Montage boitier Ignitech HELP

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede ber13 le 16 Juil 2025 9:37

Peace :D :fume:
ber13
 
Messages: 1813
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2025 10:15

...and LOL.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24614
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2025 12:09

Bipcoyote a écrit:Plus qu'à attendre le retour sur le comportement routier :-k


Disons qu'en plus, il aurait déja fallu tester QUE avec le pot pour voir le gain, aprés tester ce que çà apporte les Boyesen, et enfin voir le gain apporté par l'Ignitech.

Et la bécane ayant quand même 12 000 bornes mais ayant été parfaitement bien suivie par un mécano, savoir si çà veut dire que l'intégralité du moteur est d'origine et que donc il faudrait prévoir un piston et des joints spi, ou si le mécano a fait autre chose que la vidange de boite et le filtre à air et nettoyage carbu.

:arrow: concernant Devmoto, je suppose que par moments il (ils ?) est débordé ou en vacance :?: C'est pas la première foi que j'entend qu'il est difficile de communiquer avec cette entreprise :-k .
SEBLOB
 
Messages: 13916
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede keazyman le 18 Juil 2025 0:17

ber13 a écrit:J'ai toujours été dubitatif vis à vis des con figues faites en empilant des pièces "au petit bonheur la chance " :-k
Attention ! Je dis ça je dis rien, pas de polémique svp les zamis. :lol:


Ah donc ici on peut s'insulter ? et gratuitement en plus ? Cool :roll:
Je pourrais donc dire que c'est ta maman la conne qui n'a pas su t'éduquer [-X

Pourquoi m'embêter à mettre les pièces une par une si au final je vais tout monter ? Je les ai commandées pour ça non :-k
Bref j'ai réglé la moto entre hier et aujourd'hui, et en résumé je n'ai plus du tout la même moto :twisted:
Puissance qui débarque à 4000tr/min et qui termine à 11'500tr/min comme si, bizarrement, ignitech à fait ce qu'ils m'ont dit qu'ils allaient faire : me programmer le boîter, en gros leur boulot.. c'est dingue non ? :shock:
174km/h vitesse gps :fume:
keazyman
 
Messages: 7
Inscription: 14 Juil 2025 23:20
Localisation: Genève
Motos: TZR 125 4FL, XR 650 R MONNIER

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede REMY02400 le 18 Juil 2025 8:32

keazyman a écrit:Ah donc ici on peut s'insulter ? et gratuitement en plus ? Cool :roll:
Je pourrais donc dire que c'est ta maman la conne qui n'a pas su t'éduquer

Tu n'as pas bien compris les règles du forum et t'invite à les lires avec attention :108:
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2830
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede Bipcoyote le 18 Juil 2025 8:32

Très content pour toi que cela fonctionne mais inutile de devenir vulgaire (en insultant la maman de quelqu'un que tu ne connais pas) et ici, il faut accepter le second degré :D
Le soucis de mettre toutes les pièces en même temps c'est que si ça ne fonctionne pas : ça vient de quelle modif ?
Ben je vais aller demander sur y2s :-\"
Alors qu'en modifiant un élément à la fois : on voit immédiatement si gain ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4934
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 1997

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede ber13 le 18 Juil 2025 9:08

Ohla Keasy, tu as serré ?
Tu confonds galéjade et insulte...
Je t'invite gentiment à supprimer rapidement ton premier paragraphe...
Et merci les Zamis pour votre intervention !
ber13
 
Messages: 1813
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede wismergor le 18 Juil 2025 13:26

Hello, attention à la boutade de trop les amis
wismergor
Administrateur
 
Messages: 3127
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2025 16:41

keazyman a écrit:Ah donc ici on peut s'insulter ? et gratuitement en plus ? Cool :roll:
Je pourrais donc dire que c'est ta maman la conne qui n'a pas su t'éduquer [-X

Hoooo, tu vas pas aller loin, comme ça, toi, ici...
:roll:

keazyman a écrit:Pourquoi m'embêter à mettre les pièces une par une si au final je vais tout monter ?

Surtout qu'en plus, pardon, mais la question est idiote. D'autres ont déjà fort bien expliqué pourquoi...
Disons qu'il faut vraiment pas être curieux de savoir qu'est-ce qui donne quoi.
On ne rentrera même pas dans le sujet des modifs qui apportent quelque chose sur une moto stock et rien du tout à certaines config déjà modifiées... Bref...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24614
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede SEBLOB le 18 Juil 2025 18:53

Disons que je sais que dans le milieu de la DTLC, le CDI est généralement HS au bout de 20/30 ans, donc pas mal de monde se contentait de monter un Ignitech de chez Devmoto, lequel était sensé avoir programmé la "bonne" courbe de la DTLC de 1984 et non la "mauvais" courbe des DTLC à partir de 1985 (qui n'explique en rien la différence de perfs, puisque l'avance à haut régime est identique).
Pas mal de monde se foutait totalement de tester d'autres courbes d'avance à l'allumage.

Mais on parle alors de gens qui ont de toute façon une bécane avec le CDI qui est mort, et donc le but c'est surtout que la moto refonctionne. Si en plus on a la "promesse" qu'elle marchera mieux que d'origine (sans possibilité de comparer ...)

:arrow: Ici, il me semble évident qu'Ignitech ne possèdent PAS chaque modèle de moto pour lesquelles ils fabriquent des CDI "adaptables/réglables" donc la courbe doit ètre meilleur que celle d'origine, mais doit quand même ètre un peu "passe partout" si j'ose dire.

En plus, tout est question de point de vue, mais est ce que c'est vraiment le rôle d'un fabriquant de CDI "programmables", de programmer le CDI? C'est pas plutôt leur rôle de le fabriquer :?: .

Et un fabriquant de carburateurs, sont rôle c'est donc de régler aussi le carburateur :?: .

:arrow: même concernant DevMoto, certains étaient totalement conscient que quand on lui demande un CDI "pret à brancher", il est en fait préprogrammé, c'est à dire que la moto est directement fonctionnelle aprés branchement, mais y'a quand même moyen de gagner en performances en affinant la courbe.
SEBLOB
 
Messages: 13916
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Les TZR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité