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Messagede Lemotard le 29 Sep 2007 15:39

En meme temps le volant magnétique subit seulement sa propre inertie, il n'entraine pas de piece pour transmettre une puissance comme un cardan de voiture par exemple où il ya parfois une ou des clavettes.
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Messagede SEBLOB le 29 Sep 2007 16:48

Lemotard a écrit:En meme temps le volant magnétique subit seulement sa propre inertie, il n'entraine pas de piece pour transmettre une puissance comme un cardan de voiture par exemple où il ya parfois une ou des clavettes.


Quoi que sur DTRE et TDR c'est finallement au volant magnétique qu'est transmis la force du démarreur :wink: . Seul moment ou il force en fait :roll: .

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Messagede Toopack le 29 Sep 2007 17:59

ah , parceque çà vitesse de rotation est linéaire :roll: on en apprend tous les jours :wink:
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Messagede arno le 29 Sep 2007 20:27

quand tu accélères ou coupe les gazs,le volant ne suit pas le mouvement :shock:
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Messagede Toopack le 29 Sep 2007 20:30

bah si justement, alors avec son inertie çà ne force pas :?: :roll:


tout le bas moteur est normalement lié :lol: et ces variations de vitesses ...... les pièces à forte inertie elles encaissent un max non :wink:

alors si çà heurte ton esprit, on va dire que le bas moteur ne suis jamais des accélérations ou décellérations linéaires :arrow: çà va de soit ....... :roll:
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Messagede Lemotard le 29 Sep 2007 20:39

Toopack a écrit:bah si justement, alors avec son inertie çà ne force pas :?: :roll:


tout le bas moteur est normalement lié :lol: et ces variations de vitesses ...... les pièces à forte inertie elles encaissent un max non :wink:

alors si çà heurte ton esprit, on va dire que le bas moteur ne suis jamais des accélérations ou décellérations linéaires :arrow: çà va de soit ....... :roll:


oui mais ce ne sont jamais des accélérations ou descélerations vraiment brautales, sauf en cas de serrage bien sûr
En general c'est le montage sur cône qui serre vraiment le volant sur l'axe et qui le bloque en serrant l'ecrou
Mais tu as peut etre raison, l'alu ne suffit pas pour une clavette :roll:
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Messagede Toopack le 29 Sep 2007 20:46

tient donc, et quand ta roue arrière quitte le goudron puis raccroche, quand tu patines dans l'herbe et puis raccroches ou que sais-je comme raison ........ :wink: ( surtout dans ce sens ....) les différentiels en accélération sont moins brutaux :lol:
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Messagede arno le 29 Sep 2007 20:48

pourquoi avoir mis une clavette au volant alors si il n'y a qu'une rotation. :lol:
comme dit toopack,pour supporté les contraintes d'inerties linéaires ou probablement exponentielles .
et à ton avis pourquoi yamaha a mis ,en plus,un emmanchement conique et un écrou pour maintenir le tout en place...
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Messagede Lemotard le 29 Sep 2007 21:18

arno a écrit:pourquoi avoir mis une clavette au volant alors si il n'y a qu'une rotation. :lol:
comme dit toopack,pour supporté les contraintes d'inerties linéaires ou probablement exponentielles .
et à ton avis pourquoi yamaha a mis ,en plus,un emmanchement conique et un écrou pour maintenir le tout en place...


Oui bien sûr je ne dis pas qu'il n'y a pas de containtes brutales; je sens comme un malentendu là :oops: ; je dis simplement que la clavette n'est pas là pour encaisser des couples et c'est l'emmanchement qui se charge, la clavette sert seulement à guider le volant au remontage et ensuite le volant ne bouges pas d'un poil meme si la roue bloque. C'est comme ça sur les motos depuis des lustres et le volant n'est jamais entrainé juste via la clavette(je ne dis pas que vous prétendez le contraire :wink: )

Je vois aussi que Phifi a une clavette en zamac, c'est plutôt tendre comme alliage, alors si pour lui ça tient avec sa préparation bien poussée je me dis que j'ai un peu de réserve :roll: :wink:
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Messagede Toopack le 29 Sep 2007 21:31

hummm, regardez comment sont monté les pignons en bout de villo et en bout de contre poid d'équilibrage :arrow: sur la clavette :roll: :wink:
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Messagede SEBLOB le 30 Sep 2007 0:09

Oui mais quand même, la clavette du volant magnétique elle fait "modèle réduit" comparé à celles des pignons d'entrainement que l'on trouve derrière du coté embrayage du moteur :wink: .

Donc ces clavettes là sont vraiment prévues pour "forcer" comparé à celle du volant magnétique .

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Messagede .MaT. le 30 Sep 2007 10:43

elle force peut etre pas enormement mais si elle n'été pas la je suis certain que le volant
ce décalerai petit a petit, le volant subit quand meme des accelerations mais surtout des
decelerations a mon avis violantes.
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Messagede kristian le 30 Sep 2007 14:11

Lors de la réalisation de ma première clavette, elle a cassé au bout de 1km.... je peux te garantir que le volant tournait tout seul :wink:
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Messagede Lemotard le 30 Sep 2007 15:48

Ok, donc apparemment il vaudrait mieux que je m'en fabrique une en acier, ça serait plus sûr :? 8) :wink:
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Messagede phifi le 30 Sep 2007 15:53

:lol: Si tu veux..., pour être tranquille dans ta tête.
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