plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 20 Jan 2008 15:23

bonjour a tous..
je possede une lightburner année 90 3xd

tous allez bien. je la laisse 2j sans circuler...et hop le matin venu pour repartir...plus rien..
la clés tourne et rien ne se passe...pas voyant , pas de bzz bzzz yvps..rien nada..
je suppose que c la batterie ( elle a moins d un an pourtant )

mais quand je demarre au kick..j ai le grand phare et le feux arriere qui fonctionne ainsi que le tableau de bord,
juste le voyant bleu des feux routes..mais plus de voyant vert(neutral) ni rouge(huile)
plus cligno, plus capteur de point mort, plus de feux arriere...et plus yvps..
pourquoi si batterie hs la moitié des feux qui fonctionne?
voir que les feux route et arriere?
je suppose que je dois avoir en plus un probleme electrique?no
pour un novice possible de reparé seul sans passer par mecano?
j ai le plan electrique de la 3xd mais je capte pas grand chose..et si c etait juste la batterie mais j y crois pas trop...
merci d avanc pour votre aide
Dernière édition par alekos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede Schwantz le 20 Jan 2008 16:36

je connais pas ton modèle mais il me semble tout à fait possible que ce ne soit qu'un soucis batterie ou fusible. Le reste peut être alimenté par une bobine d'allumage lorsque le moteur tourne voir par la batterie puisque celle ci se recharge alors par le regulateur.
La première chose à faire est de mesurer la tension aux bornes de cette batterie et eventuellement si celle ci est correcte l'etat du fusible ;)
Dernière édition par Schwantz le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Ma fille de 8 ans 1/2 est venu avec son papa à son tout premier live. On a été voir Jean Louis Aubert en concert. Génial !

Outil maison très simple pour séparer vos fourreaux des tubes de fourche
Présentation de mon TDR
Avatar de l’utilisateur
Schwantz
 
Messages: 76
Inscription: 13 Déc 2007 9:41
Localisation: Dep 28
Motos: TDR 1998

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 20 Jan 2008 17:35

je viens de changer le fusible meme si il me semblait deja bon...
reste plus que la batterie...mais j ai du mal a croire que seule la batterie h.s peut occasionner tous cela..ok pour yvps, et tous le reste a l arret mais en demarant au kick pourquoi le phare avant et arriere s allume ainsi que le tableau de bord et seulement le voyant des feux routes..... et rien d autre... j espere ne pas investir dans une batterie qui me servira a rien...
Dernière édition par alekos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede Schwantz le 20 Jan 2008 17:45

Ben on change pas de pièces sans s'assurer qu'elles soient defectueuses tout de même !
Tu n'as pas un multimètre ?
Si non, je ne voie pas vraiment comment tu vas bien pouvoir réparer un soucis électrique :(
Dernière édition par Schwantz le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Ma fille de 8 ans 1/2 est venu avec son papa à son tout premier live. On a été voir Jean Louis Aubert en concert. Génial !

Outil maison très simple pour séparer vos fourreaux des tubes de fourche
Présentation de mon TDR
Avatar de l’utilisateur
Schwantz
 
Messages: 76
Inscription: 13 Déc 2007 9:41
Localisation: Dep 28
Motos: TDR 1998

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede Schwantz le 20 Jan 2008 17:53

Déjà, un truc qui te coutera rien. Debranche ta batterie et voie ce que ça donne. Si tu as le même fonctionnement qu'actuellement ou pas.
Dernière édition par Schwantz le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Ma fille de 8 ans 1/2 est venu avec son papa à son tout premier live. On a été voir Jean Louis Aubert en concert. Génial !

Outil maison très simple pour séparer vos fourreaux des tubes de fourche
Présentation de mon TDR
Avatar de l’utilisateur
Schwantz
 
Messages: 76
Inscription: 13 Déc 2007 9:41
Localisation: Dep 28
Motos: TDR 1998

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede phifi le 20 Jan 2008 19:27

Les ampoules des voyants sont bonnes ou grillées??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 20 Jan 2008 19:57

les ampoules ne sont pas en cause.. j en suis certain.. pas yvps, pas capteur point mort..
juste une ampoule qui s allume celle des feux (bleu) ..en faite je voulais savoir si c symptomes pouver provenir esclusivemment de la batterie ou pouver provenir d ailleurs...

quand je demarre au kick ..elle demarre nickel...mais seul mes feux avant et arriere s allume ainsi que mon amploue bleu du tableau de bord... tous le reste nada..contacteur en tous genre ainsi que l yvps...
et j n ai pas eu de signe precurseur de la fatigue de la batterie...du style l yvps bzzz bzzzz au demarage faiblard comme il arrive d haitude avant decharge totale...cad une petite semaine avant qu une batterie lache.. la no... du jour au lendemain...
bref demain je change la batterie... changer le fusible ne me coutai rien...comme ça je suis sur que c pas ça... sur la tdr 3xd 90 il y en 2..1 de rechange..au k ou....
Dernière édition par alekos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede JR95 le 20 Jan 2008 20:56

tu peut pas essayé de la rechargé ? mème si elle tiend pas la charge longtemp sa te permetera d'y voir plus clair
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede phifi le 20 Jan 2008 23:02

Il me semble qu'il y a un relais pour le démarreur sur ta moto, il est peut être grillé !!
En plus le relai fonctionne avec les voyants, donc je verrais bien cette hypothèse.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede kristian le 20 Jan 2008 23:58

Perso je pencherai pour la batterie.
j'ai eu le même souci une fois... j'avais mis le neiman en position veilleuse... plus de 24h,la batterie n'a pas aimé du tout et s'est retrouvé à plat de chez à plat....
Quand j'ai repris la moto, j'ai flippé, j'ai mis la clé, j'ai tourné et rein, aucun voyant, pas de bzzzzbzzzz. j'ai un peu cherché, j'ai rien vu et en despespoir de cause, j'ai kické, et ö surprise, la moto démarre. Phares OK (normal ils ne fonctionnent qu'avec l'allumage), mais pas le reste. quand je mettais les clignosils ne clignotaient pas... brf j'avais traversé Paris comme ça et au fur et à mesure les clignos se sont mis à clignotrer, les voyants sont revenus....
Je crois que j'ai fonctionné encore pas mal de temps avec cette batterie mais j'urais du au moins la recharger...Sur les DTR et les TDR XD, la batterie c'est vitale, surtout pour avoir un YPVS qui fonctionne au mieux
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede SEBLOB le 21 Jan 2008 1:16

alekos a écrit:je viens de changer le fusible meme si il me semblait deja bon...
reste plus que la batterie...mais j ai du mal a croire que seule la batterie h.s peut occasionner tous cela..ok pour yvps, et tous le reste a l arret mais en demarant au kick pourquoi le phare avant et arriere s allume ainsi que le tableau de bord et seulement le voyant des feux routes..... et rien d autre... ..


Et bien tout simplement parce que sur la 3XD c'est comme sur les DTR et les DTRE avant 2004, la batterie sert uniquement pour le feu stop (enfin les sur la 3XD :lol: ), les clignos, les voyants (sauf éclairage compteur) le démarreur et la valve.
Tout le reste fonctionne directement par le courant produit par le volant magnétique.

Donc y'a rien de spécial, et tu as juste un problème sur le circuit électrique de la batterie. Soit le fusible, soit un faux contact, ou soit un fil coupé. A ce sujet sur mon ancienne DTR j'avais eut un fil qui allait au neiman qui s'était cassé, et résultat justement le "circuit" de la batterie était en panne.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13254
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 21 Jan 2008 9:14

tip top..voila le renseignemment qui me manquer... bref rien d impossible a reparer..
voir juste la batterie a changer...

merci a tous.
Dernière édition par alekos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 22 Jan 2008 19:00

galere j ai tester la batterie...elle est bonne ......zou a la chasse a la cosse ou aux fils corrodés...
galere, galere....
Dernière édition par alekos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede phifi le 22 Jan 2008 19:04

Quand tu dis qu'elle est bonne tu as combien de volts, car si c'est inférieur à 12,5 il y a un problême !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plus d electricité ou presque...help.tdr 90/3xd

Messagede alekos le 22 Jan 2008 21:06

ce n ai pas moi qui le dit... j ai été chez yam , il ont tester la charge ..de la batterie , elle est bonne et moteur tournat elle se recharge....donc probleme plus compliquer...je viens de demonter les caches, la selle, le reservoir...pour mieux y voir...
mais :1: j y connais rien ( je regarde pour voir si fil couper ou pas )
et :2: je sens que mr yam , va se regaler avec moi... " je viens bien regarder mais minimum 2h et pas garantie de resultat " ( mais je peux pas lui donner de cheque en blanc ) :evil:

:3: il solution pour tous bien nettoyer? meme au carcher ça partira pas... :oops:

ps = en plus il l as veut nickel de chez nickel... elle ne connais que l eau de pluie...lol
Dernière édition par alekos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
alekos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2008 15:12
Localisation: 93, romainville

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités