Une TZR 2RL de 88

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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 17 Jan 2017 13:01

Dan57 a écrit:ouvre tous les connecteurs, nettoie l oxydation si t en trouve
un ptit coup de WD40 dedans , ça nettoie et repousse l humidité :wink:


Merci Dan pour le conseil. Oui, c'était ce que je me disais aussi. Je les avais graissé au graisse cuivre quand j'avais refait mon bas moteur mais j'espère que ce n'est que ça. La valve a commencé à déconner en même temps que mon allumage a lâché, un coup de froid ?
Hier soir en rentrant, je sentais bien la valve se bloquer ouvert/fermer. Ce weekend, je n'avais plus l'aller retour habituel mais 3 petits bzz un peu saccadés. Mais hier, j'avais à nouveau l'aller retour....Bizarre !

Je me demandes si on peut démonter le moteur pour graisser les pignons internes ?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 23 Jan 2017 14:58

Alors, sans avoir touché à quoique ce soit, la valve ne déconne plus.......mais j'ai qd même l'intention de faire un petit nettoyage la prochaine fois que j'ai l'occasion....

Là où je suis un peu deg, c'est que ma pompe à huile s'est remise à fuire......je rappelle que j'ai pris le kit chez Yambits il y a quelque semaines et que j'ai changé les joints spis en conséquence....erreur de montage ? spis de mauvaise qualité ? J'en sais rien, mais, j'ai de l'huile 2t qui sort en dessous de la poulie.....enfin, c'est pas évident de bien voir mais il y a d'huile en tout cas](*,) ](*,) ](*,)

Du coup, je roules au mélange....et je ne vois pas de bulles dans la durite (elle est transparente). Du coup, est il possible de commander quelque part, le joint papier couvercle de pompe seul ? Ou me contenter de faire un joint au silicone ou ça craint ?

Merci de m'avoir lu...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 23 Jan 2017 18:39

La pâte à joint ira très bien, mais il faut que les surfaces soient bien dégraissées avant application.
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede FLO82 le 23 Jan 2017 19:45

Si c'est comme les tdr, le joint ne sert pas a grand chose vu qu'il y a une ouverture sous le couvercle.
Pour tes spy, je veux pas dire mais comment expliquer un tel écart de prix entre yam/yambits?
Perso je ne prends pas le risque...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Spocky35 le 23 Jan 2017 20:42

Excuse moi, j'ai pas tout relu, mais il me semble qu'il y a 2 spis dans cette pompe, si oui, tu as changé les deux?

Pour le joint de couvercle de carter de pompe, si c'est bien de lui dont tu parle juste au dessus :roll: , tu peux aussi en tailler un dans une Tetrabrik (brique de lait, jus de fruit, etc...) ça fera très bien l'affaire. Mais si c'est pour que l'huile coule plus, ça n'est pas le bon plan: il y a un petit trou qui sert d’exutoire, et qui n'est pas obturé par le joint. Et si tu t'arranges pour boucher ce trou, ça ne fuira plus provisoirement, mais une fois que tout le carter sera rempli, ça dégueulera par d'autres endroits. :?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 23 Jan 2017 23:20

FLO82 a écrit:Si c'est comme les tdr, le joint ne sert pas a grand chose vu qu'il y a une ouverture sous le couvercle.
Pour tes spy, je veux pas dire mais comment expliquer un tel écart de prix entre yam/yambits?
Perso je ne prends pas le risque...
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Une ouverture ? Ah bon ? ...............; :-k
Pour les joints, y a pas le choix, Yam ne vend pas les joints pour la pompe....
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 23 Jan 2017 23:36

Spocky35 a écrit:Excuse moi, j'ai pas tout relu, mais il me semble qu'il y a 2 spis dans cette pompe, si oui, tu as changé les deux?

Oui, j'ai pris le kit complet de chez Yambits et j'ai changé les 2 spis: un gros et un tout petit, riquiqui, minuscule.... :mrgreen:

Spocky35 a écrit:Pour le joint de couvercle de carter de pompe, si c'est bien de lui dont tu parle juste au dessus , tu peux aussi en tailler un dans une Tetrabrik (brique de lait, jus de fruit, etc...) ça fera très bien l'affaire

EDIT: Non, je parle du joint papier entre le corps de la pompe et son couvercle.
Oui, c'est bien ça mais comment faire ça proprement? et les perçages? Désolé, je ne l'ai jamais fait.... #-o

Spocky35 a écrit:Mais si c'est pour que l'huile coule plus, ça n'est pas le bon plan: il y a un petit trou qui sert d’exutoire, et qui n'est pas obturé par le joint. Et si tu t'arranges pour boucher ce trou, ça ne fuira plus provisoirement, mais une fois que tout le carter sera rempli, ça dégueulera par d'autres endroits.


Je ne piges pas trop....a tout hasard, t'as pas une photo car je ne vois pas l'exutoire en question...il est sur le couvercle ? et à quoi sert l'exutoire ? C'est pas censé fuire la pompe ............ :-k
Dernière édition par Phillip93 le 24 Jan 2017 9:05, édité 1 fois.
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede FLO82 le 24 Jan 2017 7:09

Ce dont parle spocky c'est justement l'entaille que je te parle.
Voici le dessous de mon couvercle, le joint ne l'obstrue donc pas

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C'est pour ca que spocky dit de ne pas boucher cette entaille, sinon ton couvercle va se remplir d'huile
Il faut régler ton problème en amont
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Jan 2017 9:03

Merci pour les photos Flo...je ne voyais pas du tout de quoi vous parlez ! :lol:

En fait, on ne parlait pas de la même chose, je ne parle pas du carter mais de la pompe en elle même...j'ai mal lu la réponse de spocky!

Donc, je suis bon pour commander des nouveaux joints spi de chez 123rlts, démonter la pompe pour encore remplacer les spi et faire un joint au loctite noir....c'est bête, je n'ai pas gardé mes anciens spi pour faire des mesures afin de comparer.

Je ne veux pas dire que je n'ai pas mal remonté la pompe mais je ne comprends pas pourquoi ça fuit....je me demandes si il n'y a pas autre chose qui pourrait faire fuire la pompe qu'un spi. Une pompe usée avec trop de jeu ?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede FLO82 le 24 Jan 2017 12:37

tu as lu ce sujet?
viewtopic.php?f=27&t=20314

ca peut aidé
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Jan 2017 13:42

Merci pour le lien, et, oui, je le connais bien celui-là......il m'a grandement aidé quand j'ai démonté il y a quelques semaines :wink:

En relisant le topic de Phifi, j'ai vu qu'un utilisateur avait son spi à moitié sorti de son logement, sur une TZR en plus et que ca fuyait au niveau du ressort, comme ma fuite actuelle, donc, pareil chez moi ?.......... :-k

Dans tous les cas, je suis bon pour la démonter..... #-o ](*,) :angryfire:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 14 Fév 2017 14:53

Hello!

Alors, j'ai besoin de vos avis éclairés! J'ai surtout 2 questions (1 courte et 1 longue!):

Question 1: Pouvez vous me confirmer que la culasse tzr belgarda, type 4GM est bien compatible avec une 2RL ? Peut on le monter direct sans reprendre le squish ? Merci !

Question 2: Les pneus.....aie!
Voilà, mes pneus actuels ont plus de 10ans. Il reste encore de la gomme mais je commences à me dire qu'il va falloir les changer.......Alors, j'ai trouvé pas mal d'infos ici: viewtopic.php?f=39&t=13341&st=0&sk=t&sd=a&hilit=pneu+tzr&start=1095

Donc, sur la 2RL, j'ai les pneus d'origine:
Avant : 90/90-16 48P
Arrière : 100/90-18 56P

D'après Phifi, à l'AR, on peut mettre ça: le 100x90x18 est équivalent au 110x80x18. J'aimerais savoir si, pour l'avant, le 100/80 -16 est équivalent au 90/90-16? Je pense que oui mais je préfères vous demander confirmation avant !

Merci !
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 14 Fév 2017 19:20

Oui pour tes 2 questions.

En excellent rapport qualité/prix pour ton TZR je te conseille ces pneus:
avant https://www.1001pneus.fr/Pneus/155891/C ... RTIVE.html
arrière https://www.1001pneus.fr/Pneus/156019/C ... RTIVE.html
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 15 Fév 2017 13:21

Merci Phifi ! Que des bonnes nouvelles alors ! 8)

Pour la culasse, j'attends le retour d'un gars sur LBC pour me donner plus d'infos dont le prix.....

Pour les pneus, je suis de ton avis, je les trouve bien et à un petit prix ! :dance:
Y a plus qu'à comme on dit...... :D
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 15 Fév 2017 14:02

phifi a écrit:Oui pour tes 2 questions.

En excellent rapport qualité/prix pour ton TZR je te conseille ces pneus:
avant https://www.1001pneus.fr/Pneus/155891/C ... RTIVE.html
arrière https://www.1001pneus.fr/Pneus/156019/C ... RTIVE.html


Ca y est, c'est commandé!
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