Autolube en vrac???

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Autolube en vrac???

Messagede wenn06 le 21 Déc 2007 10:40

Bonjour tout le monde,

Hier soir il m'est arrivé une petite mésaventure avec mon TDR de 98...
en rentrant du boulot, j'ai fais un arret, quand je l'ai garer, un bruit que je décrirais comme un bruit de pales d'hélice s'est tout à coup fait entendre, mais la moto tournait quand même.
Je reprend ma moto, toujours le même bruit.
Je passe sur un grande ligne droite, et arrivé à un feu, le moteur s'arrête genre panne d'essence... Impossible de repartir.
En essayant de la redémarrer, à chaque coup de démarreur, la valve d'échapement fais son "zzzz - zzzz" là ou avant elle ne le faisait qu'à la mise du contact.

Je pencheait sur l'autolube qui à dégager, mais n'étant pas expère, je voudrais votre avis, merci d'avance.

PS: Ma TDR est de 1998, 5AE sur la carte grise mais 4FU sur le moteur. J'ai vu quelque part que l'autolube était different pour les deux type, si c'est le cas, comment déterminer le type de la mienne? encore une foie merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par wenn06 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...
wenn06
 
Messages: 51
Inscription: 14 Juin 2007 21:30
Localisation: St laurent du Var (06)
Motos: DTX

Re: Autolube en vrac???

Messagede phifi le 21 Déc 2007 17:40

:shock: ça n'a rien a voir avec la pompe à huile (autolube...) !!!
:arrow: Regarde plutôt ces différentes pistes du coté de la valve: cable cassé, servomoteur fatigué, valve hs...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Autolube en vrac???

Messagede SEBLOB le 21 Déc 2007 19:09

En effet, si ton autolube est tombé en panne et bien ton moteur a serré faute d'huile et puis voilà. Aucun rapport avec le valve.
Donc si celle ci ce met à faire un "bzzz bzzz" à chaque coup de démarreur au lieu de la faire uniquement à la mise du contact c'est plutot là qu'il y a problème :? .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités