Alors, des petit news.....
Ce samedi, ayant tellement marre de voir ma pompe à huile fuire (dessus de la poulie fuite
piston) suite au changement des spis il y a quelques semaines avec le kit pompe à huile de chez Yambits......je me décides de redemonter et de regarder ça au plus près surtout que j'avais commandé des spis de chez 123rlts grâce aux références données dans les "indispensables".........
Donc démontage de la pompe classique....débranchement du câble et tuyaux.
Démontage de la pompe, délicatement car j'espère réutiliser l'ancien joint papier !
Démontage de la poulie en retirant l'écrou supé, rondelle, cales d'épaisseur et la vis de blocage de la poulie avec une clé plate 3.5 (modèle TZR).
Ouverture de la pompe en retirant les 4 vis.
Là, on arrive aux composants internes et les 2 joints spis...........
Du coup, je retire les spis qui sont quasi neufs et je remonte 2 spis neufs de chez 123. J'en profite pour comparer les spis, ils ont les memes dimensions.....donc le spis du kit Yambits sont bons en dimensions.
Je remonte la pompe avec les nouveaux spis, je l'installe, je branches, je purges........et fuite après 5-10 min. Rien puis grosse fuite d'un coup....
Mince ! C'est pas ça.....
Donc, je redemonte la pompe.................
Je l'ouvre..............grosse réflexion...................et j'inspecte la pompe, son fonctionnement et je me dis: "Quand même, le petit spi n'a pas les levres orientés du bon côté ? Si ?.......Et si la fuite venait de ça ? Allez, on essaie....!"
Du coup, j'ai inversé le sens de montage du petit spi, les levres sont maintenant orientés vers le dessus et non plus le fond de leur gorge.....
Depuis, aucune fuite a constater ! Je l'ai fait tourner au ralenti 30min, pompe ouverte à fond, et pas de fuite. Quelques km dimanche, histoire de, et toujours pas de fuite.........
Je ne vends pas le peau de l'ours mais pour l'instant nickel.....à surveiller pendant la semaine je pense....mais je croise les doigts......