Haut moteur HS sur DTX

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Re: Haut moteur HS sur DTX

Messagede Owaz le 24 Fév 2008 14:04

Quelque petites news de ma moto.

Le cylindre a été réalésé est remonté, je suis actuellement en rodage.
Par contre j'ai un petit soucis de ralentit, lorsque je m'arrête à un feux rouge par exemple, le ralentit reste un peu haut durant 10 à 30 secondes avant de reprendre une activité normal.
Après avoir lut 2-3 messages sur le forum, je pense à une prise d'air quelque part. Le tuyau qui relie mon réservoir d'huile à la pompe était vide lors du remontage, ça pourrait venir de là ?
J'en suis a 150 km environ, et j'ai par précaution rajouté 3% d'huile à mélange dans le réservoir.

Ensuite deuxième soucis ( :roll: ) je viens de me rendre compte que l'espèce d'expenseur pour le segment du bas a été oublié.... il est encore dans le carton.
Est-ce vraiment grave, ou alors il suffit que je change mon jeux de segments un peu plus tôt que prévue pour être tranquil ?
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Re: Haut moteur HS sur DTX

Messagede drspock le 24 Fév 2008 14:34

Ensuite deuxième soucis ( :roll: ) je viens de me rendre compte que l'espèce d'expenseur pour le segment du bas a été oublié.... il est encore dans le carton.


pas bien, perso je redemonterais.

pour ton ralenti sans doute une prise d'air en effet.

ton tuyau d'huile doit etre rempli maintenant, mais la prochaine fois essaye de purger l'air avant de rouler, heureusement que tu as mis de l'huile dans l'essence.
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Re: Haut moteur HS sur DTX

Messagede NONO 46 le 24 Fév 2008 14:57

Owaz a écrit:
Ensuite deuxième soucis ( :roll: ) je viens de me rendre compte que l'espèce d'expenseur pour le segment du bas a été oublié.... il est encore dans le carton.
Est-ce vraiment grave, ou alors il suffit que je change mon jeux de segments un peu plus tôt que prévue pour être tranquil ?


personnellement, et sur conseil de mon copain chef d'atelier chez yam, je n'ai JAMAIS mis cet expanseur lors d'un changement de piston :wink: c'est un nid à m***e qui ne sert à rien :D

[ mais bon, c'est juste mon avis :lol: ]
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Re: Haut moteur HS sur DTX

Messagede Toopack le 24 Fév 2008 15:06

pourquoi se serai que le tient :twisted:
Tu me prête ton avis Nono :lol:
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Re: Haut moteur HS sur DTX

Messagede phifi le 24 Fév 2008 15:19

Pour le ralenti qui tarde à redescendre: prise d'air ou carburation trop pauvre...
Pour l'expandeur je ne suis pas sur aussi de son utilité.
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Re: Haut moteur HS sur DTX

Messagede kristian le 24 Fév 2008 18:36

phifi a écrit:Pour le ralenti qui tarde à redescendre: prise d'air ou carburation trop pauvre...
Pour l'expandeur je ne suis pas sur aussi de son utilité.

Pour ce problème de ralenti.... depuis que j'ai fait mes modifs d'admission, j'ai un peu le même pb.....quand je lache les gazs au points morts, le ralenti reste à 2500-3000 quelques secondes avant de repasser sous la barre des 2000 tr/mn.
Phphi quand tu parle de carbu trop pauvre.. tu pense à carburation au ralenti? car globalement et maintenant j'en suis sur, je suis trop riche !!!! j'ai monté le manchon de la boité à air avec un tube de pvc ( c'est moins d'air que le manchon enlevé complètement) et en 6 je sens bien qu'il ne fau pas mettre la poignée au taquet pour prendre mes tours... je vais baisser de 10 mon gicleur principal. après j'ai un atre symptome mais pas systématique, quand je coupe et que je veut reprendre, bha parfois y'a rien, comme si ln n'y avait pas d'essence, ça coupe.... une idée de quoi ça peut venir?
...
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