avez vous fais attention????

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avez vous fais attention????

Messagede chmeta69 le 14 Déc 2007 0:04

salut
bon vu le froid qui fais je pense pas que tous les dtristes et tdristes utilisent leurs becanes.
moi ca fais un moment que je l ai pas demarre aujourd'hui j ai vu du soleil et zou.
contact et chose qui me semble inabituel j ai que la veilleuse d allume d habitude j ai le feux qui eclair bien mon garage et c est juste lorsque que je lance le demareur que je passe en veilleuse.
interogation?trop froid et ma batterie est passe a un seuil inferieur.
ou normal en mettant le contact on a juste la veilleuse.
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Re: avez vous fais attention????

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2007 0:58

Ben normalement sur DTR et DTRE avant 2004 et sur TDR 3XD (à volant magnétique quoi) ben tant que le moteur ne tourne pas il n'y a pas du tout d'éclairage. Juste clignos, feu stop, les voyants (sauf éclairage compteur) et le klaxon :lol: .

Par contre sur TDR 4FU et 5AE et sur DTRE aprés 2004 et DTX (donc à alternateur) ben çà me semblerait normal que l'éclairage marche normalement, moteur éteind, tant qu'il y a du jus dans la batterie :?: .

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Re: avez vous fais attention????

Messagede chmeta69 le 14 Déc 2007 1:29

c est bien ca alors
je pense aussi que ma batterie a froid et c est decharge mais c est pas dramatique il y avait sufisemant de peche pour demarer.
je vais la faire tourner encore demain.on verra bien
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Re: avez vous fais attention????

Messagede Toopack le 14 Déc 2007 3:36

toute batterie perd 50% de sa charge à l'approche de 0° .....

si elle n'était pas pleine charge au moment de l'arret ........ devine ce qu'il te reste :wink:
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Re: avez vous fais attention????

Messagede M.King le 14 Déc 2007 14:16

:cry: Ma belle batterie qui a 6 moi est déjà à plat aussi, faudrait que je pense à la recharger.

Ben normalement sur DTR et DTRE avant 2004 et sur TDR 3XD (à volant magnétique quoi) ben tant que le moteur ne tourne pas il n'y a pas du tout d'éclairage. Juste clignos, feu stop, les voyants (sauf éclairage compteur) et le klaxon .

Par contre sur TDR 4FU et 5AE et sur DTRE aprés 2004 et DTX (donc à alternateur) ben çà me semblerait normal que l'éclairage marche normalement, moteur éteind, tant qu'il y a du jus dans la batterie .


J'aurai besoin d'un petit cours d'électricité pour comprendre la différence entre un VM et un alternateur :? Je croyais que le VM est un alternateur, et je pensais qu'il n'y avait qu'un démarreur en plus sur les TDR et DTRE :?:
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Re: avez vous fais attention????

Messagede Lemotard le 14 Déc 2007 14:36

:D Faut rouler plus souvent, en roulant tous les jours elle reste chargée j'ai pas constaté de baisse d'intensité!
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Re: avez vous fais attention????

Messagede Toopack le 14 Déc 2007 17:07

je n'ai aucun chiffre pour nos bécanes, mais sache qu'un diesel moyen a besoin de couvrir 100 km pour compenser la dépense d'énergie suscité par un seul démarrage :idea:
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Re: avez vous fais attention????

Messagede Mavrickp2 le 15 Déc 2007 8:56

Salut Toopack,
étant pocesseur d'une R19 Diesel je fais 30 kms allez et retour par jour pour allez au boulot. Donc si je me fie a ta reflection je devrais vite etre a plat au niveau batterie assez rapidement :roll: Et ce n'est pas le cas mon cher amis je pense qu'il faut revoir ta théorie de "vieux" :wink: Ok je :arrow: :arrow: Et en plus il a fait - 2°c a -4°C toute la semaine a moins :lol: :lol: :lol:
j'ai t'etre des batteries aditionnelle dans les portes tiens j'va garder c'matin tintin ...... :roll: :roll: :roll: IOI
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Re: avez vous fais attention????

Messagede sostris le 15 Déc 2007 11:34

Sa théorie de vieux n'est pas tant à revoir que ça! :mrgreen: Tu n'as jamais fait attention que ton moteur à un ralenti plus élevé au bout de quelques km (plus d'une trentaine, c'est sur):?: A ce moment là, ça veut dire que ton alternateur à fini de recharger la batterie, mais pas encore de bossé, car il reste tous les asservissements électriques.
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Re: avez vous fais attention????

Messagede M.King le 15 Déc 2007 12:50

sostris a écrit:Sa théorie de vieux n'est pas tant à revoir que ça! :mrgreen: Tu n'as jamais fait attention que ton moteur à un ralenti plus élevé au bout de quelques km (plus d'une trentaine, c'est sur):?: A ce moment là, ça veut dire que ton alternateur à fini de recharger la batterie, mais pas encore de bossé, car il reste tous les asservissements électriques.


:?: Tu parles de ta golf ou de moto?
:arrow: pasque ma voiture au démarrage elle a un ralenti très élevé (normal le starter) qui tend à baisser après, une fois le moteur chaud (quand elle veut bien démarrer :lol: )
:arrow: La moto, je fais presque jamais 30 bornes, alors je peux pas te dire :?

Ok, je :arrow: :arrow: :lol:
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Re: avez vous fais attention????

Messagede Toopack le 15 Déc 2007 15:08

Mavrickp2 a écrit:Salut Toopack,
étant pocesseur d'une R19 Diesel je fais 30 kms allez et retour par jour pour allez au boulot. Donc si je me fie a ta reflection je devrais vite etre a plat au niveau batterie assez rapidement :roll: Et ce n'est pas le cas mon cher amis je pense qu'il faut revoir ta théorie de "vieux" :wink: Ok je :arrow: :arrow: Et en plus il a fait - 2°c a -4°C toute la semaine a moins :lol: :lol: :lol:
j'ai t'etre des batteries aditionnelle dans les portes tiens j'va garder c'matin tintin ...... :roll: :roll: :roll: IOI



Tu ne la recharges pas tous les ans :wink:
et c'est totalement généraliste comme "théorie" :lol:
je me suis légèrement intéressé aux fonctionnement de ces bidules là, est c'est émminament complexe et dépendant d'une multitude de facteurs ( en plus moi et l'élec ........ :?: )
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Re: avez vous fais attention????

Messagede SEBLOB le 15 Déc 2007 20:10

M.King a écrit::cry: Ma belle batterie qui a 6 moi est déjà à plat aussi, faudrait que je pense à la recharger.

Ben normalement sur DTR et DTRE avant 2004 et sur TDR 3XD (à volant magnétique quoi) ben tant que le moteur ne tourne pas il n'y a pas du tout d'éclairage. Juste clignos, feu stop, les voyants (sauf éclairage compteur) et le klaxon .

Par contre sur TDR 4FU et 5AE et sur DTRE aprés 2004 et DTX (donc à alternateur) ben çà me semblerait normal que l'éclairage marche normalement, moteur éteind, tant qu'il y a du jus dans la batterie .


J'aurai besoin d'un petit cours d'électricité pour comprendre la différence entre un VM et un alternateur :? Je croyais que le VM est un alternateur, et je pensais qu'il n'y avait qu'un démarreur en plus sur les TDR et DTRE :?:


BEn c'est pas forcément évident puisque oui, d'un certain coté le "volant magnétique" de la DTR et TDR 3XD et des DTRE d'avant 2004 et l'alternateur des TDR 4FU/5AE et des DTRE depuis 2004 et DTX c'est un peu la même chose et en tout cas même le soit disant "alternateur" semble ne pas en ètre un puisqu'il ne ressemble pas à un "vrais" alternateur de voiture, avec système qui le met en charge uniquement à partir d'un certain degrés de déchargement de la batterie (a moins que çà soit le CDI qui gère çà?)

En tout cas il y a quand même une grande différence entre les deux:

-ce que j'apelle le "volant magnétique" il est composé d'un rotor (que l'on appelle aussi...........volant magnétique :lol: ) et de seulement 3 bobines. D'aprés le revue technique un des bobine sert en permanence à recharger la batterie (donc cette bobine sert quasiment à rien) tandis que les 2 autres bobines servent à l'alimentation de l'allumage, et à l'alimentation du phare et du feu de position.

-ce que j'apelle "l'alternateur" des TDR 4FU et 5AE ben c'est aussi rotor mais par contre là les 3 bobines sont remplacées par 15 petites bobines et une 16 ème plus grosse que les 15 autres.
Apparament le role de toutes ces bobines est identique, produire du courant qui va servir à recharger la batterie en permanence, batterie qui alimente tout directement en énergie. Par contre, du fait qu'il y ait 15 petite bobine et une plus grosse, ben peut ètre que la plus grosse a une fonction différente?
Ou alors cette "bobine" plus grosse que les 15 autres, c'est elle qui met en charge ou non l'alternateur en fonction du degrés de déchargement de la batterie?

Bref, y'a donc déja une vrais différence de conception entre ces deux différents "générateur de courant" et en même temps une utilisation de la batterie tout à fait différente dans chacun des deux cas.

Voilà pourquoi moi je fais la différence entre les deux en appelant l'un alternateur et l'autre volant magnétique, même si dans le revue technique pour les deux cas ils ne parlent que d'alternateur :roll: .

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Re: avez vous fais attention????

Messagede Mavrickp2 le 15 Déc 2007 20:44

Toopack a écrit:
Mavrickp2 a écrit:Salut Toopack,
étant pocesseur d'une R19 Diesel je fais 30 kms allez et retour par jour pour allez au boulot. Donc si je me fie a ta reflection je devrais vite etre a plat au niveau batterie assez rapidement :roll: Et ce n'est pas le cas mon cher amis je pense qu'il faut revoir ta théorie de "vieux" :wink: Ok je :arrow: :arrow: Et en plus il a fait - 2°c a -4°C toute la semaine a moins :lol: :lol: :lol:
j'ai t'etre des batteries aditionnelle dans les portes tiens j'va garder c'matin tintin ...... :roll: :roll: :roll: IOI



Tu ne la recharges pas tous les ans :wink:
et c'est totalement généraliste comme "théorie" :lol:
je me suis légèrement intéressé aux fonctionnement de ces bidules là, est c'est émminament complexe et dépendant d'une multitude de facteurs ( en plus moi et l'élec ........ :?: )


Bonsoir toopack ,
beh non , c'est plus des dynamos qu'il y a sur nos moteurs et heureusement mais des alternateurs avec un systéme de redressement qui transforme le courant alternatif en continu et voila pourquoi cela recharge la batterie + vite :wink:
Allez , 'c'est quand que l'on se reboit un petit coup ensemble :?: peux-etre avec le dine nozzor :lol: :lol: :lol:
remarque nous 2 ont fait meme pas son poids bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: avez vous fais attention????

Messagede M.King le 16 Déc 2007 1:45

Ok, merci SEB, là je comprend mieux :wink:

:idea: En gros le système des DTRE et TDR, c'est vraiment comme un alternateur de voiture quoi, c'est à dire que la moto peut marcher marcher un moment même si l'alternateur est mort, juste avec la batterie ?
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Re: avez vous fais attention????

Messagede SEBLOB le 16 Déc 2007 3:21

Normalement oui, reste quand même que la batterie a une capacité bien petite, et donc avec une batterie chargée sur une TDR ou une DTRE 2004 on doit pas aller bien loin, surtout avec l'éclairage :roll: .

moi je vois plutot un avantage au système de "volant magnétique" des DTR TDR 3XD et DTRE avant 2004 :lol: . Si la batterie est à plat çà t'empèche pas de rouler ni d'ailleur d'avoir l'éclairage qui amrche comme il faut. Y'a jsute les perfs qui sont mauvaise à cause de la valve mal alimentée, et puis au ralenti t'as pas de cligno, ou alors pas assez de jus pour qu'ils clignottent :lol: .

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