bien en effet quand on veut sortir le volant magnétique et que l'on atoutes les misères du monde pour y arriver, on comprend que là la clavette sert plus à grand chose.
Et pourtant il me semble me souvenir de problèmes de personnes qui ne comrpenaient rien au problème de leur bécane et aprés avoir démont éle volant magnétique surprise, la clavette était cassé et l'allumage était donc exagérément décallé :? .

A+
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Messagede Lemotard le 29 Sep 2007 2:31

Ba ma foi je verrais bien mais depuis plus de 2000 km ça tient :roll:
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Messagede phifi le 29 Sep 2007 9:16

Ma clavette est en zamac, elle a été faite à partir d'un vieliile poignée de porte, elle n'a pas bougé depuis pratiquement 4 ans !!!
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Messagede Toopack le 29 Sep 2007 9:46

hé bien, tu aimes vivre dangereusement :idea:

je n'ai jamais, jamais vu autre chose que de l'acier en clavette que ce soit en méca voiture, moto, ou autres :wink:
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Messagede phifi le 29 Sep 2007 10:03

Oui, mais quand tu vois comme la clavette d'origine est tendre...
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Messagede sostris le 29 Sep 2007 10:31

J'en ai vu casser des clavettes, mais à chaque fois c'était à cause du volant qui c'était désseré, jamais vu de casse franche avec le volant en place et bien serré.
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Messagede Toopack le 29 Sep 2007 12:14

exacte, tant que le serrage est bon çà doit tenir en place, c'est en cas de serrage déficient qu'elle rentre en action, mais il ne faut jamais insister ainsi, il faut resserrer au couple à la moindre alerte :wink:

Toopack qui a déjà cassé une poulie de vilbrequin ( poulie damper ) sur l'autoroute, j' avais remonté mon moteur de voiture depuis au moins quatre ans, quand soudain sur l'autoroute gling gling gling .... je m'arrète et constate :? , il me restait 100/120 bornes à faire, je les ai fait, en arrivant la clavette avait taillé dans la fonte de la poulie ..........

et pourtant j'avais serré au couple :idea:
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