TDR qui redémarre !!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR qui redémarre !!!

Messagede Nozor le 30 Nov 2007 18:26

Salut a vous Ô TDRophilistes ! A y est, titine (c'est surement le nom qu'elle va avoir !) est sorti de chez le docteur Yam après sa greffe cylindre-piston. Donc c'est parti pour une longue période de rodage à 5000 tr/min max, au moins pendant 500km. C'est que je veux qu'il dure ce moteur. Par contre, commandé chez Bihr, et reçu un...athena. (kit 125). Kek vous zen dites m'sieurs-dames ? Car j'ai lu que les athena, c'était pas la joie...(Et en plus ça rime, c'est un signe !) Pour l'instant ça a l'air d'aller mais bon, c'est neuf ! Sinon, ils m'ont refait la bécane de fond en comble, plus de 4h30 de main d'oeuvre et beaucoup de réglages (carbu, frein, jeu de câbles...) vidange boite, les liquides, vérif radiateur, durits... Elle m'a même été restituée nettoyée de fond en comble. Elle a vraiment une autre gueule Ginette. (Euh Titine, je voulais dire ! :mrgreen: )Question:
J'ai besoin de carénages de flancs de selle, le droit et le gauche: j'ai un plan pour en avoir chez "DRÔME VPC". Sont-ils sérieux :?: Car le gars au tel fait un peu rigolo et ne veux même pas se donner la peine de faire une photo des carénages pour que je voie de mes yeux. "Si c'est pour perdre du temps a faire une photo pour des pièces a 60 euros, je préfère pas les vendre !" qu'il me dit, le gars :shock: . (Un cousin de celui a qui j'ai acheté ma moto ?! :roll: ) Qu'en pensez-vous ? L'un de vous aurait-il ces deux carénages a vendre ? (peu importe la couleur, mais pas cassés ou fissurés) Merci pour les réponses qui vont fuser !
Dernière édition par Nozor le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Démarrage d'une nouvelle perso sur TDR 5AE
Avatar de l’utilisateur
Nozor
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 10:58
Localisation: Tours

Re: TDR qui redémarre !!!

Messagede phifi le 30 Nov 2007 18:44

Tu peux quand même dépasser 5000 tours/mn en rodage !!!
Moi je rode un haut moteur en 3 pleins: le premier je ne dépase pas 6500 tours, le second je pousse un peu de temps en temps jusqu'à 8000/8500 tours, le troisième je roule à 8000/8500 maxi presque tout le temps en faisant de courtes pointes de temps en temps.
Et après je reroules normalement pendant encore 100kms en évitant juste de trop plafonner à plus de 10000 tours trop longtemps.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR qui redémarre !!!

Messagede Nozor le 30 Nov 2007 18:59

Ok Phifi, bien pris. Mais que penses-tu de la qualité des kits athena ? de toute façon, Yam m'a réglé la carbu assez riche, le temps du rodage: j'ai tente de dépassé les 8000 tr/min pas longtemps pour voir ma ça bride un peu. Et puis je sais que je l'avais un peu "engorgé" avant a rouler a si petite allure (70 en 6ème, 5000tr/min). Donc je vais y aller pépère encore quelques centaines de bornes mais pas trop non plus histoire de pas avoir un moteur complètement encrasé. Des conseils autres ?
Dernière édition par Nozor le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Démarrage d'une nouvelle perso sur TDR 5AE
Avatar de l’utilisateur
Nozor
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 10:58
Localisation: Tours

Re: TDR qui redémarre !!!

Messagede phifi le 30 Nov 2007 19:08

Les kits athéna n'avaient pas une super réputation mais ça c'est bien arrangé au vu des derniers modèles, maintenant le finition est très correcte et les pistons d'excellente qualité.
Avec un haut moteur tout neuf c'est normal que ça te bride un peu vers 8000 tours car il fut que les piéces se fassent, et c'est pour ça que si tu roule à trop bas régime pendant le rodage (et surtout en évitant de la faire varier) tu risque d'encrasser le tout et de créer un moteur anémique à qui il faudra pas mal de kms avant d'espérer retrouver la pêche qu'il aurait du avoir.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR qui redémarre !!!

Messagede Nozor le 30 Nov 2007 19:13

Ok Phifi, merci pour ces conseils. Pour le moteur anémique, je connais, et je fais varier le régime régulièrement. Je vais appliquer ta méthode a la lettre. (Mais si ça casse, je t'envoie la note ! :mrgreen: ) Sinon pour DROME VPC, quelqu'un les connait ?
Dernière édition par Nozor le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Démarrage d'une nouvelle perso sur TDR 5AE
Avatar de l’utilisateur
Nozor
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 10:58
Localisation: Tours

Re: TDR qui redémarre !!!

Messagede SEBLOB le 01 Déc 2007 1:15

Nozor a écrit:Salut a vous Ô TDRophilistes ! A y est, titine (c'est surement le nom qu'elle va avoir !) est sorti de chez le docteur Yam après sa greffe cylindre-piston. Donc c'est parti pour une longue période de rodage à 5000 tr/min max, au moins pendant 500km. C'est que je veux qu'il dure ce moteur. Par contre, commandé chez Bihr, et reçu un...athena. (kit 125). Kek vous zen dites m'sieurs-dames ? Car j'ai lu que les athena, c'était pas la joie...(Et en plus ça rime, c'est un signe !) Pour l'instant ça a l'air d'aller mais bon, c'est neuf ! Sinon, ils m'ont refait la bécane de fond en comble, plus de 4h30 de main d'oeuvre et beaucoup de réglages (carbu, frein, jeu de câbles...) vidange boite, les liquides, vérif radiateur, durits... Elle m'a même été restituée nettoyée de fond en comble. Elle a vraiment une autre gueule Ginette. (Euh Titine, je voulais dire ! :mrgreen: )Question:


Bihr Racing c'est l'importateur francais de la quasi totalité des pièces adaptables. Donc tu pouvais pas recevoir un haut moteur de marque Bihr mais de l'une des marques que Bihr importe :wink: . Et Athéna c'est la marque la plus connue de haut moteur pour DTR et TDR. Pour la qualitée, ben au début c'était mauvais mais apparament régulièrment Athéna sort une nouvelle version du kit. Là ils en serait à la 3 ème ou 4 ème version que çà m'étonerais pas.
Donc maintenant doit quand même y avoir une certaine qualitée :wink: .

Par contre ce qui est un peu domage c'est est ce que tu as fait attention que pour à peine un peu plus cher (peut ètre même pas 50 Euro de plus) tu pouvais avoir un kit Athéna 170 au lieu de l'Athéna 125 :?: .
Ca allait donc te couter presque pareil mais fontionner bien mieux :lol: .

Mais bon, l'essentiel c'est que voilà maintenant ta bécane refaite à neuf.

A+ et bon rodage
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: TDR qui redémarre !!!

Messagede YAMAMOTO le 01 Déc 2007 3:28

mais , comme toopack nous le dit assez régulièrement , se n est pas tout de mettre un kit en 170 cc3

je veut dire que , si sont moulin a plus 25 000 km le kit n est pas une si bonne idée que sa , car les roulement sont déjà bien entamer , alors si tu y mes un kit en 170 cc3 tu risque d allonger la note, pour la prochaine , aux lieux d avoir un piston a changer dans 10 000 km a 110 euro + joint est fourniture ,se qui revient a 160 euro sens main d oeuvre , tu aura les roulement de vilo sûrement a changer +peut être un kit bielle , c est jouable pour quelqu un qui entretient sa moto en toute connaissance de cause , sinon vaut mieux rester en 125 cc3 , car un entretient pareil coûte les yeux de la tête
roulement yam :60 euro +kit bielle 120 euro sens la pose+ la main d oeuvre tu arrive vite a 300 euro + piston est fourniture , est bien sa fait mal

mais si t on moteur est peut kilométrer ou que tu soit capable de tout réparé seul alors oui c est dommage de se priver d un kit 170 cc 3 pour a péne 30 euro de plus la dessus je te rejoint seblob

nozor il faut pas hésiter a demander je viens de vendre un cylindre de 125 en première cote de realésage 56.25 pour une boucher de pain presque la dessus tu lui metter un piston neuf , tu aurai eu ta facture diviser par deux ou pas loin :wink: ,ou même sur ébay Allemagne des kit 125 a 300 euro demande sa ne coûte rien , c est sur c est un peut l aventure( si tu fait attention il n y a pas plus de risque que d acheter en France , moi en se moment je suis en train de me prendre un piston de 200 wr sur ébay usa ,du faite de l euro fort , est que je ne suis pas presser , le piston doit venir par bateaux cout 30 dollars , avec l euro a 1.40 dollars ssa me revient a 20 euro de transport ) a acheter a l étranger est des fois il y a des bonne affaire , après il y en a qui aime pas se prendre la tête ou ils ont les sous sous ,aller :wink: bon rodage
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: TDR qui redémarre !!!

Messagede Nozor le 01 Déc 2007 5:51

Merci pour tout vos tuyaux. C'est vrai qu'acheter aux states, j'y avais pas penser... D'autant que j'ai une amie qui y vit, elle aurait pu l'acheter... Et dire que je le fais pour les Dvd et cd ! C'est vrai qu'avec l'euro a quasi 1,5 dollars, ça vaut le coup. Mais un kit en 170, je ne préfère pas, car en cas de carton, l'assurance me planteras gentiment. C'est déjà assez dur d'être indemnisé quand on est en règle :roll: . Sans parler des Schtroumphfs à lunettes qui pullulent sur les bords de nos routes :mrgreen: !
Dernière édition par Nozor le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Démarrage d'une nouvelle perso sur TDR 5AE
Avatar de l’utilisateur
Nozor
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 10:58
Localisation: Tours

Re: TDR qui redémarre !!!

Messagede SEBLOB le 02 Déc 2007 3:00

Pour le kit 170 et les roulements du moteur de 125, ne pas oublier que ce sont les mêmes roulements sur le 200 DTR :wink: .
Mais apr contre, je ne sais pas la différence de durée de vies des roulements de vilo de la 125 comparé "aux mêmes" de la 200???

Pour le cylindre d'occasion, c'est certain que c'est bien plus économique, seulement lui il a un cylindre traité au nickasyl, et donc un tel cylindre d'occasion qui a été refait à neuf, c'est quand même pas donné.
Reste aprés un cylindre d'occasion de faible kilométrage mais bon, c'est quand même moins bien que refait à neuf.

Et enfin, oui, le moins cher quand on a abimé sont haut moteur de TDR c'est d'y monter un cylindre à chemise fonte de DTR réalésé. Seulement normalement le comportement moteur de la TDR et de la DTR est un peu différent (oui là Yam c'est quand même bien fait ch*é à metre au point divers haut moteur avec des comportement différent pour une utilisation différente pour deux bécanes à même base moteur mais à utilisation différente :shock: ) et donc çà foit aps ètre tout à fait pareil niveau perfs.

C'est vrais d'aileur, en repassant à çà, Yamaha avait sur la même base moteur, mis au point un haut moteur pour la Sportive TZR, un haut moteur pour le trail DTR/RE, un autre haut moteur pour le "trail routier" la TDR, et un autre haut moteur pour la 200 DTR :shock: .
Dire que maintenant Yam arrète de vendre des 2 temps mais Derbi fait une sportive en reprenant le moteur de la DTRE/DTX :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: TDR qui redémarre !!!

Messagede YAMAMOTO le 02 Déc 2007 14:23

je suis pas un expert c est sur , sur se point du moins , seblob tu dit que le 200 a les même roulement (se qui est vrai ),par contre les longueur de bielle sont différentes ,alors niveaux éphore sur les roulement je pense que les roulement encaisse bien plus avec un kit en 170cc3 car les forces exercer sont plus importante , du fait que le piston (66 mm + de poids )a une course bien plus courte sur le 125 cc 3 (- 7 mm) il faudrai que les pros de la bricol confirme , mais c est une chose a prendre en conte ,en tout cas c est une information qui me semble judicieuse , ou même en faire un post it conseil pour monter un :wink: kit athena 170cc3, c étais juste une remarque , toopack dit des chose sensés en général
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités