Culasse 3mb

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Culasse 3mb

Messagede steff11 le 14 Nov 2020 20:09

Bonjour, je recherche une culasse 3MB s'il vous plaît.
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Re: Culasse 3mb

Messagede Bipcoyote le 15 Nov 2020 8:52

Bien souvent ; lbc est mon ami..
Elle est dans le sud-ouest mais plus chez moi..


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Re: Culasse 3mb

Messagede Spocky35 le 15 Nov 2020 9:02

3MB, tu es sur?
En général, le propriétaire d'une TDR 5AE cherche plutôt une "vraie" 4FU...
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Re: Culasse 3mb

Messagede Yam3cx le 15 Nov 2020 9:54

j'ai une culasse d'avance il faut que je regarde sa référence
je te tiens au courant
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Re: Culasse 3mb

Messagede Yam3cx le 17 Nov 2020 11:58

a culasse que j'ai est une 3BN
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Re: Culasse 3mb

Messagede steff11 le 21 Nov 2020 17:28

Oupss!!! J'avais oublié d'avoir posté sur ce forum.
Effectivement j'ai un 5AE. Mais c'est pour un autre moteur que je suis entrain de refaire. Il possède un cylindre 3 MB que je vais faire realesais. Il possède une culasse 3BN a bourrelet et je voudrais lui trouver une 3MB (pour des sujets déjà évoqué de perte de puissance). Merci
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Re: Culasse 3mb

Messagede phifi le 21 Nov 2020 18:56

La culasse 3MB c'est pour les DTR, il te faut une "vraie" 4FU !!
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Re: Culasse 3mb

Messagede steff11 le 21 Nov 2020 19:13

Salut Phiphi, et tu tombes bien !!! En faite c'est un nouveau moteur que je refais, pour monter sur ma TDR. J'ai récupéré un bas moteur 5AE que je refais entièrement. Réembiellage, roulement vilo et boîte, embrayage etc... J'ai dessus en prévision d'y monté un cylindre 3MB avec piston bombé. Seul hic, je ne possède que 3 culasses: une 4FU a bourrelet, une vrai 4FU et une 3NB qui ressemble fortement a une 4FU a bourrelet. Seulement, et en parcourant les forums DTX ( la config d'origine ressemble a ce que je souhaite faire), on constate que la tendance pour ne pas perdre en perf serait d'y monté une 3MB. Tu confirmes ?
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Re: Culasse 3mb

Messagede phifi le 22 Nov 2020 15:35

Si c'est un cylindre de DTR la culasse 3MB sera parfaite.
Il n'y a pas d'intérêt (sauf économique quand c'est mort) à changer un cylindre 4FU par un 3MB, le 4FU est vachement mieux fini et avec une meilleure conception.
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Re: Culasse 3mb

Messagede steff11 le 22 Nov 2020 20:23

Oui comme tu dis Phiphi, c'est un intérêt économique. L'avantage du cylindre fonte est qu'il est plus intéressant en terme budgétaire a réparer et surtout il dispose de plusieurs côte de realesage.
En regardant de plus près les deux cylindres ( 4FU et 3MB) c'est vrai que le nikasilé est bien mieux fini. Mais le miens est ovalisé par manque d'entretien. Je me suis renseigné pour essayé de le sauver, et le coût s'approche net d'un kit Athena ( a une centaine d'euros près)...
La culasse 3MB est apparemment très rare sur le marché d'occasion, et faut être rapide pour l'obtenir, sa part comme du petit pain...
En revanche les 3NB fusionne.
Je pensais à une culasse avec dôme interchangeables Athena en dernier recours, puisque les kit Athena sont en piston bombé ( arrete moi si je dis une connerie, mais il me semble avoir lu sa quelques pars). Je me dit que peut être j'aurais une solution.
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Re: Culasse 3mb

Messagede phifi le 22 Nov 2020 23:17

Oui le dôme des Athéna est démontable.
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Re: Culasse 3mb

Messagede steff11 le 23 Nov 2020 16:31

Bon finalement, tu peux clôturer cette demande et encore merci phiphi. j'ai trouvais une autre solution.
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