Disons que je sais que dans le milieu de la DTLC, le CDI est généralement HS au bout de 20/30 ans, donc pas mal de monde se contentait de monter un Ignitech de chez Devmoto, lequel était sensé avoir programmé la "bonne" courbe de la DTLC de 1984 et non la "mauvais" courbe des DTLC à partir de 1985 (qui n'explique en rien la différence de perfs, puisque l'avance à haut régime est identique).
Pas mal de monde se foutait totalement de tester d'autres courbes d'avance à l'allumage.
Mais on parle alors de gens qui ont de toute façon une bécane avec le CDI qui est mort, et donc le but c'est surtout que la moto refonctionne. Si en plus on a la "promesse" qu'elle marchera mieux que d'origine (sans possibilité de comparer ...)

Ici, il me semble évident qu'Ignitech ne possèdent PAS chaque modèle de moto pour lesquelles ils fabriquent des CDI "adaptables/réglables" donc la courbe doit ètre meilleur que celle d'origine, mais doit quand même ètre un peu "passe partout" si j'ose dire.
En plus, tout est question de point de vue, mais est ce que c'est vraiment le rôle d'un fabriquant de CDI "programmables", de programmer le CDI? C'est pas plutôt leur rôle de le fabriquer

.
Et un fabriquant de carburateurs, sont rôle c'est donc de régler aussi le carburateur

.

même concernant DevMoto, certains étaient totalement conscient que quand on lui demande un CDI "pret à brancher", il est en fait préprogrammé, c'est à dire que la moto est directement fonctionnelle aprés branchement, mais y'a quand même moyen de gagner en performances en affinant la courbe.