Niveau de cuve TDR 4FU

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede MAX77 le 09 Jan 2011 21:47

Titine a écrit:Moto chaude et 'sur béquille' :lol:
Ce n'est pas 'au feeling' :!: C'est comme cela :wink:
:arrow: Vis richesse vissée à fond ou dévissée de 2 tours et demi (tout dépend dans quel sens tu veux procéder)
:arrow: vis de ralenti réglé afin que le moteur soit à 3000 (2500 si tu préfères :!: :wink: )
:arrow: réglage de la vis de richesse jusqu'à que le régime moteur s'accélère au plus haut
(soit en dévissant si tu parts de la vis sérrée à fond, soit en vissant si tu parts de 2.5 tours 'ouverte')
:arrow: réglage de la vis de ralenti pour retomber à environ 1400 Trs/Mns.
Et pour finir, tu dois te retrouver entre 1 et 2 tours 'de dévissés' à ta vis de richesse,
sinon, c'est que tes gicleurs ne sont pas 'les bons' (à revoir dans la base de connaissance).

j'avais opté pour la version devisser la vis de richesset et suis arrivé a 1 tr 3/4 dont ds les limites acceptables...

Je vais le refaire qd même , ça me feras la main... :wink:
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede Titine le 09 Jan 2011 22:57

Une question tout autre :lol: :lol: :lol:
ça veut dire quoi quand il y a une étoile rouge dans la petite bulle à gauche des posts :?:
Aussi la bulle en rouge...la bulle en bleu... :-k
Dernière édition par Titine le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede phifi le 09 Jan 2011 23:27

Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede Titine le 09 Jan 2011 23:31

Si tu vas aussi vite avec tes Yam que dans tes réponses :!:
On va prendre une de ces déculottée :!: :fume: :fume: :fume:
Merci :oops:
Dernière édition par Titine le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede MAX77 le 11 Jan 2011 1:46

[quote="MAX77"][quote="Titine"]Moto chaude et 'sur béquille' :lol:
Ce n'est pas 'au feeling' :!: quote]
par feeling j'entendais le nbre de trs où il faut regler le ralenti .

Par exemple , ds la video , a moins que je me trompe , il n'est pas indiqué de mettre son ralenti a 3000tr/mn.Et je trouve que c'est un bon repère (enfin un repère en tout cas ) . S'il faut effectivement faire comme ça c'est qu'il ya une raison je pense, ou alors c'est juste un niveau de ralenti ou on est sur que ça cale pas ... et c'est le cas.

Pour reprendre mon exemple sd'avanty , si on met le ralenti au feeling , on peut logiquement dire que la suite l'est aussi .
Après la cuisine au feeling peut etre aussi très bonne ...Mais perso qd un plat me plait , j'aime bien refaire exactement le même ou a peu de choses pres en tout cas . Pour la meca , je pense que c'est pareil ...

Pour la RTA c pareil . Si on te dit de mettre 750 ml ds l'huile de boite ya une raison.et je ne préfère pas faire au feeling.

**Des réactions ??? je serais curieux de connaitre votre avis sur la question.
Par ex. un reglage de richesse en laissant le ralenti à 2000trs produit lze même efet qu'en le mettant à 3000trs pour effectuer le reglage ?

merci.
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede Rony le 11 Jan 2011 1:55

Pour la RTA c pareil . Si on te dit de mettre 750 ml ds l'huile de boite ya une raison.et je ne préfère pas faire au feeling.

Simplement car certains réglages sont moins "importants" que d'autres, et on peut se permettre d'en faire certains au feeling.
Par exemple pour le niveau de boite si on en mets trop ou pas assez on aura vite des soucis, débordement ou usure de la boîte.
Par contre le ralenti si il est un poil haut c'est pas grave du tout...
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede phifi le 11 Jan 2011 1:55

2000 ça risque de ne pas être assez pour entendre le changement de régime, sur la vidéo il dit 3000 mais il aurait très bien pu dire un peu plus ou un peu moins, ..le truc étant d'identifier au moment ou le régime change.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede lilu le 11 Jan 2011 20:02

MAX77 a dit...

**Des réactions ??? je serais curieux de connaitre votre avis sur la question.
Par ex. un reglage de richesse en laissant le ralenti à 2000trs produit lze même efet qu'en le mettant à 3000trs pour effectuer le reglage ?

merci.[/quote]

slt

perso au moment de réglé la vis d'air, j’essaie toujours de mettre peut de ralenti comme 2000 trs parce que le moteur monte aussi en température et chauffe au moment du réglage et qu'il ne faut pas s'éternisé .

le résultat en est même a 2000 ou 3000 tr mais un peut moins audible a 2000 trs .

c'est du feeling
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités