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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 15 Juin 2022 14:06
de Phillip93
Salut !

Pour info, j'ai posté le cylindre chez le realeseur ! On verra bien ce qu'il va me dire. Par contre, pas de bol, j'ai casse l'un des goujons de culasse au démontage.... #-o

Du coup, je vais leur demander aussi s'ils peuvent me le retirer...je n'avais pas envie de bricoler le cylindre a ce niveau là...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 16 Juin 2022 12:00
de zeetoon
Phillip93 a écrit:Merci pour les liens Phifi. Je suis assez surpris par les pistons wossner qui vont jusqu'à + 5mm !

A mon avis, tu roules sans la valve ! :-k


2,5 mm de rayon, ça doit être jouable pour la valve.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 16 Juin 2022 21:11
de Phillip93
Ça y est ! La nouvelle culasse est arrivée


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J'ai eu le realeseur au téléphone aujourd'hui et le cylindre a été réalese en 58.4 mm !
Eh ouais, des chevaux en plus ! :dance:

:mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 16 Juin 2022 21:38
de REMY02400
Que des bonnes nouvelles tout ça :wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 16 Juin 2022 21:43
de nono28
Phillip93 a écrit:Ça y est ! La nouvelle culasse est arrivée

J'ai eu le realeseur au téléphone aujourd'hui et le cylindre a été réalese en 58.4 mm !
Eh ouais, des chevaux en plus ! :dance:

:mrgreen:


Je serais curieux de convertir la cylindrée :mrgreen:

Bonne nouvelle, vivement qu'elle revienne sur les routes !

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Juin 2022 9:33
de Phillip93
REMY02400 a écrit:Que des bonnes nouvelles tout ça :wink:


Yes! Par contre, va falloir rôder le cylindre.... :crap:

nono28 a écrit:
Phillip93 a écrit:Ça y est ! La nouvelle culasse est arrivée

J'ai eu le realeseur au téléphone aujourd'hui et le cylindre a été réalese en 58.4 mm !
Eh ouais, des chevaux en plus ! :dance:

:mrgreen:


Je serais curieux de convertir la cylindrée :mrgreen:

Bonne nouvelle, vivement qu'elle revienne sur les routes !


Yep! Du coup, j'ai regardé pour faire le calcul et je trouve une cylindre de 136cm3 :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Juin 2022 9:43
de wismergor
presque 10% de + ?
C'est pour compenser l'aérodynamisme :-\"

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Juin 2022 14:42
de ARNAUD
Moi je trouve 135, mais peu importe...
Phifi a eu un 134, plusieurs gars du forum anglais aussi...
Et malgré des cotes différentes, les YZ 134 et 144 sont très populaires aux US...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Juin 2022 15:34
de Phillip93
ARNAUD a écrit:Moi je trouve 135, mais peu importe...
Phifi a eu un 134, plusieurs gars du forum anglais aussi...
Et malgré des cotes différentes, les YZ 134 et 144 sont très populaires aux US...


Je m'en rends compte d'une erreur dans mon calcul, j'ai pris une course de 50.7mm au lieu de 50 mm donc tu dois plutôt avoir rasion Arnaud !

V = π x r² x h = 3.14 x 2.92² x 5 = 133.8 cm3 (et non 135.74 avec h=5.07)

Donc 134 cm3.

Je vais mettre un gicleur +10 pts pour ne pas recommencer ma connerie et j'hésite aussi à remettre une bougie standard et non Iridium qui aurait tendance à bouffer du piston apparement, d'après les dires d'un compatriote....
Je dois aussi vérifier le jeu piston/valve pour ne pas le taper...ce sera un peu con sinon

Jeu à la coupe prévue = 0.35 mm

Et après, je n'aurais plus qu'une côte de réparation disponible apparement....à + 2.5mm

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Juin 2022 16:58
de nono28
Ton vilo est d'origine ?

Pfff... Monsieur est bien informé des règles des courses "stock", tu as bien optimisé ton moteur 125 :mrgreen:

Tu as des photos de ton piston ? Je pense vu d'ici que le pb vient de lui même :-k

Quand tu remonteras le tout, tu devras modifier le support moteur supérieur à cause de cette culasse donc pas d'inquiétude :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Juin 2022 18:36
de Phillip93
Voilà la tronche du piston:


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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 21 Juin 2022 23:35
de Yves0277
Tu as tout de même eu de la chance de pouvoir rentrer... :-\"

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 22 Juin 2022 8:36
de Dragon38
Phillip93 a écrit:Est ce que quelqu'un veut bien me rappeller les jeux cylindre piston ? Il me semble qu'un piston forgé demande un jeu de 0.6mm et un coule 0.4mm. c'est bien ça ou je me trompes ? Merci !!

Salut,
juste pour ne pas que quelqu'un se trompe en lisant le poste :
Piston forgé = 0.06 mm de jeu.
Piston coulé = 0.04 mm de jeu.

Bonne journée.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 22 Juin 2022 9:14
de ARNAUD
Yves0277 a écrit:Tu as tout de même eu de la chance de pouvoir rentrer... :-\"

Ho? Tu crois?
:mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 22 Juin 2022 9:34
de Phillip93
Yves0277 a écrit:Tu as tout de même eu de la chance de pouvoir rentrer... :-\"


Clairement ! Comme l'a dit Nono, elle a fait les choses bien : 3 jours de ballade sans panne et elle m'a ramené au bercail ! Trop bien cette meule ! :mrgreen:

Avec un bout de piston en moins et aussi un segment, j'ai roulé 40km comme ça...ok, je n'étais pas à fond mais quand même !

Surtout que je pensais que c'était la valve qui était HS....