salut
comme certains d'entre vous le savnet, au mois de juillet ou aout, j'ai monté un pot dep sur lequel j'ai adapté mon siilencieux mig.
En 5 et 6 la moto ne marchait pas terrible du tout et j'avais tendance à dire que j'étais trop pauvre, malgrès un gicleur de 260 au lieu de 240....
ce we je me suis décidé à mettre la main à la patte... remontage du pot dep.
Tour d'essais, au début pareil due cet été, si je ne poussais pas les rapports à fond la 5 et surtout la 6 s'écroulait méchamement mais c'est vite revenu à mieux.
Par contre poignée à fond, j'ai l'impresion que la moto voudrait tojours plus d'essence.Je suis allé chez yam à Blagnac et j'ai eu de suite des gicleurs principaux en 270, 280 et 290.
Quitte à commencer à touchrer à la cabu, je me suis dit que j'avais des clapets carbone à mettre, et à écrater les butées, voire faire la modof de la pipe façon YZ à la phiphi.
Par contre comme j'ai lu pas mal de posts qui parlaient que les clapets et l'écartement des butées enrichissait la moto, je n'ai pas pour le moment touché au gicleur pricipal.
Du coup là j'ai tou démonté et j'a quelques questions :
1) pour sortir le carbu, j'ai enlevé les durites de préchauffage que j'ai ensuite bouchées. sera-lil necessaire de faire quelque chose au circuit de refroideissement, genre une purge au moins pour être sur qu'il n'y a pas d'air.
2) idem pour la durite d'huile qui va sur la pipe ???
3) l'YEIS, finalement la moto marche mieux avec ou sans? si sans, quelqu'un a t il une astuce pour faire un bochon digne de ce nonm?
4) Pour ceux qui ont observé un enrichissement, de combien avez-vous du descendre en gicleur principal?
merci pour vos futures réponses