Niveau de cuve TDR 4FU

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede MAX77 le 06 Jan 2011 0:00

nono28 a écrit:Mais en fait, le niveau de cuve agit sur quel paramètre? (accélération, ...)


Hey pirana , ça fait 2 ans qu'on a tjr pas répondu à non alors hein , Euuuuh , Bon !

J'aimerais bien connaitre la réponse .
Pourquoi ?
>>> j'ai l'impression que ça joue un rôle au démarrage ( je sais je dit peut-être de la M.E.R.D.E. !) . Me trompje ou pas ?
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede phifi le 06 Jan 2011 0:02

:!: ça joue sur toute la carburation.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede MAX77 le 06 Jan 2011 0:06

phifi a écrit::!: ça joue sur toute la carburation.

Hmmm tu peut dévellopé ?
je suis curieux d'en savoir plus ... :? Est-ce un vilain défaut Docteur ?! :wink:

J'ai l'impression que mon réglage de richesse est meilleur que le premier que j'ai fait mais pourtant , j'ai toujours un problème au démarrage , pas trop grave heureusement , mais elle démarre moins facilement qu'avant ( à froid seulement ) .
En gros si j'ai le malheur d'accéléré un chtouille elle fait beuuuuuuuuH et cale si je le fait trop . Une fois qu'elle est monté en régime "normal" y'a plus aucun problème ... problème de richesse ? Niveau de Cuve ???

J'hésitais à faire un post a ce sujet ...
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede phifi le 06 Jan 2011 0:22

Ben il n'y a pas grand chose à développer, plus le niveau dans la cuve sera élevé (donc valeur de mesure plus faible) et plus la carburation sera riche.

Regarde ce schéma, avec un niveau de cuve haut et l'autre bas, et voit ce que ça donne avec l'air passant dans le puits d'aiguille:
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede Titine le 08 Jan 2011 0:40

'Phifi/Maxx', Une grande histoire qui commence :lol: :lol: :lol:
Donc, vous allez sans doute pouvoir rire un peu de 'mes bétises'...
Suite aux demandes incessantes de notre ami Maxx et aux réponses du docteur Phifi,
j'ai donc repensé à ce que j'avais précédement fais sur ma blèle.
Lorsque je l'ai acquérit, 'Phifi doit s'en souvenir', car c'est gràce à lui que j'ai pu dépanner,
j'avais le pointeau qui fuillait, ne savant pas avant de demander sur Yam2, j'avais volontairement
trifouiller à la languette qui règle les flotteurs afin que (dans mon idée) le pointeau puisse fermer un peu mieux :!:
Je vous l'avais dit que vous alliez pouvoir vous moquer :!:
Donc, après avoir rectifier le problème du joint, j'ai remonté comme ça...
La moto marchait 'correctement', 130, donc je ne me suis pas posé de questions...
Le seul hic, c'est qu'elle était très gourmande au starter à froid et ce pendant environ 2/3 kilomètres en ville,
une fois bien chaude, ça allait 'à peu près' et j'ai pensé que c'était du au froid de cette saison,
mais lorsque j'ai vu le schéma de Phifi, ben j'ai tout de suite eu un doute sur le fait que c'était surement çà
le problème à froid. Mes flotteurs étaient réglés à environ 22/23 mms :oops:
J'en ai profité pour bien tout renettoyer, soufflette, fil de pèche puit d'aiguille,réglage à 16.5 etc...
Là, je viens de la démarrer dans le garage et au premier coup... Broom et au bout de très peu de temps,
possible d'enlever le starter. Le finaliserai un peu le réglage carbu demain...
Voili, donc je pense (mais je peux surement me tromper) que cella influe encore plus quand la moto est froide,
le fait qu'il y ai plus d'air dans la cuve, parce que à chaud, ben ça allait à peu près...
Donc, merci à Phifi pour la réponse et à MAXX :!: pour la question, sinon, j'aurais continué à rouler
comme ça,comme un C.., suis vraiment nul parfois =D<
Dernière édition par Titine le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede phifi le 08 Jan 2011 0:45

:wink: L'important est surtout que tu es compris la logique et l'intérêt du niveau de cuve.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede Titine le 08 Jan 2011 1:00

Ben oui, j'étais pas assez riche :!:
Pourtant, je l'avais vu que c'était 16/17,
mais comme ça marchait, je pensais pas que ça pouvait avoir influence...
Donc, si c'est marqué, ben y faut suivre à la lettre et pas lire trop rapidement comme je fais souvent :oops:
Dernière édition par Titine le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede MAX77 le 09 Jan 2011 16:38

Alors ça fait plaisir ! Il est vrai que je pose bcp de questions et je pensais , comme tu peux maintenant le conssaté que ça peut toujours aider !

Sinon perso je viens de régler la hauteur de cuve entre 16,5 et 17,5mm mais au démarrage a froid c'est vraiment plus top .

Qd je démarre , c'est toujours avec le starter et si j'ai le malheur d'accélérer ca cale direct. Il faut que je la laisse tourner environ30 seconde pour qu'à l'accélération elle ne s'étouffe pas ... plutot désagréable et ça me plait pas . Sachant qu'avant ça ne le faisait pas , et même avec un GR de 35 et GP de 280 .

Si qq1 peux m'aiguiller ,ce serait bien aimable ... :roll:
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede phifi le 09 Jan 2011 16:45

Ben.., faut régler la vis de richesse.
Démarrer avec le starter à froid et attendre 30 secondes, il n'y a rien d'anormal.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede Titine le 09 Jan 2011 16:53

T'avais combien en hauteur de cuve avant?
Pour ma part, j'avais 22/23, donc, plus d'air dans le carbu, donc plus 'pauvre' même si cela doit avoir une influence
plus minime que de toucher à la vis de richesse...
Plus une carburation est riche et moins elle a besoin 'longtemps' de starter...(même si celle-ci se règle à chaud)
Donc, comme dit Phifi, régler la vis de richesse qui doit être trop pauvre à mon avis même si tu as déjà monté
des gicleur plus gros...T as un détente sur ta moto pour avoir choisi de monter plus gros en GP et GR?
Dernière édition par Titine le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede MAX77 le 09 Jan 2011 16:59

Titine a écrit:T'avais combien en hauteur de cuve avant?
Pour ma part, j'avais 22/23, donc, plus d'air dans le carbu, donc plus 'pauvre' même si cela doit avoir une influence
plus minime que de toucher à la vis de richesse...
Plus une carburation est riche et moins elle a besoin 'longtemps' de starter...(même si celle-ci se règle à chaud)
Donc, comme dit Phifi, régler la vis de richesse qui doit être trop pauvre à mon avis même si tu as déjà monté
des gicleur plus gros...T as un détente sur ta moto pour avoir choisi de monter plus gros en GP et GR?


Dans un sens effectivement ça ne me parrait pas anormal , mais je te jure que c comme si yavais un enormes trous dans la carburation , genre bcp trop d'air ou de carburant , c'est la question que je me pose en fait . Pourtant ,qd j'ai fait le reglage de richesse , j'ai bien attendu d'avoir le ralenti le plus haut qd la vis de richesse était réglée à fond.j'ai remmis un 1/8 de sécurité surtout pdt l'hiver , et j'ai mis le ralent à 1500 tr/mn environ...

Sinon ces gicleurs étaient déjà sur ma bécane lors de l'achat . Il faut que je m'occupe de commander les gicleurs que phiphi m'avait conseillé à savoir un GR de 25 ... :shock: au lieu de 35 ...
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede Titine le 09 Jan 2011 17:20

Pourtant ,qd j'ai fait le reglage de richesse , j'ai bien attendu d'avoir le ralenti le plus haut qd la vis de richesse était réglée à fond.j'ai remmis un 1/8 de sécurité surtout pdt l'hiver , et j'ai mis le ralent à 1500 tr/mn environ...

Sinon ces gicleurs étaient déjà sur ma bécane lors de l'achat . Il faut que je m'occupe de commander les gicleurs que phiphi m'avait conseillé à savoir un GR de 25 ... au lieu de 35 ...


Je ne comprends pas un truc dans ton explication du réglage de la richesse

Ce qu'il faut faire:
Tu visse la visse de richesse à fond.
Tu joues avec la vis de ralenti pour metttre ton régime moteur à 3000 Trs/Mns.
Ensuite, tu dévisses ta vis de richesse jusqu'à ce que ton régime moteur soit le plus élevé (tu attends quelques secondes
entre chaque quart de tours dévissés, et ton régime moteur doit augmenter)
Lorsque tu as trouvé le réglage de la vis de richesse où ton régime moteur est le plus élevé,
alors là, tu redévisses ta vis de ralenti jusqu'à te retrouver à 1350Trs/Mns +ou- 100 Trs/Mns.
Pour ma part, il est réglé à environ1400/1450 Trs/Mns.
Tu peux faire dans un autre sens, vis de richesse dévissée à 2.5 tours et resserer jusqu'à obtention du régime
le plus haut, mais pour ma part, je part de beaucoup de richesse (vis de richesse fermée)en l'appauvrissant au fur et à mesure que je dévisse jusqu'à qu'il y ai assez d'air pour augmenter le régime.

Voilà, j'espère pas dire de conneries et les pros me reprendront si tel est le cas.
Pour le starter, je démarre avec et je l'enlève dès que j'ai fait quelques centaines de mêtres à présent, mais si il fait trop froid, ben je dois le remettre au feu suivant qui se trouve à 400 mêtres de chez moi, logique, sinon elle calle au feu car elle n'est pas encore chaude Cet été, on aura plus ce problème là!
Pour l'instant, si ta moto est trop gourmande en starter, c'est qu'elle n'est pas assez riche en carburation.

Voilà, on va créer un POST Titine/Maxx/'docteur' pour y écrire nos romans
Dernière édition par Titine le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede MAX77 le 09 Jan 2011 17:53

Titine a écrit:[color=#0000FF]
Voilà, on va créer un POST Titine/Maxx/'docteur' pour y écrire nos romans


c clair et plutot bien expliqué ton roman ! mais perso j'ai pas entendu que tu doive regler ton ralenti à 3000trs ...
Et c'est pour ça que je disais que ce réglage étai approximatif car sans référence de réglage (en loccurence tes fameux 3000trs [-o> ) . Donc si s'en est une valable et que je ne l'ai pas bien entendu sur la vidéo alors tant mieux !

En gros je trouvais que tu réglais "au feeling" ton ralenti pour commencer , et que tu reglais ta vis de richesse par rapport à ce "feeling" justement qui reviendrais à faire tout simplement un réglage au feeling !

j'espère avoir été assez clair ds mes explications ... :oops: :P
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede MAX77 le 09 Jan 2011 17:55

MAX77 a écrit:
Titine a écrit:[color=#0000FF]
Voilà, on va créer un POST Titine/Maxx/'docteur' pour y écrire nos romans


c clair et plutot bien expliqué ton roman ! mais perso j'ai pas entendu que tu doive regler ton ralenti à 3000trs ...
Et c'est pour ça que je disais que ce réglage étai approximatif car sans référence de réglage (en loccurence tes fameux 3000trs [-o> ) . Donc si s'en est une valable et que je ne l'ai pas bien entendu sur la vidéo alors tant mieux !

En gros je trouvais que tu réglais "au feeling" ton ralenti pour commencer , et que tu reglais ta vis de richesse par rapport à ce "feeling" justement qui reviendrais à faire tout simplement un réglage au feeling !

j'espère avoir été assez clair ds mes explications ... :oops: :P


[Edit] au fait une dernière question, le réglage est a faire moto droite ou sur béquille ?
car le ralenti n'est pas trop le même de l'un à l'autre , surtout au démarrage à froid... :roll:
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Niveau de cuve TDR 4FU

Messagede Titine le 09 Jan 2011 18:26

Moto chaude et 'sur béquille' :lol:
Ce n'est pas 'au feeling' :!: C'est comme cela :wink:
:arrow: Vis richesse vissée à fond ou dévissée de 2 tours et demi (tout dépend dans quel sens tu veux procéder)
:arrow: vis de ralenti réglé afin que le moteur soit à 3000 (2500 si tu préfères :!: :wink: )
:arrow: réglage de la vis de richesse jusqu'à que le régime moteur s'accélère au plus haut
(soit en dévissant si tu parts de la vis sérrée à fond, soit en vissant si tu parts de 2.5 tours 'ouverte')
:arrow: réglage de la vis de ralenti pour retomber à environ 1400 Trs/Mns.
Et pour finir, tu dois te retrouver entre 1 et 2 tours 'de dévissés' à ta vis de richesse,
sinon, c'est que tes gicleurs ne sont pas 'les bons' (à revoir dans la base de connaissance).
Dernière édition par Titine le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités