DTLC de 87

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DTLC de 87

Messagede Betaflo le 28 Déc 2007 19:06

Bonjour à tous!!

Je suis de retour sur le forum pour demander de l'aide... Voilà, j'ai continué de remonter une 125 DTLC de 87 (changement des roulements de villebrequin et joints spy) Etant donné que c'est budget minimum, je n'ai pas changé le piston, mais j'en ai trouvé un en bon etat et pas changé les joints moteurs...

Ceci dit aprés de multiples galères, (clavette du volant magnetique qui casse, rouille dans le reservoir et j'en passe des meilleures) la moto demarre MAIS ne monte pas dans les tours...

J'ai demonté le carbu à plusieurs reprise pour nettoyer, j'ai changé la bougie enfin j'ai fait toutes les verifications de base mais toujours la même chose, la moto s'engorge dés que j'accelere un peu... En plus, de temps en temps, quand elle semble accelerer elle fait des psssssssccccccchhhhhhht un peu bizarre...

Je n'ai pas de batterie dessus donc j'ai reglé l'YPVS en position completement ouverte.

Enfin ça fait un moment que je suis dessus et j'en ai vraiment marre alors si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance pour vos reponses!!!
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Re: DTLC de 87

Messagede Powercket le 28 Déc 2007 20:51

Salut

tu devrais vérifier la carburation (bougie noire = trop riche)---> dévisser légèrement la trappe de la boite à air et l'ouvrir puis faire un essais.
sinon, vérifier l'état du joint d'embase et les éventuelles traces d'huile à la séparation des carters Bas Moteur (prise d'air)

bon courage :wink:
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Re: DTLC de 87

Messagede Betaflo le 28 Déc 2007 21:50

Je suis d'accord pour le joint d'embase, pour l'instant je n'ai AUCUNES fuites aparente, pas de perte d'eau mais c'est vrai que j'ai des doutes sur le joint d'embase... à verifier... pour la carburation, elle est bonne car hier elle est monté dans les tours mais en deconnant et aujourd'hui plus rien
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Re: DTLC de 87

Messagede arno le 28 Déc 2007 22:37

tu asperges de start pilot tes joints(culasse,embase,pipe) et tu vois si le moteur monte dans les tours,comme cela tu seras fixé
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Re: DTLC de 87

Messagede Betaflo le 28 Déc 2007 23:25

je veux bien faire ça mais que dois je observer et que dois je en conclure?
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Re: DTLC de 87

Messagede TOMTOM le 28 Déc 2007 23:52

je develloppe:

moteur en route, au ralenti, tu asperge joint d'embase + pipe d'admission avec du start pilot (ou un pinceau badigeonné d'essence) et si tu as une prise d'air, ton regime va augmenter :!:

A+
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Re: DTLC de 87

Messagede Betaflo le 29 Déc 2007 12:36

ah ok je comprend mieux à quoi ça sert mnt!!, je ferai tt à l'heure!!

merci du conseil, je vous tiendra au courant!
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Re: DTLC de 87

Messagede Betaflo le 29 Déc 2007 18:32

Donc me revoila

J'ai mis du start pilote sur le joint d'embase, rien ne se passe, pareil pour la pipe d'admission.

Aujourd'hui, j'ai mis un coup de kick sans conviction pour tenter de la demarrer et là Stupeur, elle tourne comme un Moulin, aucun problème, elle ne s'engorge pas, elle monte bien dans les tours et on sent que l'YPVS ne fonctionne pas mais sinon aucun problème (alors que je n'ai rien touché...). Puis j'eteind le moteur car fallait que je remette le tuyau d'arrivé d'huile (on va quand mm pas serrer le moteur!), une fois les reparations faites, la moto demarrer mais ne monte pas dans les tours, elle s'engorge et elle pete dans l'echapement, alors je pense que c un problème d'electronique mais je n'y connais rien...

Merci d'avance pour vos reponses!
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Re: DTLC de 87

Messagede Schwantz le 29 Déc 2007 19:14

Ca ressemble à un soucis d'allumage tout cela
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Ma fille de 8 ans 1/2 est venu avec son papa à son tout premier live. On a été voir Jean Louis Aubert en concert. Génial !

Outil maison très simple pour séparer vos fourreaux des tubes de fourche
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Re: DTLC de 87

Messagede arno le 29 Déc 2007 22:10

et si il y a un problème puisque sans le tuyau d'huile (prise d'air)" car fallait que je remette le tuyau d'arrivé d'huile (on va quand mm pas serrer le moteur!"c'est que tu es trop riche.
As tu vérifié le niveau de cuve,pointeau et son siège ,flotteur(porosité),les mises à l'air débouchées?
Question idiote,ton aiguille est bien fixée avec le clips sur le boisseau ?
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Re: DTLC de 87

Messagede Betaflo le 04 Jan 2008 23:29

Je ne pense pas que la prise d'air serait si enorme?! et puis lorsqu'elle ne fonctionnait plus, elle petait à l'echapement, comme si l'etincelle de la bougie arrive au mauvais moment....
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Re: DTLC de 87

Messagede drspock le 05 Jan 2008 1:52

rassures moi, tu ne la fais pas tourner sans graissage?

Ta clavette a cassé, et tu l'as remplacé ou tu as calé l'avance sans clavette?

tes clapets ferment bien?

tes joints spy sont bien montés? je veux dire dans le bon sens.

si tu utilise de vieux joints, il faut les coller à la pate, je fais comme ça et je n'ai jamais eu de problemes, mais je roule peu.

>>>>>et surtout, ta becane n'aurait pas un probleme de compression? le piston d'occase, tu as mesuré le jeu par rapport à la chemise?
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Re: DTLC de 87

Messagede phifi le 06 Jan 2008 18:37

Ta clavette a cassé, et tu l'as remplacé ou tu as calé l'avance sans clavette?

Fort possible que ça vienne de là !!
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Re: DTLC de 87

Messagede Domino le 24 Aoû 2008 2:32

Salut Betaflo,
As-tu résolu tes problèmes d'engorgement ? J'ai les mêmes soucis sur un DTLC qui, de façon aléatoire, s'engorge, ne prend plus ses tours, s'étouffe jusqu'à pêter à l'échappement !
Impossible de trouver la solution ! (Problème de carburation ? Moteur calaminé ? Bougie inadaptée ?)
Si tu l'as trouvée, merci de nous éclairer !
Domino
 
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