Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 22 Juin 2018 12:38

... Le TZR est en panne, pas de doute le stator est hs.
Du coup j'ai fais appel à Thomas pour un CDI plug and play programmé par ses soins...En perspective un courbe d'avance moins aléatoire, je ferai retour sur le forum. A plus.

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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede hugoain le 29 Juin 2018 8:10

phifi a écrit:Tu as dit l'essentiel dans ton message: ce qu'on remarque le plus est le creux (voulu par la courbe d'allumage d'origine) entre 5 et 7000 tours.


ce trou n'existe pas sur les plus reçente comme la mienne de 1997
les premiére 1993 n'avait pas le méme cdi
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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 30 Juin 2018 8:28

Salut,

cdi Devmoto installé hier, capteur remis dans sa position d'origine.
La moto tourne super bien, aussi bien en haut qu'avant et bien mieux au ressenti entre 5 et 7 mille trs.
Je ne sais pas avec précision quelle courbe Thomas a programmé, il m'a parlé d'un compromis validé entre performances et sécurité.

A plus.
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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede PHILARTIS le 30 Juin 2018 13:15

"un compromis validé entre performances et sécurité."
Si c'est réellement le cas, c'est la meilleure courbe :wink:
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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede Rony le 30 Juin 2018 13:23

Si tu as l'occasion de la sortir sur un PC je serais curieux de voir. 8)
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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 02 Juil 2018 8:07

Salut,
aller voir ce qu'il y a dans ce cdi via un ordinateur je ne sais pas faire, l'informatique est un pb pour moi.
Je peux poser la question à Thomas si cette courbe n'est pas secret défense...
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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 16 Oct 2018 18:20

Salut,

voici les éléments que Thomas vient de me transmettre:

2500 3500 9500 10500 10600 12000

17 29 20 6 2 2

Merci de me dire ce que vous en pensez. Sinon, y aurait-il un risque à faire un test avec décalage du capteur de 2 mm?

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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede phifi le 16 Oct 2018 18:35

2mm ça ne sera pas significatif.
La courbe qu'il t'a donnée gomme le trou d'origine qu'il y a vers 7000 tours.
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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 16 Oct 2018 19:16

...2 mm c'est le décalage que nous avions avec le CDI d'origine.

Dans la config de Thomas, meilleur ressenti à moyens régime en effet. Du coup la question que je me pose est de savoir combien de mm je pourrais décaler le capteur sans impacter la fiabilité de ce moteur? A ce jour vitesse de pointe facile sur le plat dans la bulle = 160 km/h compteur, 170 le matin à la fraiche le temps de quelques secondes...
La config de Thomas c'est aussi une ouverture de la valve selon le scénario d'origine.

Nous sommes 15 000 kms parcourus après la réno, un kit piston neuf tous les 5 000. Surtout ne pas abimer le nikasil, c'est l'idée.

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Re: Yamaha 125 TZR 4FL, présentation

Messagede rico56 le 14 Avr 2019 9:35

Salut,

quelques pbs ces dernières semaines avec le carb d'origine. Le boisseau est usé, notamment à l'endroit où la vis de ralenti porte. J'ai tenté une réparation qui n'a pas tenu. La pièce n'est plus dispo chez Yamaha, mais de toute façon le prix aurait été prohibitif (100 Euros).

Du coup achat d'un Mikuni 30 TMJ neuf et c'est reparti pour quelques réglages...Ce carb est plug and play, sauf le conduit qui reçoit le câble d'accélérateur dont il faut modifier l'angle. Il est nécessaire aussi de raccourcir la gaine de ce câble.

Livré avec gp 195, gr 40, pj 80. Comme cela ça marche très bien, mais nous avons cherché à enrichir au plus juste pour ne pas casser. C'est du temps la carb...Avec un gp 210 c'est bien trop riche, avec un 200 c'est nickel. Nous pourrions affiner encore avec le gicleur de pointe (démontable sur ce carburateur Mikuni)...

Au ressenti la moto marche aussi bien qu'avant dans les tours, mieux encore sur les régimes intermédiaires.
C'est cher (170 Euros) mais efficace.
A plus.
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