de Azzelgard le 21 Sep 2003 10:14
Salut!
Alors pour la panne d'allumage, a priori le capteur d'allumage testé bon a la mesure d'impedance ne delivre pas un signal correct (>0,1V, on est loin des 30V). Evidemment j'ai telephoné a Monsieur Yamaha pour avoir une piece de rechange et que m'a t il repondu, je vous le donne en mille: je vous vends ce capteur avec le stator d'altenateur! malin le monsieur! Eh oui a produire en comptant l'amortissement de leur outillage et tout et tout ca doit leur couter 5 euros ce simple capteur et la il m'annonce un 300 euros HT. cool!! (alors que le capteur d'allumage n'est pas solidaire du stator d'alternateur.. il est juste vissé). Eh oui l'entretien moto ca coute cher... si a chaque fois il font un benefice de l'ordre de x60 je comprends mieux.
Bon mis a part ces problemes pecuniers, j'ai une question: pourquoi le capteur d'allumage ayant une impedance correcte ne fournit t il pas un signal potable en sortie? Ya un truc que je ne pige pas la, le volant magnetique qui provoque la variation de champs n'a pas bougé (sinon dommage pour la moto) le noyau magnetique et la bobine qui forment a eux deux le capteur d'allumage n'ont pas bougé non plus, la bobine n'est pas coupée donc le tranfert champs magnetique/ courant electrique devrait se faire dans de bonne condition.. A moins que le noyau magnetique ai perdu ses propriété? nan j'y crois pas la..
Bon, désolé pour la longueur de cette reponse et mes questions debiles de mec qui devrait apporter sa tdr en reparation chez un Concessionnaire Yam....... qui ne manquerait pas de me changer ce capteur en y mettant une moto neuve autour... Menfin
Tchuss
Dernière édition par Azzelgard le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.