joint valve d'échappement

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

joint valve d'échappement

Messagede guiguitte le 10 Jan 2008 14:25

Bonjour à tous
J'ai démonté ma valve pour la nettoyer et la remonter avec de la graisse belleville (dite graisse à nono.. :wink: ) et voulant faire cela bien, j'ai commandé les joints neufs chez yam. (C'est une tdr 4fu). Ma question est la suivante: les joints d'origine, le torique et le spy, sont de couleur marron..et yam me livre un joint torique de couleur noire..
Sauf erreur de ma part, la couleur donne les caractéristiques du joint? surtout pour un joint soumis à une grosse température non?
J'ai posé la question au mécano... et il m'a regardé comme ça. :shock:
Ceci dit, si les joints communs noirs suffisent, il vaut mieux les acheter dans le commerce, bien moins cher....
Je pense que c'est une très bonne idée de démonter less valves, de les nettoyer, et repartir avec de la graisse neuve, car, quand on voit ce mélange "vieille graisse d'origine - calamine.... pas beau..
Merci d'avance
Dernière édition par guiguitte le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
guiguitte
 
Messages: 130
Inscription: 10 Déc 2007 15:53
Localisation: METZ 57
Motos: TDR 4FU

Re: joint valve d'échappement

Messagede phifi le 10 Jan 2008 14:48

Quand j'ai remonté mon haut moteur j'ai eu aussi de ces joints noirs, et apparement il n'y a aucun problême.
Peut être que seule la couleur change...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: joint valve d'échappement

Messagede NONO 46 le 10 Jan 2008 15:20

Je confirme, qu'ils soient noirs, orange ou multicolores :lol: ils font le même usage :wink: t'inquiètes pas Guitou, çà va aller :lol: et concernant le nettoyage tu as tout à fait raison, au départ c'est çà :

ImageImage

aprés çà donne çà :

Image Image Image Image
Image

y'à qu'a :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: joint valve d'échappement

Messagede guiguitte le 10 Jan 2008 19:00

Merci de vos réponses. Le noir va donc aller :wink:
J'avais tout pareil que toi nono, bien calaminé...
Elle est nickel ta valve :wink: j'ai aussi, comme toi poli la surface de passage des gaz, bien rugueux d'origine!! et en plus, en relief le marquage 4fu pour bien retenir la calamine!!
Je pense, vu que c'est assez simple à démonter, que de temps en temps, un bon décalaminage de cette valve, de la graisse neuve, retarderait l'usure des paliers. (voir post" haut moteur qui meurt doucement") . pour ma part, je regarderai dans 3 ou 4000 kms, pour voir l'évolution de la graisse (en qui j'ai absolument toute confiance) et de cette calamine.
guiguitte
 
Messages: 130
Inscription: 10 Déc 2007 15:53
Localisation: METZ 57
Motos: TDR 4FU


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités