plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede phifi le 22 Jan 2008 21:32

j ai été chez yam , il ont tester la charge ..de la batterie , elle est bonne et moteur tournat elle se recharge....donc probleme plus compliquer...

Ce n'est pas parce qu'elle se recharge qu'elle tient la charge pour autant...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 22 Jan 2008 23:38

tu me mes le doute....
pourtant il devrai y avoir eu quelque signe precurseur... faiblesse yvps par exemple..
la no..direct un matin... la cles sur le contact et pffff plus rien..

ps: ouah..le cablage de la lightburner pas de la tarte..une vrai tarentule..
qui part dans tous les sens...franchemment j hesite a fourrer le nez dedans..
enlever tous le scotch... j imagine meme pas la galere aprés pour remonter tous ça...

mais le probleme doit etre quelque part a cote de la batterie???? rien ne marche...
sur le circuit batterie..(et celon yam elle est bonne...). j explique..le circuit volant magnetique fonctionne.. feux avant et arriere + compteur... mais tous le reste nada..
d un coup... le probleme doit etre centrale no? ( j espere que vous avez compris mon mode de pensée ) betemment je croyais qu avec de la deduction on arriver a trouver la source..
la je suis dans la gaz.... merci de votre participation ..passé et avenir....

dernier doute possible .......que le technico yam... veuille m arnaquer? no quand meme... :?

denirere question... :? un produit miracle..pour enlever la graisse sur le cablage?
pour enlever la graisse sur le moteur?
pour nettoyer mes jeans? :roll: ( 3jeans tué en 2j)
merci d avance... tous ça pour mieux voir ce qui se passe sous la selle...
Dernière édition par alekos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede phifi le 23 Jan 2008 2:02

dans l'ordre:
- suivre les fils qui partent de la batterie et vérifier leurs connections.
- vérifier la tension de la batterie qund la moto ne tourne pas (si elle est trop faible les voyants ne s'allumeront pas...)
- acheter de l'eau écarlate.
- triste à dire mais les concessionnaires motos sont loin d'être tous honnêtes (il y a plein d'exemple sur le forum...).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede SEBLOB le 24 Jan 2008 3:27

Pour la batterie, ben tu devrais quand même acheter un petit voltmètre (les trucs pas cher que tu trouve en supermarché çà fait l'affaire).

Histoire donc de mesurer sa tension car oui c'est malheureux, mais bon faire confiance à un concess c'est de moins en moins possible :| .

Cependant si il a raison quand il parle en plus que la charge de la batterie se fait, alors çà veut dire que de la bobine de charge de la batterie jusqu'a la batterie il y a bien transfert de courant, et que les deux autres bobines alimentent bien l'allumage de la moto en courant et l'éclairage.
Bref le problème se situe donc entre la batterie et le reste du faisceau électrique.

Donc il te faut pas mal déshabiller ta bécane et notament aller regarder du coté de la colonne de direction et sous le tableau de bord. Là y'a une foultitude de fils dont ceux qui viennent de la batterie pour alimenter les voyants du tableau de bord et la centrale cligno.
Un fil sectionné çà arrive facilement, et forcément çà amrche beaucoup moins bien :roll: .

Pour l'idée d'une conectique oxydée, ben le truc classique c'est de débrancher la conectique en question, de l'asperger de dégripant type WD40, de rebrancher/redébrancher plusieurs foi (comme çà a chaque foi çà frotte les conections et avec le dégripant çà vire l'oxydation qu'il peut y avoir) puis rebrancher définitivement .
D'ailleur de temps en temps ç àfait pas de mal de traiter ainsi toutes les conectiques de la moto (oui, vaut mieux s'occuper de l'oxydation avant qu'elle ne s'installe c'est moins chiant :lol: ).

Pour les fringues qui sont irrécupérable aprés avoir bricolé la moto, ben tu les met de coté en les dédiant spécialement à la mécanique et au bricolage, et tu vas donc te changer pour mettre ces fringues à chaque foi que tu risque de te salir en bricolant la bécane :wink: .


A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 24 Jan 2008 17:08

merci pour les conseils...je vais la jouer solo...et investir dans un petit voltmetre..
ma lightburner est deja toute nu... et n attend que moi...
je vais commencer par le tableau de bord...j ai lu dans un post que des fil s etait deja coupé par la..
mon concess ne m inspire pas du tous confiance..en plus il me garantit meme pas le resultat..
du style.. c une faveur qu il me fait... :shock:
c bete mais je pense a faire appel a un electricien? ma mecanique n as rien ...
juste un probleme electrique..j ai toute la doc pour les test a faire..manuel utilisateur


ou alors un motard du site? qui voudrai gagné quelque sous... je prefere les donner
a un mec du site...
je suis sur paris banlieue.. et la moto roule bien... au dessus de 7000 tours :D
voila..bouteille jeter a la mer..
et merci..pour tous vos conseils.. je reviens sur le poste..pour vous dire
si finalement trouver le probleme..ou si j ai mis le feu a la becane..

ps = mon concess m as proposer de me la racheter 600e... c fou.. no? du style il trouve pas la panne..je lui donne c 2h de mains d oeuvre..et en plus il la garde..LOL :evil: LOL
heureusemment que je suis un peu bcp amoureux de ma lightburner..et que je vais persister..
j ai rdv mercredi qui vient chez le concess.. plus que 5j pour trouver la panne moi-meme.

je fais de la becane depuis 15a sur different modele... c bien la premiere fois ou je me sens tellement dans le gaz... :)
Dernière édition par alekos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede nono28 le 26 Jan 2008 13:41

Ca sent la magouille ton conces :roll:

Il trouve pas la panne et il te propose de l'acheter. Achète un voltmètre comme ca a été dit, et avec ton schéma électrique, tu suit chaque fil qui alimente les divers composants.

Sinon, c'est pas sorcier l'electronique sur ce genre de bécane. En plus, si tu as le schéma électrique, ca devrait aller avec un peu de courage :wink:

Sinon tu est d'ou sur Paris? (mp)
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede guiguitte le 26 Jan 2008 16:45

SEBLOB a écrit:Pour l'idée d'une conectique oxydée, ben le truc classique c'est de débrancher la conectique en question, de l'asperger de dégripant type WD40, de rebrancher/redébrancher plusieurs foi (comme çà a chaque foi çà frotte les conections et avec le dégripant çà vire l'oxydation qu'il peut y avoir) puis rebrancher définitivement .
D'ailleur de temps en temps ç àfait pas de mal de traiter ainsi toutes les conectiques de la moto (oui, vaut mieux s'occuper de l'oxydation avant qu'elle ne s'installe c'est moins chiant ).

Tu peux aussi après avoir désoxyder tes connecteurs, les graisser (très légere fine couche) avec la fameuse graisse belleville, pate au cuivre, appellée ausi "graisse à Nono" :wink: :lol: . Car c'est aussi une autre qualité de cette graisse, d'etre conductrice. elle empêchera la corrosion et améliorera le contact.. Mais attention, juste sur des contacts laiton, cuivre ou bronze..Sur l'alu ou autre, risque de formation d'un couple, phénomène electrique qui peut "bouffer" le contact.
Dernière édition par guiguitte le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
guiguitte
 
Messages: 130
Inscription: 10 Déc 2007 15:53
Localisation: METZ 57
Motos: TDR 4FU

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 31 Jan 2008 15:58

bon resultat des courses........

101 euro... pour le concess... un fil coupé dans le faisceau elect...

je l avais mise a nu / propre / nickel.... et lui a mis 2h pour trouver... le max que je lui avais dit.. ..

bref 100 un fil coupé.. j avais investi dans un voltemetre..si quelqu un en veut un..?

j y capte rien.. :evil: .. LA bonne nouvelle.. j ai retrouvé mon punch..yvps
ça fait du bien.

merci a tous..
Dernière édition par alekos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede Toopack le 31 Jan 2008 18:51

ou tout simplement l'utilisation d'une "graisse contact" pour répondre à Guiguitte :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 31 Jan 2008 21:57

je dit chapeau a celui qui graisse chaque cosse / connecteur de sa becane

sur la lightburner cela parait quasi impossible... pour en revenir a mon probleme..

je suis mi figue mi raisin.... :? il y avait une vis derriere mes phares... impossible a atteindre.. pour enlever l optique...

je me demande comment il on fait... ( j ai demandé par curiosité.. il a en chier parait-il ).

je pense que tous les lightburneriste...seront d accord a dire ...que cette tdr..a quelque chose de special...
et encore merci pour vos conseil avisé....

derniere question elle a 42.000 km... le concess m a dit arrete les frais..?
oui/non... bientot jeux de direction a refaire.... enfin..aurai du etre refait il y a deja longtemps.. j ai besoin d epinard pour tourner mon guidon mais en ligne droite c nickel.. :P :P :P
Dernière édition par alekos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede Toopack le 31 Jan 2008 23:03

il te dit arrète les frais ....> et achète lui une neuve, voir une occase :mrgreen: mais bon ........


les roulements de direction sont assez onéreux en effet, mais !!!!! si ils sont entretenu comme il faut ça ne s'use pas !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede SEBLOB le 31 Jan 2008 23:54

Tu n'as pas eut la curiosité de demander qu'il te montre à quel endroit le fil était coupé?

Pour l'optique de la lightburner, ben en fait elle est fixée par ses 3 vis de réglage, mais comme derrière il y a un ressort et que sur l'optique il y a des encoche à coté de chaque tête de vis pour les laisser paser, en fait il faut appuyer sur l'optique pour écraser les ressort et se débrouiller pour amener les têtes de vis au niveau des encoches et hop, l'optique est enfin détachée :lol: .

Mais dans la pratique c'est galère quand même.

SEulement c'est vrais que derrière y'a tout un tas de fils, dont ceux qui proviennent de la batterie, et c'est surement la dedans qu'il y avait un fil de coupé.

100 Euro pour un fil coupé çà fait cher, mais bon, c'est certain qu'au moins maintenant ta bécane elle refonctionne comme il faut :wink: .

QUand au fait "d'arréter les frais" parce qu'elle à 42000 bornes ben à toi de voir :mrgreen: .
Mais bon d'un autre coté c'est toi qui vient d'en avoir pour 101 Euro alors que finallement tu aurais pu réparer le fil toi même :mrgreen: .
:arrow: moins la bécane a de valeure, et moins çà vaut le coup forcément de payer cher en passant par un pro, mais c'est pas pour autant que çà vaut pas le coup de la réparer.

Pour la colonne de direction, y a t'il juste le jeu a réduire (donc seulement ressérer les roulements un chouilla) ou bien dois tu vraiment les remplacer par des neufs (ou des occaze "jeunes") ?

Quand au cout de nos vielle bécanes, ben finallement il y a tellement de chose à améliorer sur nos bécanes (je dirais presque qui sont obligatoires comme améliorations :roll: ) que je préfère en acheter une avec un fort kilométrage et la payer bien moins cher, qu'en acheter une récente, la payer bien plus cher, mais devoir y faire autant d'améliorations dessus :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 01 Fév 2008 14:26

il m as parlé de graissage de mon jeux de direction...

mais franchemment .. c limite hulk qui doit piloter ma light...

j attend le mois prochain pour un neuf;... ou alors coup de folie je me lance dans le demontage direction

mais je le sens pas.. surtout que j ai le minimum d outil..ma cle de 10 - :evil: . ue pince.. tournevis a gogo..

cle allen ... mais c tous.. et mon courage :P :shock: :P .... j oublie aussi mon fameux voltmetre qui me sert a rien... :D
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités