chaine cassée

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Re: chaine cassée

Messagede epoque2002 le 08 Déc 2007 20:16

SEBLOB a écrit:Fait gaffe quand même, on ne sait pas trop pourquoi ta chaine à cassée (trop tendue, trop détendue, trop usée ???) et donc réparer ta chaine avec une attache rapide c'est pas vraiment trés sur, surtout aprés le choc qu'a encaissé la chaine lorsqu'elle a cassée.
A mon avis t'as intéret à rouler "cool" en attendant de monter un kit chaine neuf :wink: .

A+


Bonsoir,
je viens de procéder à un gros nettoyage de la chaine et du système de transmission.
effectivement suite au choc, la chaine à un autre maillon un peu touché et tordu légèrement (donc faiblesse !).
Je pense que je vais changer le kit chaine d'ici peu, mais dans l'immédiat j'ai trop besoin de la moto pour finir la semaine.
J'ai du mal à sertir le maillon rapide, c'est quoi l'astuce ??
Si je rajoute à ça que les 2 pneus mériteraient un remplacement, je roule en pneu crampon et je fait que de la route: l'arrière est plat sur la bande de roulement et l'avant fait des vagues (bonjour la stabilité dans les virages à basse vitesse)...

Plus le CT de la bagnole avant janvier.....
Ca me bouffe le budget Noël.

Qui parle de pouvoir d'achat !!!!! :evil:
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Re: chaine cassée

Messagede Nozor le 09 Déc 2007 1:53

Pour Nozor, il n'y a pas de clavette au cas ou tu casses ta chaine, imagine les contraintes qu'aurait une simple clavette à cet endroit. :shock:


C'est clair, j'y ai réfléchi après coup et je me suis dis que si il y avait une clavette, dès que tu claques un rapport, zou, elle dégage !

Pour le kit chaine mieux vaut le changer complet, pour que tout s'use en même temps. Et ne prends pas le moins cher (si tu peux, évidemment) car j'ai fait l'expérience d'un kit chaine 1er prix: tout le temps a le régler (tension) et claquage 2x plus rapide que la qualité origine. Donc obligé d'en racheter un plus tôt, et donc au final perte d'argent. Bon courage pour les réparations en tout cas. :wink:
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Re: chaine cassée

Messagede epoque2002 le 10 Déc 2007 8:17

Salut,
Et bien, malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à remonter ma chaine avec le maillon rapide.
impossible de le clipser, la plaque ne rentre pas comme si elle était mal usinée.
je suis vénère car je prends la bagnole pour me jeter dans les embouteillages............. :roll:
je vais voir pour changer le kit chaine complet à moins que qq'un m'explique comment "rniqdscdbf" ce putain de maillon.. :D
bonne journée.
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Re: chaine cassée

Messagede Nozor le 10 Déc 2007 8:40

epoque2002 a écrit:Salut,
Et bien, malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à remonter ma chaine avec le maillon rapide.
impossible de le clipser, la plaque ne rentre pas comme si elle était mal usinée.
je suis vénère car je prends la bagnole pour me jeter dans les embouteillages............. :roll:
je vais voir pour changer le kit chaine complet à moins que qq'un m'explique comment "rniqdscdbf" ce putain de maillon.. :D
bonne journée.


Change ton kit chaine: si tu arrives a remonter et que ça claque (et ça claquera vu la gueule de la chaine) t'en sera quitte pour un kit chaine + une bonne galère en rafiot au bord de la route. Ce qui arrive généralement le soir, sous la pluie :evil: !!! Et penses à ton moteur en cas de nouveau claquage chaine. Tu n'auras pas forcément autant de chance la prochaine fois...
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Re: chaine cassée

Messagede sostris le 10 Déc 2007 14:07

Petite question tout bète, es tu sur d'avoir l'attache rapide qui va avec ta chaine?? (bon pas, chaine joint torique ou non, enfin ce genre de détails!)
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Re: chaine cassée

Messagede SEBLOB le 10 Déc 2007 18:32

Normalement il est vrais que la plaque de l'attache rapide est difficile à enfoncer suffisament sur les 2 axes pour pouvoir y mettre en place le clip :shock: .

En fait il faut trouver genre une pince multiprise mais qui soit assez fine pour passer entre les deux axes, comme çà on peu bien pincer les deux "plaques" entre elles.

Aprés c'est vrais que si tu as une chaine à joint torique, et bien il te faut une attache rapide à joints toriques aussi, et si tu as une chaine "normale" et bien il te faut une attache rapide normale elle aussi, les axes étant plus long sur les chaines à joints toriques :wink: .

A+
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Re: chaine cassée

Messagede epoque2002 le 10 Déc 2007 19:13

Salut,
J'avais pris la peine de prendre ma chaine pour aller chez le garagiste moto. Il a donc "normalement" dut me vendre (3 euros) la bonne attache.
Maintenant, il est vrai qu'avec les 4 joints toriques, on dirait que les axes ne sont pas assez long..... :?:

bon, on verra plus tard...
en tout cas merci de vos interventions. :mrgreen:
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Re: chaine cassée

Messagede epoque2002 le 21 Jan 2008 19:21

salut à tous :D

Après avoir galéré dans la circulation depuis le début du mois, je revis sur ma moto malgré les températures pas top.
Kit chaine reçu vendredi, monté samedi. :D

seul bémol, impossible de démonter le PSB. Il y a un truc ? dévissage inversé ??

Pour l' instant et devant l'urgence , j'ai juste changé la chaine et la couronne.
35 kms aujourd'hui et tout va bien. Je sais que je risque l'usure prématuré mais je vais agir au plus vite.
Bonne année à tous et soyez prudent :roll:
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Re: chaine cassée

Messagede koxafr le 21 Jan 2008 20:49

L'écrou de ton psb est fixé par deux pates qui le serrent sur les cotés, il suffit de les applatirent en les tordant pour que ton ecrou soit libre de mouvement.
@+
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Re: chaine cassée

Messagede epoque2002 le 21 Jan 2008 21:02

koxafr a écrit:L'écrou de ton psb est fixé par deux pates qui le serrent sur les cotés, il suffit de les applatirent en les tordant pour que ton ecrou soit libre de mouvement.
@+


Oui, j'ai effectué cette opération.

le blocage moteur lorsque la chaine a cassé a peut-être serré l'écrou trop fort ?
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Re: chaine cassée

Messagede drspock le 21 Jan 2008 21:30

ça dépend, si il y a des cannelures, il a pas pu se bloquer.

Si vraiment il vient pas je pense qu'il faut le chauffer legerement, en tous cas fais gaffe, tu va bouffer ta chaine rapidos si le pignon est usé :|
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Re: chaine cassée

Messagede SEBLOB le 21 Jan 2008 23:13

En fait normalement il est toujour trés difficile à enlever cet écrou.

Une foi les pattes de la rondelle de blocage relevé, il faut trouver un outils à la bonen taille de l'écrou (logique :lol: d'ailleur c'est du combien au fait ? 22 ?) et il faut que son manche soit assez long.
Perso moi ben moto sur béquille en plus avec le pied j'appuis trés fort sur la pédale de frein pour bloquer la roue arrière et donc l'écrou et par dessu la moto ben il ne reste plus qu'a forcer comme un taré jusqu'a ce qu'enfin çà se débloque :lol: .

En fait je pense que tout la difficulté de l'opération est du au fait que plus on force et plus l'axe de sortie de boite à tendance à tourner, absorbant alors la force appliqué et du coup l'écrou ne se décoince pas :( .

A+
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Re: chaine cassée

Messagede nono28 le 26 Jan 2008 13:57

Le plus simple, c'est d'y aller au "pétard" pneumatique (mais tout le monde n'est pas équipé :( )

Sinon, comme l'a dit seblob, tu bloques ta roue arrière, puis tu prend ton cliquet avec un long manche (le plus long possible, comme ca ta moins a forcer :D ) et sa vient.
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Re: chaine cassée

Messagede SEBLOB le 26 Jan 2008 23:10

Quoique normalement un cliquet c'est absolument pas prévu pour forcer.

Vaut mieu alors une clé à douille :roll: .

A+
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Re: chaine cassée

Messagede nono28 le 27 Jan 2008 0:04

Et bien, mon père est équipé en Fac*m et s*m et on a jamais eu de soucis. Les cliquets doivent bien avoir plus de 8ans, et ils n'ont quasiment pas de jeu (pourtant ils servent tout les week end et on ne leur fait pas de cadeaux..).

Donc ca va, on peut quand même y aller :twisted:
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