Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

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Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede kristian le 24 Nov 2007 15:52

salut
comme certains d'entre vous le savnet, au mois de juillet ou aout, j'ai monté un pot dep sur lequel j'ai adapté mon siilencieux mig.
En 5 et 6 la moto ne marchait pas terrible du tout et j'avais tendance à dire que j'étais trop pauvre, malgrès un gicleur de 260 au lieu de 240....
ce we je me suis décidé à mettre la main à la patte... remontage du pot dep.
Tour d'essais, au début pareil due cet été, si je ne poussais pas les rapports à fond la 5 et surtout la 6 s'écroulait méchamement mais c'est vite revenu à mieux.
Par contre poignée à fond, j'ai l'impresion que la moto voudrait tojours plus d'essence.Je suis allé chez yam à Blagnac et j'ai eu de suite des gicleurs principaux en 270, 280 et 290.
Quitte à commencer à touchrer à la cabu, je me suis dit que j'avais des clapets carbone à mettre, et à écrater les butées, voire faire la modof de la pipe façon YZ à la phiphi.
Par contre comme j'ai lu pas mal de posts qui parlaient que les clapets et l'écartement des butées enrichissait la moto, je n'ai pas pour le moment touché au gicleur pricipal.

Du coup là j'ai tou démonté et j'a quelques questions :

1) pour sortir le carbu, j'ai enlevé les durites de préchauffage que j'ai ensuite bouchées. sera-lil necessaire de faire quelque chose au circuit de refroideissement, genre une purge au moins pour être sur qu'il n'y a pas d'air.

2) idem pour la durite d'huile qui va sur la pipe ???

3) l'YEIS, finalement la moto marche mieux avec ou sans? si sans, quelqu'un a t il une astuce pour faire un bochon digne de ce nonm?

4) Pour ceux qui ont observé un enrichissement, de combien avez-vous du descendre en gicleur principal?

merci pour vos futures réponses
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede phifi le 24 Nov 2007 15:52

1) Il faut en effet faire une purge à l'aide de la vis sur la culasse (celle qui se trouve derrière la bougie).
2) Ce n'est pas la peine sauf si on démonte la pompe à huile, pour te rassurer tu peut donner quelques coups de kick dans le vide poignée de gaz ouverte, et tu verras une goute d'huile au bout de la durit.
3) ça donne plus de reprise mais moins de souplesse, et ça peut rendre la carburation plus dure à régler. Tout objet du bon diamètre peut faire office de bouchon, il faut surtout qu'il ne dépasse pas dans la pipe (par exemple un manche de pinceau est parfait..).
4)Avec la modif de la pipe plus tout ce qui va avec et la ligne DEP, mes réglages oscillaient entre 250 et 240 en plein cagnard.
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede TOMTOM le 24 Nov 2007 15:53

et pense a verifier ton niveau de cuve!

c'est pas normal de devoir enrichir autant alors que tu etait quasi d'origine :wink:
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede Toopack le 24 Nov 2007 15:53

pas mieux :wink:
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede kristian le 24 Nov 2007 15:53

TOMTOM a écrit:et pense a verifier ton niveau de cuve!

c'est pas normal de devoir enrichir autant alors que tu etait quasi d'origine :wink:


bha juste la valve réglée, la pastille du pot enlevée et un silencieux mig que j'ai toujours connu, il a fallu que je mette un 260 et que je remonte l'aiguille pour que la moto focntionne en 6.... avec le 260, j'enlève le manchon au dessus de la boite à air, la moto marche à peine mieux et surtout la bougie est toute blanche :oops:
Peut-êre le Mg tet son tube de fuite surdimensionné qui demande ça.... il doit faire 28-30 interne......

Par contre , oui je vais m'intéresser au niveau de cuve....
mais comment ça peut se dérégler par rapport au niveau d'origine?
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede phifi le 24 Nov 2007 15:54

Le siège du pointeau peut s'user et faire déconner le niveau de cuve, ...ou peut être était il mal réglé d'origine.
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede kristian le 24 Nov 2007 15:54

De toute façon mon carbu est sur l'étabi, j'attends un joint de boite à clapets pour remonter le tout avec la cale façon toopack.
Je vais donc démonter le carbu et vérifier tout ça.. d'autres choses que je pourrais vérifier au passage?
Je vais en profiter pour essayer de faire un néttoyage du carbu.. une méthode de grand mère. je sais que phiphi rafolle du lave vaisselle mais moi j'en ai pas. et je me voi mal demander à des voisins :wink:
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede phifi le 24 Nov 2007 15:54

La casserole d'eau presque bouillante est très bien aussi, bien sur il ne faut pas laisser les joints !!!
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede kristian le 24 Nov 2007 15:54

phifi a écrit:La casserole d'eau presque bouillante est très bien aussi, bien sur il ne faut pas laisser les joints !!!

Ok c'est noté.... juste de l'eau? aucun autre produit?
pour les joints, y'en a baucoup? je ne vois pas trop où il faudrait démonter (à part la cuve) pour enlever des joints... j'aime autant avoir à évitr d'en racheter si c'est des joints "papier"
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede Toopack le 24 Nov 2007 15:55

cuve et joint filtre si filtre il y a sur le tient
vérifie juste : possible torique sur vis de ralenti et vis de richesse ( çà dépend des montages) :wink:
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede phifi le 24 Nov 2007 15:55

Il y a effectivement un filtre et des joints toriques sur la vis de ralenti et de richesse (le mieux est bien sur d'enlever les vis)
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede kristian le 24 Nov 2007 15:55

Oki, merci à vous pour toutes ces infos....
ce soir y'en a un qui va passer à la casserole.
ah dernière question, combien de temps je le laisse mariner?
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede Toopack le 24 Nov 2007 15:56

comme un écrevisse :lol:
...... ce n'est pas du sanglier :lol:
pas trop de sel, c'est mauvais à la santé .....

je ne pense pas le laisser plus de 3 à 4 minutes à partir du moment ou tu le plonges à ébullition :wink:
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede sostris le 24 Nov 2007 15:56

:shock: Je connaissais pas du tout la casserolle d'eau portée à ébullition!
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Re: Pot dep, clapets carbone, pipe modifiée, carburation

Messagede Toopack le 24 Nov 2007 15:56

:lol: il y a aussi le chaîne revenue au saindoux au menu de ce midi :lol: :lol: :lol:

Tu sais, met toi dans la peau d'un crosseux ou enduriste ...... qui part loin de chez lui un week-end complet de compet ......... qu'est-ce qu'il fait en cas de pépin la nuit du samedi à dimanche :roll: > il se démerde :!: :!: :!:
et il se présente au parc fermé à l'heure le dimanche :wink:
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