Guidon TDR 3XD/ DTR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Guidon TDR 3XD/ DTR

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2007 21:56

Salut.

Le guidon de ma 3XD est bien rouillé et il me parait tordu aussi :? .
La fixation du rétroviseur droit est cassée, et en plsu de sa tous les comodo bien que fonctionels ont une couleur bien passée aux UV (gris au lieu de noir notamment).

Déja je voulais savoir si par hazard les guidons des DTR et des TDR 3XD ne serianet pas les mêmes?

Quelle est la largeur, hauteur etc (bref les dimensionsà d'un guidon de DTR?

ET en adaptable, quel serait le guidon équiavalent à celui de DTR?
Car si sur certains site il précisent la longueur hauteur et tout le bazar, sur d'autres c'est juste "guidon cross" et "guidon enduro" (longueur différente je suppose) et guidon bas/moyen/haut :? .

Et enfin, d'occasion quel prix serait raisonable pour un guidon complet de DTR avec tout ce qui va dessus??????????? :oops: .

Bon, si vraiment c'est trop cher, ben je changerais que le guidon et je chercherais une fixation pour le rétroviseur droit, et pour le reste, ben peut ètre un coup de peinture :?: .

Merci de votre aide.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Guidon TDR 3XD/ DTR

Messagede kristian le 24 Nov 2007 21:56

si ça t'intéresse j'ai un guidon d'origine de dtr, mais nu.
Pour le rétro, sur le DTR, il se fixe sur le maitre cylindre avant... bonne idée de conception ça monsieur Yam :oops:
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Guidon TDR 3XD/ DTR

Messagede phifi le 24 Nov 2007 21:57

Tu peut monter le guidon sue tu veux tant qu'il fait 22 de diamètre, pour les comodos soit tu les passe au silicone en bombe pour les raviver (mais il faudra refaire l'opération assez souvent) ou alors tu utilises du "raviveur" plastique disponible en centre auto.
Tu trouves des guidons alu très correts pour 35€ et bien plus costaud que les merdes en acier montés d'origine, par exemple j'ai celui ci (couleur argent) http://www.bigstore.fr/sc_detail_url~Ar ... AD+YZ.html il est aussi costaud qu'un renthal mais est bien moins cher.
Les modèles YZ sont un peu plus longs et moins hauts que le guidon d'origine, alors que les modèles CR sont un poil plus courts et plus hauts.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Guidon TDR 3XD/ DTR

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2007 21:57

kristian a écrit:si ça t'intéresse j'ai un guidon d'origine de dtr, mais nu.
Pour le rétro, sur le DTR, il se fixe sur le maitre cylindre avant... bonne idée de conception ça monsieur Yam :oops:
a+


Je te MP pour le guidon :wink: .

Ben pour la lightburner, le filetage pour installer le guidon droit, est sur la demi fixation arrière de la commande de frein.
Bref j'ais pas besoin de la commande de frein entière, mais de cette seule demi fixation.

Mais autre chose, j'ais des protège main d'origine de 200DTR, et les commandes d'embrayage et de frein étant légèrement différente de celles des DTR, ben çà passe pas. Bon doit y'avoir moyen de modifier quand même.

C'est donc pour toutes ces raisons:

-guidon rouillé et tordu
-support de rétro droit cassé
-protège main de DTR qui se montent pas tel quel
-commodo passé par le soleil
-et puis commande de démarreur qui me sert à rien :lol: .

QUe finallement une guidon absolument complet en état corect à petit prix m'aurait bien intéressé :D .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités