Ralenti instable sans le starter

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Ralenti instable sans le starter

Messagede mich150 le 30 Sep 2007 19:22

Bonjour
Cela fait maintenant 2 ans que je roule en tdr sans aucun gros soucis.Mais la un ptit probleme.Lorsque je demarre avec le starter pas de pb la moto prends 2000trs et chauffe tranquilement.
Une fois chaude ,j'enleve le starter la le regime monte à 4000 trs pendant 1minutes et redescend d'un coup en faisant caler la moto.
En essayant de l'accelerer ,la moto s'engorge completement.
C'est une tdr de 1998 avec 9000 kms,debridée avec pot mig.
J'ai nettoyé le carbu ,il y avait plein de cochonneries dedans et le prefiltre du carbu etait plein.Je pense peut etre n'avoir pas nettoyé suffisament le carbu et d'autres cochonneries obstrus encore gicleuret ect...
Je ne sais pas qoui faire d'autre.Si vous avez des idées ...
Merci d'avance
Michael
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Messagede phifi le 30 Sep 2007 21:36

Surement le gicleur de ralenti qui est bouché...
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Messagede SEBLOB le 30 Sep 2007 22:31

phifi a écrit:Surement le gicleur de ralenti qui est bouché...


sans doute :wink: .

Démonte le gicleur et si tu as un compresseur, met lui un bon coup d'air comprimé.

A+
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Messagede mich150 le 01 Oct 2007 7:34

Bonjour
Je redemonte le carbu et nettoie les gicleurs encore une fois .Vu ce qu'il y avait dedans ,je pense que j'ai du tomber sur un fond de cuve.
Je vous tiens au courant.
Merci encore
Michael
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Messagede mich150 le 01 Oct 2007 8:57

Bonjour
MAuvaise nouvelle
Jiai trouvé une fuite d'huile ou d'essence au niveau du carter gauche coté allumage et mon niveau d'huile de boite a baissée.
Connaissez vous ce pb ?
Joint de vilo d'apres ce que j'ai lu sur le forum.
Merci
Michael
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Messagede phifi le 01 Oct 2007 9:08

Comme tu dit c'est surement les joints spys du vilo...
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Messagede mich150 le 01 Oct 2007 11:04

Bonjour
Par contre cela sent également l'essence on dirait est ce normal ?
Estce que c'est dur à changer ces joints ?
Merci
Michael
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Messagede phifi le 01 Oct 2007 11:09

Pour les changer c'est tout simple, un tournevis plat pour faire levier et le joint sort, il ne reste plus qu'à mettre le nouveau joint ensuite en respaectant bien le sens de montage.

Le plus dur est d'accéder au joint car il faut enlever tout ce qui est devant.
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Messagede mich150 le 01 Oct 2007 11:38

RE
J'ai lu sur d'autre poste qu'il fallait un arrache volant.
J'en ai trouvé sur ebay cardy ect mais il y en a plusieur modele lequel prendre ?
Merci
Michael
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Messagede Toopack le 01 Oct 2007 11:51

booster 1er modèl :idea:
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Messagede phifi le 01 Oct 2007 11:54

Démontes le cache volant magnétique et regarde to volant: si celui ci est fileté au niveau de l'écrou du vilbrequin il te faut un arrache volant comme celui ci http://cgi.ebay.fr/ARRACHE-VOLANT-YAMAH ... dZViewItem
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Messagede mich150 le 01 Oct 2007 11:57

Re
Je viens de demonter le carter d'allumage :il y a de l'essence tres noire dedans.est ce que c'est normal,on ne devrait pas trouver plutot de l'huile de boite.
Par contre je n'ai pas bien compris pour l'arrache volant :Booster
Merci encore
Michael
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Messagede phifi le 01 Oct 2007 12:03

:wink: booster c'est un scooer 50cc de chez yam, et les arraches sont compatibles avec celles des DTR.

:arrow: Donc le spy de ce coté fuit et il est à changer, l'huile de boite est de l'autre coté donc ça intéresse l'autre spy...
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Messagede mich150 le 01 Oct 2007 12:35

Ok mercibcoup pour ces reponses.
J'ai enleve un truc rond plein de bobine.
Ensuite reste le truc rond aimenté qui tourne avec un ecrou au milieu.Je suppose qu'il faut enlever l'ecrou mais comment empecher de tourner le volant pour desserer l'ecrou ?
Merci d'avance
J'ai un tdr de 1998 5ae
Michael
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Messagede phifi le 01 Oct 2007 12:48

Ah ok, je n'avais pas vu que c'est un TDR, donc dans ce cas là il te faut un arrache spécifique comme celui fait maison que tu peux voir ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... sc&start=0
Tu peux te débrouiller avec cet arrache http://cgi.ebay.fr/ARRACHE-3-TROUS-BWS- ... dZViewItem
mais il faudra changer les vis fournis avec pour d'autres d'une section plus importante correspondant aux trous filetés du volant magnétique.
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