démarre pas (variante !)

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démarre pas (variante !)

Messagede villisek le 03 Oct 2007 11:49

salut,
hier... tout allait bien
hélas aujourd'hui est un autre jour !
contact : ok
valve : ok
lumière : ok
lancement du démarreur : ok
démarrage moteur effectif : NOK
ça fait bien oui-ouin-oui-ouin mais ça n'arrive pas au vroum caractérisant un moteur de tdr en bonne santé.
j'ai changé la bougie : NOK... idem (alors qu'il est vrai que l'ancienne avait une sale tronche!)
dans l'urgence, je n'ai pas pu voir si l'étincelle éclate ou pas (fallais que je cours prendre le métro... la honte)

quelle vos préconisation pour un diagnostic efficace ?
et une résolution facile :-) ?
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Messagede phifi le 03 Oct 2007 14:01

Il faut vérifier la bougie et essayer avec une neuve, il faut voir aussi si l'essence arrive bien dans le moteur...
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Messagede villisek le 03 Oct 2007 18:08

oui, comme j'étais pressé j'ai changé la bougie pour une neuve plutôt que de nettoyer l'ancienne (dont l'anode ressemblait à rien!)

en revanche, je n'ai pas vérifié l'essence : marchait la veille, réservoir pas vide.

je m'y colle ce soir... RMT en main :-)
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Messagede chmeta69 le 03 Oct 2007 19:05

salut
avant l invention du start pilote j injectais a la seringue du carburant directement dans le cylindre si ca pete alumage bon donc arrive essence en gros carburateur.
je faisait ca a l armee sur les cagiva qui roulait jamais et apres elle demarait sans probleme comme si ca virait un bouchon de crasse.
anecdot
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Messagede villisek le 03 Oct 2007 19:57

:D
dans l'anecdote : j'ai eu trois grosse détonations dans le pot... mais ça n'a rien débouché
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Messagede phifi le 03 Oct 2007 20:00

Essayes avec 1/4 de verre d'essence dans le cylindre pour voir...
Quand tu as changé ta bougie l'autre était elle sèche ou pas??
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Messagede chmeta69 le 03 Oct 2007 20:19

si ca pete pas meme avec tres peu de carburant dans le cylindre c est l alumage.
fais un test bougie contre culasse ca ira plus vite
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Messagede sostris le 04 Oct 2007 11:51

chmeta69 a écrit:l invention du start pilote


Ca c'est un vraiment un truc que je me suis juré de plus jamais utiliser, le bruit d'un moteur qui démarre avec ça... :shock:
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Messagede villisek le 05 Oct 2007 9:28

pas cool...il semble que la bobine soit naze.

test de la bougie contre culasse : NOK
avec une bougie neuve : NOK
gratouillage du connecteur sur le cable HT : NOK

batterie (après tout les entrainements du démarreur) : 12.2 V
contre 12.8 V selon le RMT
primaire bobine : 0,8 ohm OK
secondaire bobine : environ 150 KOhm contre 8.5 max selon la RMT
si l'on reprend la bonne vieille U=RI... on se retrouve avec 20 fois moins de jus à la bougie...
intuitivement ça me semble pas assez pour étinceller,
vous confirmez ?
ce serait bien la bobine à changer ?
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Messagede Toopack le 05 Oct 2007 9:45

çà semble bien être celà :idea: le secondaire à l'air de ne plus être isolé correctement...
pour confirmer, aurais-tu la possibilité de t'en faire prêter une pour essai :?:
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Messagede villisek le 05 Oct 2007 10:13

merci pour ta confirmation
non, je ne pourrai pas m'en faire prêter mais je vais en acheter une : environ 56 euros, ça va me faire une machine neuve !!!

mais si jamais vous attraper le XXXX d'ingérieur qui a dessiné la fixation haute de cette bobine... prévenez moi : j'ai deux ou trois tortures à lui faire subir... ahhh le supplice de la vis qu'on voit mais qui bouge pas....
obligé de dépose la boîte du filtre à air pour y accéder !!!

à suivre !
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Messagede Toopack le 05 Oct 2007 10:47

achète çà d'occase :wink:
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Messagede villisek le 07 Oct 2007 22:12

bon finalement j'ai commandé la bobine
et en plus j'ai pris un antiparasite... et là oooooo
l'ancien avait une résistance de 100 kilo ohms... là ça tombe à 7 :-)

bon, pas grave je vais ne remonter que du neuf dans qq jours
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Re: démarre pas (variante !)

Messagede villisek le 24 Nov 2007 22:39

bobine reçue et montée hier soir...

bah ! c'est pas mieux :-)

j'ai juste vu une "micro étincelle" une fois (lorsque j'appuyais la bougie sur la culasse, à l'extérieur).

donc je remonte dans la RMT... et là je tombe sur le boitier d'allumage...
ouille : même la couleur des fils ne correspondent pas.

pour reprendre ma liste... tout est NOK malgré une bougie, un antiparasite et une bobine neufs.
Le démarreur tourne toujours (la valve se bouge aussi) donc la batterie n'est pas encore à plat !

auriez vous des idées ?

suite...

un mécano me dit que sur les TDR c'est souvent le stator qui crame...

oui mai voila, moi je ne sais pas ce qu'est un stator ! (et ouais)
et il a rigolé quand je lui ai dit... genre 'ben mon gars, tu me l'ammène ta moto :-)

qui pourrait éclairer ma lanterne ?
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Re: démarre pas (variante !)

Messagede Toopack le 24 Nov 2007 22:39

stator = statique
rotor = rotation

:idea:


:lol:
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